soucis orientation et echec - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 07-11-2005 à 21:44:25
tu sais ils regardent tes notes de première aussi donc si tu redoubles ta term et que t'as des notes à ramasser à la petite cuillère en première, c pas sur qu'ils te prennent...enfin moi c un prof de bts qui m'a dit ca
Marsh Posté le 07-11-2005 à 22:03:02
del-pepe a écrit : Salut à tous !! |
Bosse au lieu de poster lol, regarde toi par rapport au classement de ta classe et donne toi un coup de collier.
On ne peux te donner des conseil d'orientation que si tu ne te donne les moyens de les atteindre.
Globalement pour le dut GEII si tu présente un bon 2 eme trimestre ça devrait passer. Evite de perdre un an maintenant, ça pourra te servir après le bac. Le bac est accessible mais vaux mieux eviter le pari des notes faibles.
Good luck
Marsh Posté le 07-11-2005 à 22:05:51
merci
Je crois que je vais m'y mettre
Il faut environ la moyenne de classe dans les matiere scientifique et ça devra passer ?
Marsh Posté le 07-11-2005 à 22:08:23
ca devrait mais c vrai que ca dépend aussi de la moyenne de la classe et de ton classement
Marsh Posté le 08-11-2005 à 11:57:27
del-pepe a écrit : Salut à tous !! |
Avec des notes comme ça tu rentres en DUT GEII, sans problème.
Mais il faut le BAC
Marsh Posté le 08-11-2005 à 13:50:47
Une petite question, tu as de tels notes parce que tu glandes où parce que tu es réellement à la ramasse en Terminal ? A mon avis si tu te sens capable de réussir tu peux tenter d'y aller au culot. tu vas voir carrément le responsable d'IUT en expliquant que tu n'avais pas de motivation durant l'année et ensuite tu as trouvé ta voie avec ton IUT et que maintenant tu ne pourras que réussir. Et à ce moment là, le meilleur moyen pour justifier de tels arguments est de cartonner dans ton BAC.
Bref je m'avance un peu mais l'année de terminal débute à peine, tu peux très bien réussir ton second trimestre avec brio et n'avoir aucun problème pour obtenir ton DUT.
Marsh Posté le 08-11-2005 à 14:27:08
Si ca peut te rassurer les notes de l'année ne signifie rien pour le bac,
en n'ayant pu aller au lycée pendant 2 trimestre en terminale j'ai quand
même eu mon bac S et mes amis ont presque tous décroché la mention
AB alors qu'ils tournaient plus à 10-11.
Marsh Posté le 08-11-2005 à 14:36:50
Je confirme ce que dit guyguy, mais si je ne me trompe pas, il y a quand même une sélection sur le dossier scolaire dans les DUT.
Marsh Posté le 08-11-2005 à 14:42:25
Citation : mais si je ne me trompe pas, il y a quand même une sélection sur le dossier scolaire dans les DUT. |
Si j'ai bien compris, pour rentrer en IUT science&techno il faut soit :
- Bac S 10-11
- Bac ES 12-13
- Bac STI 14-15
Cependant certains IUT sont trés élitiste mais pas forcement bon (l'IUT
de velizy si quelqu'un connait...) et aprés tout je vois mal quelqu'un
ayant mention bien au bac S aller en iut.
Marsh Posté le 08-11-2005 à 14:48:00
Détrompe toi, allez en DUT ce n'est pas synonyme d'echec mais bien un choix professionnelle. De plus, si le coeur tant dit, après les deux ans, il existe des passerelles vers des cycles plus longs.
Pour la petite histoire, un ami du collège a volontairement redoubler sa 3éme puis il a glandé durant l'année pour pouvoir allez en cursus technique. Durant sa première 3éme, les profs ne voulaient pas qu'ils aillent en cursus technique car il avait de bons résultats.
Si ce n'est pas aberrant ça.
DavidK7, je suis d'accord avec toi concernant le bac. Mais à mon avis, les fautes d'orthographe ou une culture générale ne signifie pas focément que tu es plus "intelligent" ou plus "débile" qu'un autre ( surtout moi pour l'orthographe). Ce qui est prime, ceux sont tes capacités d'analyse dans un domaine particulier. D'où l'importance de bien choisir ce domaine.
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:09:50
Merci !!
Bah je pense qu'en maths et en physique je peu avoir bcp mieu mais dans les matieres literraires je pense pas
donc je vais taffer pour voir ce que ça donne
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:40:10
davidk7 a écrit : La valeur du Bac S est complètement décotée, c'est triste, les jeunes ne retiennent plus rien de leur scolarité. On se retrouve avec des hauts diplomés(bac+3 et +) qui font des fautes d'orthographe tous les 2 mots. |
Ouais enfin en même temps, c'est la tendance actuelle, il devient très rare de trouver des jeunes qui écrivent correctement.
À l'IUT, c'était l'horreur, le style déplorable, les fautes à toutes les lignes, maintenant en école d'ingé, c'est quand même autre chose
Sinon je te trouve prétentieux oui
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:57:23
Alors vous ne devez pas jouer à Counter Strike!! C'est affolant car on y voit tellement de fautes qu'on a l'impression que ceux qui jouent à ce jeu n'ont pas dépassé la 4ème. M'enfin, je fais un peu du hors-sujet! En revenant sur le DUT GEII, tu sais del pepe l'important c'est pas forcément d'avoir des bonnes notes, mais d'avoir une bonne attitute par rapport au travail. Car t'as un dossier à remplir, et il faut que les professeurs remplissent aussi une partie et y mettre des appréciations.
Donc si tu as des notes moyennes, mais que le prof t'aime bien et estime que tu as énormément de capacités, t'auras un bon dossier.
Il mettra par exemple: "assez favorable" ou "favorable".
Pour te dire, moi j'avais eu un "Tres favorable" alors que mes moyennes tournaient seulement autour de 11 (non non je ne faisais pas de la lèche...)
Bref si tu remontes tes notes, les professeurs vont clairement penser que tu as beaucoup de capacités!!
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:59:20
ReplyMarsh Posté le 08-11-2005 à 17:00:37
BAh je suis assez aprecié par mes profs en general mais le probleme c'est que j'ai eu plusieurs avertissement de trvail en 1ere
Marsh Posté le 08-11-2005 à 17:05:35
A toi de montrer, ton nouveau état d'esprit. En plus, je dis c'est une question de volonté. Il faut être réaliste également, ne va pas tenter une classe prépa si tu galères déjà au lycée.
Sur ce point Hibou a raison, les appréciations des professeurs peuvent énormément compter.
En tout cas, ne te décourage pas car c'est le meilleur moyen pour ne pas remonter la pente.
Sinon pour faire un peu de hors sujet. Je rédige comme une brèle et je fais des fautes d'orthographe et pourtant je n'ai pas arrété mes études en 4ème. Huhuhu Mais par contre, j'ai été docteur es Counter-Strike, j'ai fait mes 3-4 ans de doctorat sur le sujet
Marsh Posté le 07-11-2005 à 21:29:32
Salut à tous !!
Je suis en terminal S dans un bon lycée, mais le probleme c'est que je suis pas un cador environ 8.5 de moyenne (8.5 maths 9.5 physique 10 bio et ensuite c'est la ramasse total ), je pense que j'aurais quand même mon bac !
Et mon objectif pour l'année prochaine est de rentrer en IUT GEII, si jamais les different IUT ne veulent pas de moi, mon professeur principal m'a dit que je ne pourais refere une terminal dans mon lycée
Alors comment faire ??? Certains ont bien du connaitre cette situation ?!!!