Qui connait Ciorane? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-01-2006 à 11:28:26
Salut,
J'ai eu un contact avec cette boite mais vu le salaire ridicule proposé (22ke) j'ai laissé tomber.
Marsh Posté le 20-01-2006 à 12:32:05
qwerty78 a écrit : Salut, |
Pour X raisons, je ne te conseille pas....
Marsh Posté le 08-11-2006 à 01:00:14
Moi il m'ont envoyé un contrat immédiatement avant même de connaitre ce que j'avais fait.
Plutôt etonnant comme démarche ! D'habitude on me demande d'avoir un entretien avant.
Pour x raison je dirais non !
Marsh Posté le 16-11-2006 à 18:18:05
anessya a écrit : Bonjour, |
Bonjour,
Oui je la connais. Cette SSII finance le passage de mes certifications MCSE. Je lui en suis pleinement reconnaissant. Le salaire proposé est composé d'une partie fixe et d'une partie variable calculée en fonction du chiffre d'affaire réalisé. D'autres branches d'activités fonctionnent de cette façon, notamment les agents immobiliers avec leurs négotiateurs. Je ne vois rien de choquant a cela !
Cordialement.
Marsh Posté le 16-11-2006 à 19:15:31
Farc a écrit : Cette SSII finance le passage de mes certifications MCSE. |
Dans ce cas, j'imagine qu'il est difficile de rester objectif...
Marsh Posté le 27-11-2006 à 16:44:06
krooner a écrit : Pour X raisons, je ne te conseille pas.... |
Je ne suis pas certain que tu aies tout compris!!! Le système de rémunération est basé sur une partie fixe et une variable. Ce mode de fonctionnement permet notamment d'avoir des accroissements de salaire intéressants. Le salaire dont tu parles, c'est le minimum garanti!
Marsh Posté le 27-11-2006 à 16:47:16
kelspike2003 a écrit : Moi il m'ont envoyé un contrat immédiatement avant même de connaitre ce que j'avais fait. |
Moi aussi j'ai été surpris. Mais j'ai compris en posant des questions que les consultants envoyaient le modèle de contrat de travail afin que je puisse l'étudier. Il est vrai que le mode de rémunération est particulier mais je trouve que c'est performant !!! Je les ai ensuite rencontrés en entretien.
Marsh Posté le 27-11-2006 à 16:49:13
Chibal a écrit : Dans ce cas, j'imagine qu'il est difficile de rester objectif... |
Ce n'est pas tant le manque d'objectivité qui est important . C'est surtout les avantages que tu peux tirer d'un tel procédé. Et bien qu'il soit curieux, je trouve la démarche intéressante surtout quand tu es demandeur d'emploi. Ce n'est pas évident d'investir en plus dans les certifs !!!
Marsh Posté le 04-12-2006 à 13:51:41
Salut tous le monde .
j'ai travaillé 2 an dans cette pseudo boite et j'atais pas content de tous de leur fonctionnement car:
un salaire trés faible voir trés trés faible
si tu passe en inter contrat de longue durée il te licencie et tant que ils te trouve pas de mission tu touche rien ?????? (c'est plutot une interim)
ya aucune diff"rence pour eaux entre un vendeur de kabab et un bac +5
ya aucune evolution pire il te considere commme employe sans qualif
......
pour tous ces raison je l'ai quitter de puis
Marsh Posté le 08-12-2006 à 12:21:33
Salut,
Je voudrais savoir si cette boite fait signer un contrat de travail au futur salarié avant d'avoir trouvé un client.
En effet ils disent que la première chose qu'ils font c'est de former les informaticiens mais si ils aiment mon profil et decide de me former, est-ce que j'aurai un salaire pendant la période de formation???
Merci d'avance au éventuelles personnes qui auraient commencé par la formation chez "ciorane" de m'eclairer à ce sujet.
Marsh Posté le 27-02-2007 à 15:27:10
Bonjour à tous
Voilà bientôt deux ans que je travaille avec Ciorane et personnellement je suis très satisfait
Ce quil faut bien comprendre c'est qu'ils ne fonctionnent pas comme une SSII classique (avantage = pas obliger de te taper une mission qui ne t'intéresse pas, à 2h00 de transport de chez toi avec 5 changements ! ce qui connaissent apprécieront)
Le statut chez ciorane pourrait être entre l'indépendant, le portage salariale et l'intérim !
