voyage linguistique

voyage linguistique - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 10-09-2010 à 18:19:06    

Bonjour à tous!
 
Voila, je passe cette année en troisième année de licence AES; et a la fin de ma licence je pense sérieusement à prendre une année sabbatique dans le but de faire un voyage linguistique.
Je voudrais partir 3 mois en Angleterre pour perfectionner mon anglais et ensuite 6 mois en Espagne. ( Dans le cadre d'une école de langue, avec cours dans les deux cas, et d'anglais et d'espagnol).
Je cherche ainsi des personnes qui auraient vécu cette expérience, pour avoir leur avis, leurs ressentis, et bien sur leurs conseils ( tant sur la destinations , que sur les prix ).  
Dernière petite question, ce n'est pas un voyage dans le cadre d'Erasmus car il n'y a pas le cadre de l'université; avec l'école des langues nous sommes véritablement encadrés et suivis chaque jours par des professeurs. Savez vous si des aides financières sont proposées pour ce type de voyage?  
Merci d'avance.  

Reply

Marsh Posté le 10-09-2010 à 18:19:06   

Reply

Marsh Posté le 11-09-2010 à 13:29:36    

Merci beaucoup!! Je dois partir 5 à 6 mois en Espagne l'année prochaine et cette année, je vais prendre des cours d'environ deux heures par semaine ( en plus de bosser toute seule bien sur). Dans ces conditions, pensez vous que je pourrais ressortir du voyage linguistique avec de réels progrès en Espagnol? ( peut etre pas bilingue mais du moins un très bon niveau) . Merci de vos réponses

Reply

Marsh Posté le 14-10-2010 à 06:44:57    

Bof, je suis pas convaincue par les séjours linguistiques à l'étranger pour les étudiants.  
 
Si tu as un niveau de départ pas complétement à la ramasse, tu apprendras presque autant en partant dans ces pays comme au pair, pour bosser ou pour faire un stage et en prime, ça te coûtera pas les yeux de la tête et tu auras une expérience plus valorisante pour ton CV (et AMHA plus intéressante sur les autres plans aussi). Surtout que rien ne t'empêche de trouver toi-même des cours sur place (offert par la ville ou autre) ou de bosser par toi-même pour ce qui est grammaire etc.
 
Bon, ça ne répond pas vraiment à ta question mais c'est mon avis - qui vaut ce qu'il vaut puisque je ne suis jamais partie avec un organisme mais j'ai fait plusieurs séjours à l'étranger.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed