Des taupins à polytechnique Montréal ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-12-2009 à 13:52:56
tu es ouf toi!!
Va l ecole Polytechnique de Palaiseau c est mieux!!!
en tout cas le marche de l emploi est tres dure labas surtout si tu as pas la nationalite canadienne!!
reste en France on a les memes a la maison!
Marsh Posté le 14-12-2009 à 15:34:15
pablo2009 a écrit : tu es ouf toi!! |
Euuu si j'avais la possibilité de pouvoir rentrer a Palaiseau je ne sais pas vraiment laquelle des deux écoles j'aurais choisie mais là le problème ne se pose pas, je n'aurais pas la possibilité d'intégré l'X
Mais pour tout information j'ai de nombreux contacts français qui sont partis au canada après avoir fini leurs études en France (les Ponts par exemple) et qui n'ont eu aucun problème pour trouver du travail...
De plus il y a possibilité de double diplômes avec des écoles française tels que l'X, les centrales ou les mines...
Et je ne demandais à quiconque de juger mon choix (le commenter avec des avis justifiés et argumentés pourquoi pas) mais plutôt de m'aider à répondre à certaines de mes questions.
Marsh Posté le 14-12-2009 à 19:32:22
adyf a écrit : |
Sinon si tu rentres dans n'importe quelle école valable en France tu dois pouvoir faire un master la bas (à la place de la 3A) pour y bosser. Ca peut t'éviter pas mal de soucis et de frais...
Marsh Posté le 16-12-2009 à 12:41:17
Romain1492 a écrit : |
Bah le truc c'est que je veux pas spécialement rester en france donc bon...
Et pis faut encore que j'arrive a intégrer une bonne école française qui accepte les TSI dans une filière que je veux et là c'est pas gagné
Marsh Posté le 16-12-2009 à 20:17:31
Bonjour,
Je travaille au Service des communications et du recrutement de l'École Polytechnique de Montréal et je vous confirme qu'il est possible pour un étudiant français d'intégrer directement cette École sans avoir à passer par la case Cégep au préalable.
Selon les cas, il est peut être nécessaire de suivre un an l'année préparatoire de Polytechnique (rien à voir avec les prépas françaises et pas de concours à la fin. En général, les étudiants français n'ont pas trop de digfficulté dans cette année préparatoire) avant de commencer la première année du programme de génie souhaité.
Pour des informations précise et fiables, je vous invite à communiquer directement avec une de nos conseillères aux futurs étudiants à monavenir@polymtl.ca. Elles pourront vous dire quel cheminement serait nécessaire dans votre propre cas.
Sachez que les perspectives de carrière sont très bonnes actuellement au Québec pour les diplômés de Polytechnique. Nous avons également de nombreux diplômés français qui ont fait le choix de retourner en France après leurs études et se sont très bien placés en entreprise.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.
Cordialement,
Catherine Fores
Service des communications et du recrutement de l'École Polytechnique de Montréal
Marsh Posté le 26-12-2009 à 06:45:27
Merci de votre réponse ^_^
Marsh Posté le 14-12-2009 à 00:01:21
Hey hey, salut à tous,
Voilà je suis en TSI (3/2) et je voudrais savoir s'il n'y avait point eu de jeune valeureux guerriers qui eurent tenté directement polytechnique Montréal à la fin de leur deuxième année de prépa ?
Et si ui, s'il avait du passer un certain temps en CEGEP à rattraper ou non et aussi comment s'était passé le transfert... toussa toussa quoi.
Bon sur ces bonnes paroles,
bonne journée/soirée aux lecteurs, en espérant que certains pourront me répondre.
---------------
Nos verres tuent la vertu