C'est un peu compliqué de prime abord mais il n'y a pas de coups tordus ; moi aussi j'ai eu un peu de mal à comprendre au début, mais il ne faut pas hésiter à leur poser des questions même plusieurs fois, ils sont très ouverts.
Marsh Posté le 06-03-2007 à 14:50:52
Pourquoi les personnes qui disent du bien de cette SSII viennent tout juste de s inscrirent et poste directement sur ce thread (Farc, xavier921 -> 1 post)??
On sent la manipulation du coté RH ...
Marsh Posté le 04-04-2007 à 23:34:17
Et ben moi je viens de me créer sur ce forum après y avoir lu les derniers échanges pour pousser un coup de gueule!
Et j'annonce la couleur: Je connais bien Ciorane parce que j'y travaille. Je trouve la boite vraiment sympa pour plein de raisons, mais ce n'est pas mon propos du jour.
Non, mais c'est quoi ces échanges de terroristes des ondes des forums?!
T'es qui, toi, Temujin, pour avoir un avis sur qui doit parler et qui ne doit pas?! Il faut et il suffit de raconter 49 fois des conneries, pour que tu digères la 50ème?!! Mais c'est vraiment n'importe quoi!!!
Moi, quand je vais sur les forums, c'est pour y pêcher des avis sur un sujet. Mais si possible, des avis avertis. Là, qu'est-ce que je trouve?
1) Des avis de gens qui dézinguent la boite sans la connaître.
2) Des avis de gens qui connaissent la boite et qui leur répondent.
3) Des avis de commères des forums, comme Blopeur, Le Persan et toi... Ben oui, des commères!
Je pose la question suivante: Depuis quand faudrait-il acquérir une quelconque crédibilité médiatique préalable pour pouvoir avoir un avis pertinent sur quelque chose?!
Pourquoi aurais-tu plus de crédibilité en ayant plus de 3000 (!!!) interventions sur le forum, ou pourquoi Le Persan en aurait plus que toi, parce qu'il aurait eu quelque chose à dire pas moins de 16000 fois (!!!x16/3). Est-ce qu'il a cinq fois plus de pertinence que toi?! Et puis les gars, il y a une vie avant et après les forums...
Qui faut-il préférer: Sarko, qui a depuis des années pour règle hygiénique de passer au moins une fois par jour sur les ondes, ou Simone Veil, dont la parole est rare? Si vous ne l'aviez pas compris, mon choix est vite fait.
Dans le même genre, pour défendre une cause, faut il préférer les trois tonnes de communiqués sur le sida, ou bien la galoche en direct de Clémentine Célérier à un séropo?!
Ou encore, la fébrilité et l'émotion de cet homme atteint d'une sclérose en plaque et interpelant Ségo ne fait-elle pas plus que bien des discours?!
Moi, mon idole, c'est pire encore: C'est Rosa Parks: Pour changer le cours de l'histoire de la ségragation US, elle n'a rien dit. Pour faire enfin se lever des millions de gens, elle s'est simplement assise et ne s'est pas relevée. Trop forte!!!
Donc, quand je vais sur les forums, c'est pour y chercher de l'information. Au même titre que quand je vais sur Wikipédia. C'est génial, d'avoir l'avis en direct de quelqu'un qui sait quelque chose sur un sujet qu'on creuse. Après, à chacun de se faire une opinion sur l'info...
Mais là, qui pourrait avoir un avis éclairé sur 3000 voire 16000 sujets. Même pour le vieux Léonard (de VC), ça commencerait à faire beaucoup, non?! Eh, les gars, vous seriez pas plutôt un peu virtuels, du genre chatterbots des sites hot: "mmmm", "oui...", "mais encore...", "peut-être...", "ca demande réflexion...", "pas mal...", "c'est bien, là...", "pas bien ca...". Ou bien sponsorisés par le forum pour entretenir son taux d'audience?! Vous avez combien de messages pré-enregistrés dans vos listes déroulantes?!
Il y a un concours une fois par an, le prix Loebner, où les programmes doivent faire croire le plus longtemps possible qu'ils sont humains. C'est marrant, mais à part donner le change, ça ne fait pas avancer quoi que ce soit en termes de construction de connaissances. Par contre, le jour où on ne pourra plus distinguer l'humain du robot, on se sentira bien seuls sur les forums et dans les chat rooms. De même, quand, dans une assemblée, on ne pourra plus lever le doigt pour dire quelque chose du fait qu'on sera inconnu, et pas le gros caïd des lieux, ce ne sentira pas bon non plus (hum, plutôt tendance bayrouiste, ça).
Pasqua disait: "Je vais terroriser les terroristes". Vous, je ne sais pas qui vous êtes, sinon des terminators du clavier, mais de grâce, arrêtez de terroriser les forumistes épisodiques ou timides qui ont simplement un avis à donner. Depuis quand faudrait-il qu'il y ait une jet-set des forums?! Dépêchez-vous de relire Orwell, et sa "Ferme des animaux": Vous êtes en train de vous comporter comme les nouveaux tyrans de ces lieux d'expression libre et directe !!! Au secours, la censure revient !!!
Je vous rappelle la définition de "forum", que j'ai été vous rechercher dans le Petit Robert:
"Place publique... Lieu où se discutent les affaires publiques... Voir Prétoire, Tribune...". Ca veut dire qu'il y a de la place pour tout le monde!
Bon, pour ma part, je vais juste toucher un mot de ces échanges à mes petits camarades de chez Ciorane, et les inciter à donner à leur tour leur avis, s'ils en ont envie. Et ce n'est pas parce qu'il ne balanceront pas trois tonnes de messages préalables qu'ils en seront moins crédibles à mes yeux, même s'ils ne le sont pas aux vôtres. Je rappelle quand même que les plus belles arnaques sur les sites d'enchères et notamment sur Ebay ont été réalisées par des petits malins qui précisémment, se sont créé au préalable une virginité bidon.
Le gag de tout ça, c'est qu'apparement, ces échanges ont considérablement fait remonter le forum dans la liste proposée par google lorsqu'on tape Ciorane. Alors ou bien vous ramez pour Ciorane et c'est très fort, ou bien ce n'est pas le cas, et là, c'est un peu l'inverse de l'effet recherché.
Paco Rabanne nous avait promis de se taire à jamais. Point n'est besoin d'en faire autant, mais pitié, comme dirait notre Simone, mettez-la un peu en Veilleuse!
Et tant que j'y suis, si vous voulez en savoir plus sur Rosa Parks, mon héroïne du jour qui le mérite, allez sur Wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_Parks
Et ausi les concours de simulation des humains par des ordinateurs:
http://www.loebner.net/Prizef/loebner-prize.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Turing
http://www.cairn.info/article.php? [...] C_079_0035
Et enfin, la ferme des animaux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ferme_des_animaux
Bon allez, sans rancune, mais pensez quand même à lacher le clavier pour sortir prendre un café dehors, de temps à autres: Ca a du bon aussi, la vrai vie, la "First Life"...
Marsh Posté le 05-04-2007 à 09:13:37
j'ai une vraie vie en dehors du forum si ça peut te rassurer
on est bien dans la rubrique Feedback Entreprises non ?
et je trouve normal qu'on se renseigne sur telle ou telle boite avant de s'y lancer,
pour ce qui est de la crédibilité de chacun sur ce forum en fonction de son ancienneté,
de son nombre de posts, c'est un autre débat, et quand tu me traites de commère ( )
je pourrais dire que toi, tu es un beau spammeur : un post à ton actif,
pour venir nous donner tes liens sur Rosa Parks entre autres
Marsh Posté le 11-05-2007 à 07:06:14
Moi, cest mon premier post sur le cite, mais je vais rajouter ma pierre pour plomber Ciorane. Et si ça rend furax Copergal tant mieux.
Mais bon, je comprends ce pauv gars : travailler pour une telle boite de merde cest dur
Et pis ça doit devenir de plus en plus dur pour eux de trouver des pigeons.
Je vous raconte mon histoire, elle est édifiante
Jai été contacté par cette « merveilleuse » boite, et non pas parce que javais répondu à une annonce : leur RH a tout simplement trouvé mon CV fraîchement posté dà peine une semaine sur Monster.
Bon cétait la première fois que je mettais en ligne mon CV, je voulais voir si ça marchait. Ciorane na pas été les premiers à mappeler, seulement le troisième. Et je vais vous dire, des deux autres marchands de viandes précédents, je ne men souviens même plus de leur nom, mais Ciorane
Ca ma tellement traumatisé que ça me poursuivra toute ma vie !!!
