Transfert en L2 LEA anglais/espagnol possible après L1 AEI ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-03-2011 à 21:20:20
John911 a écrit : Bonjour à tous |
Pour les équivalences, je ne peux te répondre, désolé !
En revanche, en ce qui concerne le fait d'être bilingue pour suivre une licence LEA, la réponse est non. D'ailleurs, n'espère pas l'être à la fin de ta licence (à moins que tu partes en Erasmus et que tu aies déjà de très solides bases ...). Pour suivre en LEA, tu dois juste bien travailler les points de grammaire, vocabulaire que tu vois en cours, apprendre correctement tes cours de civilisation et chercher à lire / écrire / parler le plus possible en anglais et en espagnol. On ne te demande pas un niveau extraordinaire, ne t'inquiète pas.
Marsh Posté le 06-03-2011 à 21:26:16
Merci cette réponse me rassure déjà beaucoup parce que j'avais peur de quitter ma filière et de ne pas être à la hauteur. Donc comme partout l'important c'est de travailler sérieusement, tant mieux.
En effet j'ai vu qu'un stage à l'étranger était possible en licence puis par la suite en master.
Bon déjà rassuré sur un point, il ne me manque plus qu'à connaître les possiblilités des équivalences, merci en tout cas.
Marsh Posté le 06-03-2011 à 22:56:34
Personne n'aurais d'information en ce qui cincerne l'équivalence dans mon cas ?
Marsh Posté le 06-03-2011 à 21:00:16
Bonjour à tous
Je vous expose brièvement ma situation : je suis actuellement en première année de licence AEI à Créteil et je voudrais tenter de m'inscrire en deuxième année de licence LEA (à paris 3 idéalement car là-bas se trouve un master qui m'intéresse beaucoup : Langues et Affaires Economiques Internationale et je pense qu'il est plus simple de l'intégrer en étant dans la licence précédant ce master).
Etant donné qu'en AEI j'ai également des cours de langues, d'économie et de droit je souhaiterais savoir si le transfert est possible (même si cela implique de revalider certaines matières de L1) et si la différence de niveau ne serait pas préjudiciable à mon parcours, car apparemment le niveau requis est assez élevé, sachant qu'au premier semestre j'ai obtenu la mention assez bien.
Est-ce également vrai que pour suivre correctement il faut être au moins bilingue ?
Merci d'avance pour vos réponses