Technicien prétrolier - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 29-11-2013 à 20:42:25
Si t'es pas rebute par le travail sur plateforme offshore ou sur installation onshore, tu peux obtenir assez facilement un tres bon job de technicien sup. Si tu en as la possibilite, je te conseille de continuer en ecole d'ingenieur. Entre tous les petroliers, gaziers, entreprises de service style C.GG ou Sch.lumberger, tu devrais vraiment trouver du boulot facilement. Je pense que le reclassement est plus interessant a un niveau ingenieur qu'a un niveau technicien apres quelques annees sur le terrain.
Marsh Posté le 29-11-2013 à 22:44:45
C'est plutot une bonne nouvelle! Et justement, c'est loin de me rebuter, c'est ce qui me plairai. Meme si je sais que le travail peut etre très dur, ça m'attire quand meme.
Donc, une fois mon DUT GTE aquis, vers qui ou quel organisme dois je me tourner?
Une licence pro dans ce domaine est-elle plus valorisante?
Est ce qu'il existe une ecole speciale pour ce secteur?
Et donc si je resume, je ne devrais pas trop avoir de mal à trouver un job en offshore ou onshore?
Désolé pour toutes ces questions... on trouve pas grand chose la dessus sur le net.
Merci d'avance,
Thomas
Marsh Posté le 30-11-2013 à 01:30:03
N'hésite pas à contacter les sociétés concernées pour gratter des infos, ça peut toujours être utile !
Marsh Posté le 30-11-2013 à 15:36:14
FullReal a écrit : C'est plutot une bonne nouvelle! Et justement, c'est loin de me rebuter, c'est ce qui me plairai. Meme si je sais que le travail peut etre très dur, ça m'attire quand meme. |
Marsh Posté le 30-11-2013 à 15:40:49
Prenez contact avec http://www.ifp-school.com/jcms/j_6/fr/accueil
C'est la meilleure école dans ce domaine, elle forme des ingénieurs et aussi des techniciens, mais souvent sponsorisés par une société
Désolé pour un précedent message (cliqué trop vite..)
Marsh Posté le 30-11-2013 à 18:43:24
Bonne idée de contacter l'IFP. Ceci dit je suis pas certain qu'il soit plus facile de bosser en offshore avec un niveau inge que technicien. La licence pro peut être un choix valable, faut regarder les offres publiés par les boites citées aussi.
Marsh Posté le 04-12-2013 à 14:15:00
Merci pour toutes vos réponses, je vois plus clair maintenant!
Marsh Posté le 29-11-2013 à 18:39:56
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de DUT Génie Thermique et Énergies (GTE) et je m'interroge sur le futur métier que j'aimerais faire.
J'aime le domaine des énergie et j'ai envie de voyager alors je me suis dit pourquoi pas technicien sur une plate-forme offshore? J'ai un très bon niveau d'anglais et je me débrouille en DUT. Les énergies c'est mon truc, j'ai des connaissances en systèmes thermiques, traitement de l'air, transfert thermique, etc...
Par contre je me demande si je suis dans la bonne filière, quel niveau d'études il faut, et qu'elles études je dois suivre pour y arriver.
Après vient aussi la question du combustible thermique, énergie fossile qui tend à disparaitre, alors, le marché tient-il debout? Ais-je une chance d'être recruté quelque part si j'ai le niveau d'étude requis? Ou dois-je tout simplement penser à un autre secteur?
Merci d'avance,
Thomas