Responsable logistique - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 23-01-2008 à 09:50:57
renseigne toi du coté de dijon il y a un bts logistique.
sinon ma copine a fait AES, puis license science de gestion, puis M1 logistique et management de opération à lyon et son M2 en supply chain mangement.
c'est sur que si tu vas à la fac tu dois aller jusqu'au bout, et tu ne feras pas de logistiue avant ton année de license, mais c'est normal, tu vas apprendre tout un tas de truc qui te donneron une certain culture économique et la bases de la gestion d'entreprise.
Marsh Posté le 23-01-2008 à 09:54:59
Sinon, tu sors t main de poches et trouve un taffe et tu commences en bas.. si t chaud dans 5 ans tu sera deja loin...
Marsh Posté le 23-01-2008 à 11:18:55
Tu vis dans quel monde pour croire, encore, que le travail amène la reconnaissance?
Marsh Posté le 23-01-2008 à 23:36:09
sauf que non plus maintenant FFL_Jefferson... Maintenant dans la logistique, il est demandé de plus en plus de réelles qualifications et les diplômés se font rare et très prisés.
Sinon merci dkgb, je vais voir, mais elle veut faire quoi ta copine, si c'est pas indiscret, comme travail ?
D'autres avis ? ? ?
Marsh Posté le 24-01-2008 à 10:48:33
ma copine veut bosser en supply chain management ou gestion de production
Marsh Posté le 08-05-2008 à 14:13:08
salut je suis nouvelle sur le forum , je veux bien que vous me dites c'est quoi un responsable logistique dans le domaine du transport ? et combien le max de salaire qu'on peut avoir ? sachant que j'habite a paris et j'ai une expérience et que j'ai 36ans .merci de répondre c'est urgenc
Marsh Posté le 08-05-2008 à 22:02:47
Bonjour
Responsable logistique peut vouloir dire plein de choses.
Quelle société? Quelle région? Max de salaire dépend de beaucoup de choses, le titre de la fonction est loin d'être le plus important.
Marsh Posté le 08-05-2008 à 22:14:55
alors c'est dans une boite de transport à paris enfet je veux savoir est ce le métier de responsable logistique est très important car le faite d'entendre responsable sa donne d'ja une idée mais est ce que cette idée valle un bon salaire ? c'est quoi les taches de ce responsable ? est une personne qui a 3 ans et qui de l'expérience peut toucher combien? merci de me répondre c est urgenc
Marsh Posté le 09-05-2008 à 09:34:12
Encore une fois c'est beaucoup trop vague.
Responsable Logistique veut dire tout et n'importe quoi.
Il peut gagner 35.000 brut annuel tout comme il peut se situer à 120.000 brut annuel + nombreux avantages.
Le titre n'est pas très important, c'est le profil qui se cache derrière et les responsabilités de la fonction qui influencent le plus le salaire.
Voici une étude qui pourrait t'aider:
http://www.let.fr/fr/enseignement/ [...] tudes1.pdf
Marsh Posté le 25-09-2008 à 18:05:26
Salut l'ami. Bon ayant le meme projet que toi mais plus avancé au niveau professionnel et ayant travaillé quelques mois pour une ong voici quelques infos:
Les logisticiens en humanitaire doivent etre polyvalent: du genre si tu as des connaissances en mécanique, informatique, électricité, réhabilitation de batiments c'est très apprécié des ong et meme en général obligatoire d'en avoir dans un ou deux de ces domaines.
En gros si tu aimes le systeme D et que tu es curieux la log humanitaire est faite pour toi.
Au niveau formation, expérience:
les DUT logistique/transport ou meme les bts transports, sont très appréciés. Mais sinon tu as aussi Bioforce à Lyon
qui te forme spécifiquement à la logistique humanitaire et en plus tu as un diplôme reconnu par l'Etat et reconnu par les ONG. Il y a aussi l'ifaid vers Bordeaux. Si tu veux partir très vite Bioforce c'est le mieux, car normalement on te demande d'avoir deux ans d'expérience professionnelle et avec eux la deuxième année est composé d'un stage de six mois/1 an en mission humanitaire.
Le fait que tu fasses AES ca peut etre un atout, suivie d'une formation en Log, car la double compétence gestionnaire/log est aussi bien apprécié par les entreprises que par les Ong.
Le fait que tu sois secouriste est aussi un atout, car tu connais la vie associative et n'oublie pas que les Ong sont, à la base, des associations. D'ailelurs n'hésite pas à t'impliquer dans la gestion du matériel, radio telecom, matériel de secours et des véhicules de ton assoc. Meme si ca te semble basique ca te permettra d'approfondir tes connaissances et ca te servira en mission. Et puis ensuite si tu as l'occasion essaye de faire des chantiers internationaux, tu connaitras comme ca la vie en groupe à l'étranger.
Bon voila si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser.
bye
Marsh Posté le 22-01-2008 à 23:31:05
Bonjour tout le monde.
Je me présente rapidement.
Titulaire d'un bac ES, je vis à Bordeaux. Je suis secouriste dans une association connue et je veux travailler dans l'humanitaire au poste de logisticien. Je travaille actuellement en supplément des cours que je suis en tant que caissier dans une station service pour pouvoir mettre des sous de côté. J'ai tenté le DUT GDAH (Gestion et Développement de l'Action humanitaire) dont je me suis fais refusé. Alors je me suis inscrit par dépit dans la faculté voisine en AES. Sauf que la fac, c'est vraiment pas fait pour moi. Donc voilà, dès lors, deux choix s'offrent à moi:
- essayer d'avoir ma première et deuxième année pour me réorienter à bac +2;
- me réorienter dès maintenant au niveau bac ou bac +1.
Mais plusieurs questions me tarodent l'esprit.
=> Où me réorienter ?
=> Plutôt BTS ou DUT ? (je ne serais pas prioritaire face aux bacheliers et mon dossier scolaire n'est pas brillant).
=> Une école spécialisée ?
=> Que valent tout ce qui est BTS, DUT, IUP, licences pro ?
Voici en gros les questions qui me hantent et auxquelles j'aimerai que vous pussiez m'aider à répondre.
Petit récapitulatif:
Petit étudiant en première année AES aimerait être logisticien avec le diplôme de Responsable logistique ou à la limite agent logisticien si je peux ensuite exercer pleinement les fonctions de logisticien. Pour cela, il aimerait comment ne pas se planter dans ses choix pour ne pas perdre une année comme il a l'impression de le faire déjà.
De plus, si quelqu'un qui s'y connait dans le domaine passe par ici, j'aurais aimé savoir quelles sont les différences concrètes entre un responsable logistique et un agent logisticien. peuvent-ils exercer les même fonctions ? Est-ce que dans l'humanitaire, il vaut mieux être l'un ou l'autre ?
J'attend avec hâte vos réponses.
Cordialement.