Alors coup de téléphone dune chargée de recrutement : « Mr [tuuuuuut] vous êtes libre pour un entretien chez Ciorane ? Mais nous aimerions dabord vous envoyer un exemplaire de notre contrat de travail pour que vous létudiez et savoir si vous êtes daccord avant daller plus loin »
Des entretiens dembauche jen ai eut des dizaines et des dizaines. Et le coup du « on vous envoie notre contrat de travail avant tout autre discussion », on me lavait jamais faite celle-là.
Alors effectivement dans les minutes qui suivent je reçois par mail, le dit fameux contrat. Inutile de rajoute que je lai lu avec un il particulièrement soupçonneux.
Croyez moi, si vous avez loccasion de mettre la main sur un exemplaire de leur contrat de travail, et que vous savez lire entre les lignes, cest la franche rigolade ! Ensuite y a le deuxième effet kisscool : lenvie pressante daller au chiote pour gerber
Pour que tout le monde comprenne bien, je vais casser le message secret quil y a entre les lignes de ce contrat. 2 choses mont particulièrement choquées :
Dabord le fait quen aucun cas vous ne pouvez refuser une mission (cest marqué en toute lettre dans une des clauses). Ce qui signifie 2 choses : si la mission se trouve à des heures de trajet de chez vous, vous lavez dans le c
Si le commercial qui vous trouve la mission sy prend comme un manche et vous vend pour des clopinettes (ce qui fait un CA faible et donc une paye faible), vous lavez dans le c
Ensuite la rémunération prétendument « intéressante » : soit vous faites un CA trop faible et vous gagnez effectivement le minimum prévu au contrat (1860 Euros brut, avec un salaire pareil sur Paris, il vous reste plus quà trouver un bon squat ou à dormir sous un pont
)
Soit vous faites un bon CA, et vous gagnez
45% du dit CA en salaire brut
Whouaouuuu moins de la moitié
Et si lon enlève les charges patronales, ils leur restent à peu près 25% de votre dans leurs poches. Bref laffaire est honnête
pour eux
Ahh et joubliais, dans le CA que vous faites, vous devez aussi en déduire les éventuels frais occasionnés par la mission (hôtel sil y a lieu, location de voiture, etc
). Comme votre CA cest aussi votre salaire, quelque part vous payez de votre poche une part de vos propres frais (à peu près la moitié
).
Et puis noubliez pas, vous ne pouvez pas refuser de mission, même si cest en province. 5% des missions à ce que ma dit la chargée de recrutement donc même si cest rare ça peut quen même arriver
Donc je continue mon histoire sur ma « prise de contacte » avec Ciorane
Une heure après réception du contrat, la chargée de recrutement me rappelle (notez que cest pas moi qui ait rappelé). On discute, je lui pose des questions, en particulier comment je pourrais obtenir le salaire que je souhaite par le biais de leur type de rémunération. Et je me rend compte quil faudrait que la mission soit en CA par jour de 100 euros de plus quun gars qui a déjà 5 ans dexpérience chez eux.
Pour conclure la discussion, je lui dis que « jallais réfléchir ». Cest mes propres mots. Quelquun de
normal aurait compris que cest un moyen assez diplomatique pour envoyer chier. Surtout que durant la discussion javais vraiment insisté sur la faiblesse de la rémunération à mon goût.
Et bien eux, non
Parce quune semaine plus tard, la chargée de recrutement me rappelle pour savoir si « jai bien réfléchis ».
Là je me suis lâché, javais plus envie dêtre diplomatique
Directe, je lui demande
« Sils trouvent vraiment beaucoup de gens pour signer leur contrat. »
Elle me répond « oui » et du tac o tac je lui dis quelle « ment, parce que sils trouvaient vraiment beaucoup gens pour signer leur merde, la première chose quils feraient cest certainement pas de lenvoyer par mail pour accord. Car sils font ça, cest bien parce quils se font jeter la plus part du temps »
Et malgré ça, la chargée de recrutement maffirmait que « si je voulais il y aurait toujours une place pour moi chez Ciorane ». Véridique, jinvente rien du tout.
