Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?

Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 18-02-2004 à 22:13:57    

Voila tout est dans le titre ou presque.En fait je travaille déjà dans l'informatique comme technicien systèmes et réseaux(enfin j'ai fait un CQ pendant 2 ans qui viens de se terminer).L'experience c'est relativement bien passé mais en fait je ne faisais pas beaucoup de technique...J'avais trés peu de travail et beaucoup de temps libre que je passais sur le net!
J'ai ensuite bossé dans une autre boite pendant 1 mois mais la j'ai pas vraiment apprecié...(installation de systèmes d'exploitations chez des clients et changements ou configuration de periphériques, c'était trés bof).
Mais finalement je ne suis pas passionnée par ce metier et je me rends compte que les gens que j'ai rencontré eux l'était,ils sont trés curieux,se renseigne sur toutes les nouveautés hard et soft,moi c'est pas du tout mon cas.
 
Je me pose donc des questions quand a mon avenir car je ne pourrez peut-être jamais évoluer vers de meilleurs postes,et je vais peut-être ma faire "chiez" dans cette branche.Donc, est-il possible de travailler dans l'informatique sans être a fond dedans?
 
Avez vous eu ce genre d'éxperience?Comment avez vous réagit?Des conseils?
 
Merçi d'avançe pour vos réponses. :-)


Message édité par lolorenzo le 19-02-2004 à 00:44:32
Reply

Marsh Posté le 18-02-2004 à 22:13:57   

Reply

Marsh Posté le 18-02-2004 à 22:33:18    

Perso je suis en maîtrise d'info et la classe est remplie de mecs pas + intéressés que ça par l'info. Bon élève mais bon pas le genre à se connecter à internet en dehors de la fac quoi.

Reply

Marsh Posté le 19-02-2004 à 00:24:06    

y'en a plein qui bosse dans l'info sans etre passioné, le tout c'est de faire son boulot. Si tu as un bon relationnel tu t'en sortiras toujours. J'ai vu des passionés qui finalement s'interessait qu'a leur domaine spécifique et ca donne pas des trucs terribles ...


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 09:10:13    

ok merçi de vos réponses.
En fait, je me posais la question de passer un cursus MCSE ou non( histoire de gagner plus d'argent).Mais est ce que ce cursus est vraiment difficile,et est-ce que en tant que non passionnée je pourrais devenir administreur réseau?(je pense que oui mais avec les constantes évolution je risque d'être vite larguer par exemple...)


Message édité par lolorenzo le 20-02-2004 à 09:11:32
Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 09:13:33    

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 09:14:41    

C'est pas pcq tu te connectes à internet en dehors de la fac que tu es interessé par l info, tu peux ne pas l'être également.
Pcq bon bcp de gens ininteressés par l'info se connecte maintenant, tlm ou presque a le net !

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 10:35:13    

"est-ce que en tant que non passionnée je pourrais devenir administreur réseau?"
 
Le problème n'est pas si tu le peux (si tu boss, y'a pas de raison), mais est-ce que tu le veux! Si l'informatique t'interesse pas spécialement et t'ennuis, demande toi si tu veux bosser là-dedans.
Le coté passioné aide bien à suivre l'évolution, et surtout, permet d'avoir un "feeling" assez bon avec certaines pannes ou projets à monter, de part l'experience.
 
A++

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:00:20    

Il n'est pas nécessaire d'être passioné pour bosser dans l'informatique. Personellement l'informatique m'intéresse, je trouve ça intellectuellement enrichissant, le renouveau permanent satisfait ma nature fortement curieuse, mais ce n'est pas une passion, j'ai des activités extra-professionnelles qui me passionnent (la musique, le sport, la lecture, les langues vivantes, les voyages, ...), je n'ai pas besoin que mon métier me passionne, les caractéristiques que j'ai citées ci-dessus + le bon salaire suffisent


Message édité par oh_damned le 20-02-2004 à 15:51:54
Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:30:26    

si les gens ne bossaient que dans les domaines qui les passionnent... y'aura pas grand monde au boulot [:mouais]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:41:33    

oh_damned a écrit :

Il n'est pas nécessaire d'être passioné pour bosser dans l'informatique. Personellement l'informatique m'intéresse, je trouve ça intellectuellement enrichissant, le renouveau permanent satisfait ma nature fortement curieuse, mais ce n'est pas une passion, j'ai des activités extra-professionnelles qui me passionnent (la musique, le sport, la lecture, les langues vivantes, les voyages, ...), je n'ai pas besoin que mon métier me pationne, les caractéristiques que j'ai citées ci-dessus + le bon salaire suffisent


totalement d'acccord  [:alarmclock2]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed