Sciences Po après les Mines - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 28-07-2013 à 20:51:08
Tu parles beaucoup de formation, mais pas de ce que tu voudrais faire après les études.
Demander ce que ce cursus peut offrir comme débouché, c'est à mon avis prendre la question du mauvais sens. Demande-toi d'abord quel genre de métier tu voudrais faire pour ton début de carrière, puis cherche le cursus qui te permettra d'y parvenir.
Marsh Posté le 28-07-2013 à 21:05:57
Mines de Sainté.
Aujourd'hui je suis plutôt porté vers l'humanitaire donc je pense que je commencerai par ça. Cela dit, je suis plus touche-à-tout que carriériste alors je réfléchis pas trop en terme de ce que je voudrais faire maintenant.
J'ai pas de doute sur l’intérêt du profil gestion de projet/relations intern. pour l'humanitaire mais je me demande si c'est "convertissable" pour le privé.
Marsh Posté le 28-07-2013 à 21:08:29
bene43 a écrit : |
Compliant
bene43 a écrit : Aujourd'hui je suis plutôt porté vers l'humanitaire donc je pense que je commencerai par ça. Cela dit, je suis plus touche-à-tout que carriériste alors je réfléchis pas trop en terme de ce que je voudrais faire maintenant. |
Bah je crois quoi pas que mines sainté aient un accord avec sciences po paris mais tu as toutes tes chances au concours. A priori ce serait plutôt le master fistrat, je sais pas trop comment tu pourrais te vendre, eu égard à ton background pour la formation en relations internationales... Beau projet en tout cas qui mérite d'être peaufiné, ne serait ce que pour être crédible à un éventuel entretien.
Marsh Posté le 28-07-2013 à 22:34:47
Apparemment si http://www.emse.fr/spip/-Actualites-2011-.html
"Convention - 7 avril 2011
Une convention cadre entre le groupe des écoles des mines (GEM) et Sciences Po a été signée. Elle permet aux élèves des écoles des mines de suivre un master à Science Po après une procédure simplifiée de candidature.
"
Marsh Posté le 28-07-2013 à 22:58:23
Salut,
Il n'existe pas de master "relations internationales" à Sciences Po. Je te conseille de te renseigner un peu mieux
Marsh Posté le 28-07-2013 à 23:39:34
Ma recherche est pas encore hyper poussée c'est vrai, mais il y a bien un master sciences politiques avec mention relations internationales...
Par contre...fistrat ?
Marsh Posté le 28-07-2013 à 23:45:08
bene43 a écrit : Ma recherche est pas encore hyper poussée c'est vrai, mais il y a bien un master sciences politiques avec mention relations internationales... |
C'est un master recherche en science politique, je ne pense pas que ça t'intéresse.
Regarde la PSIA pour trouver des masters liés aux questions de relations internationales qui pourraient t'intéresser
Marsh Posté le 29-07-2013 à 09:05:06
Markof lui parle de ce master, il demande juste ce que c'est ...
Marsh Posté le 29-07-2013 à 09:31:55
Finance & Stratégie, pas mal d'ingés là-dedans.
Pas mal d'ingés en International Energy également, ainsi qu'en International Public Management.
Marsh Posté le 28-07-2013 à 20:34:02
Bonjour à tous !
Alors voila, je suis en cours de formation en ingénierie (aux Mines) axée vers l'organisation/gestion industrielle et la conduite de projet. Ce cycle se termine dans un peu plus d'un an et je peux rentrer dans la vie active ou continuer les études. Parallèlement je découvre que la géopolitique m'intéresse beaucoup et il existe un partenariat avec sciences po paris, dans laquelle j'envisagerais de suivre le master "relations internationales".
Les études me plaisent d'une manière générale mais pour repousser de 2 ans mon premier emploi, il faut que cela ajoute quelque chose à mon profil pro vis-à-vis d'un employeur. Surtout, j'ai pas envie de me rendre compte que les contenus des deux formations se rencontrent :S
Quelqu'un a l'expérience de ce master de sciences po ou une connaissance des débouchés qui peut exister sur un profil génie industriel/relations internationales ?
Merci pour vos réponses !
Tchou