UTC ou IFMA ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 22-06-2011 à 15:15:21
moi j'ai pas hésité entre utc et ifma, j'ai choisi l'ifma, et je ne regrette pas !
L'école est jeune est n'a pas la notoriété d'une ENSAM ou d'une centrale certes, mais étant créée par des entreprises pour des entreprises, elle forme de très bon ingés répondant parfaitement aux attentes des entreprises.
Le réseau se construit petit à petit et des ingés ifma sont pris dans toutes les grandes boites du monde, parce qu'ils savent se vendre lors des entretiens et qu'ils ont une bonne formation.
Marsh Posté le 22-06-2011 à 15:52:48
génial, avec ça t'avances beaucoup dans la vie. j'aime ton sens critique et ta répartie...
Marsh Posté le 22-06-2011 à 15:54:02
Ce serait mentir de dire que dans les classement et les grilles DRH, L'UTC n'est pas largement devant IFMA.......
Marsh Posté le 23-06-2011 à 14:20:05
en même temps lors d'un entretien d'embauche le mec regarde ton école pdt 2 secondes, t'en parle pdt 10secondes, et après pendant 1h tu parles d'autre chose. Honnêtement les grilles DRH, mais qu'est qu'on s'en tape... (c'est comme les grilles de salaire, c'est à négocier pendant l'entretien...)
y'a que les gens qui font MIT, harvard, berkeley ou X qui sont valorisés par leur écoles. Entre UTC et IFMA, y'a pas de différence de niveau significative.
quant aux classements, il faut que les écoles répondent pour être classées. Et l'IFMA a pas répondu, d'où un classement de merde.
Marsh Posté le 23-06-2011 à 14:26:03
pere_castor a écrit : en même temps lors d'un entretien d'embauche le mec regarde ton école pdt 2 secondes, t'en parle pdt 10secondes, et après pendant 1h tu parles d'autre chose. Honnêtement les grilles DRH, mais qu'est qu'on s'en tape... (c'est comme les grilles de salaire, c'est à négocier pendant l'entretien...) |
On est d'accord pour dire que lorsqu'on à 2 écoles du même groupe genre EISTI,ECE,EFREI, le classement c'est que de la .....
Ensuite je t'arrète tout de suite l'UTC fait partie des 2 seules écoles post bac avec l'INSA Lyon à être considerées comme des écoles du groupe B. Alors que L'IFMA c'est clairement au jour d'aujourd'hui une école groupe D limite C.
Concernant les classements lorsqu'une école ne répond pas, elle n'est tout simplement pas classé Cf classement l'Etudiant pour exemple.
Après, c'est très bien de défendre ton école et comme tu l'a fait remarqué elle est maxi jeune et n'est probalement pas reconnu à sa réel valeur, toujours est il qu'a ce jour, l'UTC est bien plus reconnu auprès des entreprise et se démarque fortement de l'IFMA par rapport aux grille salariales pour justifié une vrai différence de salaire.
Marsh Posté le 19-06-2011 à 09:26:04
bonjour a tous, j'ai vraiment besoin de votre aide. Voulant travailler dans la mécanique, mon cœur balance entre deux école: l'UTC et l'IFMA.
je suis pris dans la première en GM (génie meca) et admissible dans la seconde. Dans le cas ou je serais admis a l'IFMA je n'arrive pas a départager ces deux écoles.
Pensez vous que l'une est meilleur que l'autre???
merci d'avance
hadrien