Je tiens aussi à dire à Copergal quil y a une chose quils ont bien fait : cest de menvoyer ce fameux contrat avant de me faire déplacer sur Paris pour un entretien. Parce que sinon, mon billet de train, je lui aurait fait bouffer à la chargée de recrutement. Et jentends bien au sens littéral du terme
Marsh Posté le 22-05-2007 à 10:32:00
Bonjour à tous,
Hier j'étais à l'ANPE et j'ai vu une offre de webmaster (sans qualif particulière) qui tournait entre 2000 / 2500/mois, cela ne m'intéresse pas parce que je suis plutôt développeur, mais par rapport aux annonces concurrentes pour ce type de poste c'est plutôt correctes.
Pour ce qui est des témoignages, le contrat a l'air effectivement assez limite, je crois même qu'aucune SSII ne peut se permettre un aussi mauvais bouche à oreille. A croire que la RH n'a pas compris que le recrutement se passait aussi par des qualifications, qui en amènent d'autres et surtout que les compétences manques, j'ai vu des propositions de développement à 45k pour des débutants.
Marsh Posté le 22-05-2007 à 12:25:27
Amusant ce post, avec les gens qui se connectent pour la première fois afin de défendre leur entreprise.
Marsh Posté le 22-05-2007 à 15:18:52
Par curiosité,
J'échange le scanner complet de mon contrat de Travail chez ALTRAN,
contre lle scanner de ce contrat chez Ciorane
J'appele cela de l'échange collaboratif
merci e faire tourner
Marsh Posté le 22-05-2007 à 16:29:26
Kali-77 a écrit : Par curiosité, |
Serai t il possible de monté un base de donnée mise a jours régulièrement des contrat type des SSII ??
Il n y a rien d illégal a la distribution de ce type d'information si ont enlève tout ce qui est personnel ( nom ,addresse ) a la limite salaire, bonus etc..
Mais si les détails du salaire et autre prime/avantage sont incluent cela permettrai de se faire une iddee plus precise de l'etat du marché et ainsi etre plus a même de négocié efficacement.
Marsh Posté le 25-05-2007 à 18:12:56
Je suis désolé Kali-77, mais jai plus le contrat de Ciorane.
De rage jai du effacer le mail. Et puis à lépoque je nétais pas trop dans lesprit « je garde des preuves », ce qui nest plus le cas maintenant.
Mais bon, Ciorane envoie systématiquement son contrat à chaque candidat, je suppose donc quil doit y avoir plein dautres copies en possession de personne qui ont été plus malin que moi
Jen appelle donc à une bonne âme pour menvoyer de nouveau ce contrat à absymylyar@wanadoo.fr !!!!
Sinon pour en revenir aux annonces « alléchante » de chez Ciorane. Dabord un salaire entre 2000 et 2500 cest plutôt faible, enfin sur Paris jentends. Parce que cest du brut, en net dans votre poche ça fait 1500 à 1875. Pour le coup cest nettement moins sexy
Ensuite pour en revenir à leur type de rémunération, votre véritable salaire, cest le minimum qui est inscrit au contrat soit 1870 euros brut. Si votre CA (chiffre daffaire) vous permet de dépasser ce salaire, ce que vous gagnez en plus cest de la PRIME. Donc sur de la prime, il ny a pas de cotisation (ça compte pas pour la retraite par exemple
)
Pour que Ciorane en soit arriver à dabord chercher laccord du candidat sur leur contrat de travail si particulier, cest bien parce que toute leur activité tourne autour de lui. Y a une recherche à peine dissimuler de maximiser le pognon fait sur le dos du collaborateur. Si collaborateur est bien le terme à employer chez eux en loccurrence, à défaut de parler de pigeon.
De telles boites de merde devraient couler. Il faut quelles soient connues et reconnues pour ce quelles sont.
Marsh Posté le 29-05-2007 à 09:58:07
temujin = Smac, c'est très intéressant
absymylyar = FAUX, les primes sont soumises à cootisations (regarde ta feuille de paie,
par contre, tu peux ne pas les percevoir en cas de maladie ou congés.
Marsh Posté le 19-07-2007 à 19:36:20
Je suis salarié chez Ciorane et fais partie de l'équipe dirigeante.
Je trouve très intéressant de pouvoir, par le biais des forums, se renseigner sur une entreprise et
s'inspirer de l'expérience des autres pour se forger un avis.
Cependant, parmis tous les témoignages laissés sur ce forum, seuls 5 viennent de personnes ayant
rencontrés l'équipe Ciorane (et éventuellement travaillé chez Ciorane). Et sur ces 5 témoignages, 4
font référence à des expériences plutôt satisfaisantes semble t-il, et 1 à une expérience
malheureuse. Ce qui n'est pas pour autant satisfaisant pour Ciorane.
Alors s'il vous plaît, à ceux qui ne nous ont pas encore rencontré, ne dénigrez pas des choses dont
vous n'êtes pas sûr et n'allez pas faire des interprétations malveillantes de notre mode de
fonctionnement, et notamment du contrat de travail que nous proposons!
Ce contrat est certe un peu atypique pour une SSII et c'est bien pour cela que Ciorane commence
d'abord par le transmettre aux éventuels candidats. En effet, le statut des informaticiens chez
Ciorane est a mi-chemin entre celui de salarié et celui d'indépendant.
Plutôt que de polémiquer sur Ciorane sans savoir de quoi il s'agit, je propose à tous les
informaticiens, qui sont en recherche d'emploi et qui souhaitent en savoir plus sur notre mode de
fonctionnement, de nous contacter, de nous rencontrer s'ils le souhaitent, et de se faire leur
propre idée.
Cordialement.
Marsh Posté le 24-07-2007 à 06:50:02
Comme on dit "toute vérité n'est pas bonne à dire".
C'est certain qu'une telle mauvaise pub doit être génant pour toi, dont le boulot est de vendre de la merde pour de l'or. Et maintenant tu as quelque problème pour trouver des pigeons ?!
C'est bien... D'ailleurs je suis plutôt content de trouver, lorsque l'on tape "Ciorane" dans Google, ce forum en deuxième place dans le résultat de recherche...juste après la page Officiel de la boite.
Sinon pour reprendre ton poste, Mr le Directeur...
[Et sur ces 5 témoignages, 4 font référence à des expériences plutôt satisfaisantes semble t-il, et 1 à une expérience malheureuse]
=> 4 témoignages plutôt satisfaisantes et 1 seule malheureuse ?! Où tu as trouvé qu'il y avait qu'un seul témoignage malheureux ?!?!
Comme témoignages positif tu as : Farc (1 post), topi26 (3 posts tous présents dans ce forum), babar28 (1 post), Copergal (1 post hystérique...)
Effectivement 4 témoignages "plutôt satisfaisantes " dont on peut... vraiment ?!... avoir confiance à 100 %... Aller !!! à 200% parce que c'est vous Mr le Directeur !!! (C'est le genre de boite où il faut sucer l'patron)
Sinon effectivement, il n'y a que "michel931" (1 post) qui a connu votre équipe. Mais nombre d'entre nous, a été contacté ou approché par Ciorane et des fois même de manière répétée même après avoir dit "non" une première fois (et là je parle de ma propre expérience).
Et pour ma part, il est franchement préférable de ne pas m'avoir fait rencontré votre "équipe" : parce que me faire déplacer à Paris (cout du Voyage 180 Euros) pour me présenter ta merde de contrat, et ça aurait peut être été toi qui m'aurait bouffé mon ticket de train ou à défaut cracher ses dents. Et lorsque je dis ça je plaisante pas...
[Plutôt que de polémiquer sur Ciorane sans savoir de quoi il s'agit, je propose à tous les informaticiens, qui sont en recherche d'emploi et qui souhaitent en savoir plus sur notre mode de fonctionnement, de nous contacter, de nous rencontrer s'ils le souhaitent, et de se faire leur propre idée.]
=> Allez !!! J'en appelle aux bonnes âmes, à tous les Informaticiens de France et de Navarre, envoyez lui votre CV !!! Ayez pitié, quoi !! Vous voyez pas qu'il trouve personne pour signer son contrat de merde.
[Ce contrat est certe un peu atypique pour une SSII]
=> De l'aveu même de Mr le Directeur... J'invente rien...
Ecoutez tous, toute l'activité de Ciorane tourne autour de ce fameux contrat "atypique". La première chose recherchée par Ciorane c'est l'accord avec les termes du contrat AVANT tout autre discution même un entretien d'embauche !!
Là il n'est pas question de parler de vos compétences, vos expériences, ou juste de vous comme candidat à un poste. Non !! En premier lieu, on demande vous voulez bien signer là en bas de la page du contrat.
Et lorsqu'on le lit attentivement, on se rend compte que tout est fait pour baiser la gueule au salarié. A commencer par le salaire ridicule proposé.
