Spécialisation en ingénierie financière...Une bonne idée ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-04-2010 à 11:59:01
Hello,
Je pense que tu as raison d'avoir peur des "Centrale/Mine/HEC/ESCP". A moins que tu n'envisages ta carrière à l'étranger, la France est très regardante en matière de diplômes et de la rénommée de l'école. Celà dépend bien sûr de ce que tu veux faire en finance. Ta spécialisation en ingé fi peut suffire (en France) pour t'ouvrir les portes du Middle Office (globalement c'est des fonctions support du Front Office), avec des salaires équivalents à ceux des ingés méca, etc. Si tu veux faire du Front (trading, analyste quantitatif), ton diplôme ne sera clairement pas suffisant et il faudra penser à faire un master dans une très bonne école d'ingé ou de com pour y arriver. Les salaires n'ont plus rien à voir par contre.
Ton école a une grande notoriété dans le domaine de la mécanique et je pense que tu ne devrais pas changer de voie aussi brutalement
Marsh Posté le 04-04-2010 à 12:46:26
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est quand j'ai vu les jobs des anciens élèves sur la page du master (pas mal : SG, Murex, salles de marché. http://www.math.u-bordeaux.fr/~fv/ [...] ersSpec4).
Maintenant effectivement si c'est du pipo et que finalement je me retrouve à gagner le même salaire, je continue la CFD
En tout cas merci pour ton avis (éclairé j'espère !)
Marsh Posté le 03-04-2010 à 19:55:24
Je suis en 2A à l'ENSEIRB-MATMECA et il y a une spécialisation ingé fi en 3A.
J'ai monté un dossier pour partir à Chicago faire de la mécanique des fluides, mais si je ne suis pas pris je pensais faire ça.
J'ai quelques questions : Est-ce que c'est une bonne idée de se spécialiser en ingénierie financière dans le contexte actuel ? Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? (travaille-t-on beaucoup plus dans le monde de la finance ? Est-ce que le diplôme de mon école pèsera assez lourd quand je chercherai un job ? (j'ai peur des Centrale/Mine/HEC/ESCP))
Bref voilà, en gros sachant que le fond m'importe peu (finalement tout est intéressant si on prend la peine de s'y intéresser), le rapport salaire/temps de travail est-il plus intéressant que pour un ingénieur en mécanique ? La question reste floue mais j'aimerais votre avis.
Message édité par Blabla33 le 03-04-2010 à 19:56:05
---------------
Tu parles trop : tu n'écoutes plus personne et plus personne ne t'écoute.