Et en plus, chose que j'avais pas remarqué à ma première lecture de ce contrat : les Congées Payées sont compris dans ce salaire brut. Donc le "vrai" salaire minimum chez Ciorane, c'est pas 1830 Euros mais plutôt quelque chose comme un peu moins de 1700.
Et ne vous imaginez pas qu'en signant ce contrat, vous n'allez pas passer quelque mois avec ce minimum justement...
Ouais !! Chez Ciorane, on voyage. On voyage dans le temps, à l'époque de l'esclavage...
Franchement, si certains d'entre vous veulent s'essayer à un boulot d'indépendant, faites le vraiment, sans passer par ce genre d'escroc qui s'empoche plus de la moitié de ce que vous gagnez. Ou sinon, les SSII qui recrutent, c'est pas ce qu'il manque, même des boites comme Alten. Parce qu'avec Ciorane, on touche le fond.
Sinon pour ceux qui ne veulent pas se bouger le cul, et qui cherchent la solution de facilité, Ciorane vous tend les bras !! Mais après ne venez pas pleurer...
Marsh Posté le 27-07-2007 à 14:21:05
Bonjour à tou(te)s,
Je viens de tomber sur ce post que j'ai trouvé assez amusant, alors ni une ni deux je m'inscris et je poste pour la première fois sur ce forum (cela m'enlève t il toute crédibilité ? Aux lecteurs de juger...).
Sujet : Qui connait Ciorane?
Ben, moi justement, j'y ai travaillé. Fin 2001, après l'éclatement de la bulle internet, au plus fort de la crise de l'emploi dans les NTIC, je cherchais à me reconvertir dans l'informatique après plus de 10 ans dans le milieu sportif. Jamais facile de se reconvertir professionnellement (dans mon ancien métier, j'étais un expert et là je repartais à zéro), qui plus est dans une branche hautement technique, alors vu le contexte économique du moment, c'était quasiment mission impossible. J'ai cherché des formations, j'ai postulé dans pas mal de SSII (j'avais une petite expérience de support informatique acquise dans mon dernier boulot et une énorme motivation pour devenir informaticien). Vous l'aurez compris, rien, nada ! Merci mais non merci, on n’a pas besoin de vous. D'ailleurs on met la clef sous la porte. Dur dur.
Par l'intermédiaire d'un ancien collègue, je suis entré en contact avec Ciorane. Un entretien téléphonique assez long et assez sympa durant lequel on m'a expliqué la philosophie et le fonctionnement de Ciorane, et durant lequel j'ai pu expliquer les raisons qui me poussaient à vouloir travailler dans l'informatique. La personne m'a dit qu'elle allait m'envoyer leur contrat pour que je l'étudie de plus près. Ce que j'ai fait.
Un mot sur ce fameux contrat:
Durant mon expérience antérieure, j'ai signé des dizaines de contrats, dans plusieurs pays différents (notamment aux USA), avec des termes très différents selon les jobs, les pays et les normes locales en vigueur (droit du travail, protection du salarié, paiement des heures sups etc...). Je me suis fait avoir parfois (pas toujours), mais surtout j'ai fini par apprendre à lire entre les lignes et à comprendre ce à quoi je m'engage quand je signe un contrat d'embauche. Au delà du fait qu'à ce moment de ma vie, Ciorane était à peu près ma seule opportunité de mettre directement un pied dans l'informatique, j'y ai vu un avantage unique, super important à mes yeux. Les fameux 45% du CA. KEZACO ? Ciorane vous engage (statut de salarié à temps plein, en CDI) et vous garantie un revenu minimum (on sait où on va) et en plus vous offre la possibilité de gagner plus en fonction de votre valeur sur le marché(la partie variable en + de la partie fixe,) un peu comme sont rémunérés tous les commerciaux (les bons gagnent beaucoup, les autres payent leurs factures). Pour info, TOUTES les entreprises, partout dans le monde, engagent des gens pour gagner de l'argent. Si vous ne rapportez pas à la boite plusieurs fois ce que vous lui coûtez, ils ne vous embauchent pas. C'est une règle de base du capitalisme.
La différence c'est que dans les autres boites, vous négociez votre salaire à l'entrée et après, accrochez vous pour évoluer, pour être augmenté etc... bon ce n’est pas vrai partout, mais c'est en général la norme; pour l'employeur, le défi étant de vous payer le moins possible tout en vous gardant le plus longtemps possible.
Chez Ciorane, pas besoin de négocier. Vous voulez gagner plus ?, augmentez votre CA (cad le total facturé au client). La bonne nouvelle, c'est que pour une fois, c'est dans l'intérêt de l'employeur (Ciorane) et du salarié (vous) puisque chacun se partage un morceau du gâteau (50/50 me semblerait plus juste que 45/55 mais bon). C'est la fameuse "win / win situation". C'est donc dans l'interêt de Ciorane d'augmenter votre valeur marchande, et donc votre salaire. C'est là à mes yeux la spécificité de Ciorane par rapport aux autres SSII (j'ai depuis quitté la France et Ciorane et travaillé pour d'autres boites y compris d'autres SSII qui ne redistribuent jamais autant. Ils vous pressent comme un citron puis vous jettent. Là on peut parler de marchands de bidoche).
Oui, mais comment faire pour augmenter le CA ? Quel argument pour le commercial de chez Ciorane pour justifier de vous facturer au client 320 euro/ jour au lieu de 300 ? Les certifications ! Ciorane a basé sa stratégie la dessus. Former et certifier ses collaborateurs pour pouvoir faire la différence. Et ça marche ! Bon, pas de baratin, hein, je ne vais pas vous dire que c'est facile. En plus du boulot, il faut bachoter ses examens, c'est difficile. Mais qu'est ce que c'est gratifiant ! J'avais un coach chez Ciorane, pas un patron, pas un "manager", mais un mentor, un mec super sympa qui m'appelait de temps en temps pour m'aider, me filer des conseils, me motiver, me secouer les puces parfois. Sans son aide, je ne serais pas où j'en suis aujourd'hui. J'ai passé des certifications MS et autres, mon CA a augmenté (pour ceux qui n'auraient pas suivi, mon salaire aussi).
En bref,
Mon expérience chez Ciorane : formations + certifications + expérience professionnelle + un salaire égal ou supérieur aux prix du marché (moi j'étais débutant, et logiquement, je ne gagnais pas des 1000 et des 100. Mais les informaticiens plus expérimentés gagnaient très bien leur vie. Et ici, pas de notion d'anciènneté dans la boite, mais de valeur tout court. Si vous êtes un informaticien chevronné, que vous avez déjà bossé en SSII et que vous avez une idée de ce que le client paye par jour pour vous avoir chez lui. Prenez 45% de ce montant et comparez le à votre salaire brut).
Mais ce fût surtout une expérience de vie dans une boite à part, une espèce de laboratoire dans lequel les dirigeants expérimentent des méthodes et des moyens novateurs pour 1) s'adapter au marché et rester à flot - Ciorane existe depuis 1999 je crois et est toujours là, alors que bien des SSII ont coulé depuis- et 2) offrir aux employés des moyens de se développer, de gagner plus d'expérience et plus d'argent, dans un contexte de respect de l'humain et une ambiance très sympa (un truc tout con, qui change pas la vie mais qui fait super plaisir. A chaque certif obtenue, vous recevez une bouteille de champagne dédicacée. Ma copine m'envoyait bûcher mes certifs pendant qu'elle regardait la TV :-)
Rq: Vous devez être acteur de votre carrière (de votre vie ?!), ou au moins avoir envie de le devenir. Des années après, je "capitalise" encore sur mon expérience chez Ciorane (j'ai appris à apprendre, j'ai gagné en confiance, en moi, en la vie, en les autres. J'ai rattrapé mon retard sur mes collègues diplômés, en ai distancé certains qui se sont endormis sur leurs lauriers (diplôme) en continuant à me former, à apprendre ...).
Ciorane n'est pas fait pour tout le monde. Cherchez une planque si c'est ça que vous voulez, mais si vous voulez prendre votre destin en mains comme je l'ai fait, ils peuvent vous aider. Pour les autres, et bien il y a toutes les autres boites...
PS: Je ne "roule" pour personne d'autre que moi. Je suis reconnaissant à Ciorane pour m'avoir mis le pied à l'étrier, m'avoir formé et aidé à devenir qui je suis aujourd'hui (un professionnel de l'informatique qualifié et expérimenté qui va monter sa propre boite, en s'inspirant entre autres de la philosophie Ciorane).
Voilà, c'était un peu long, mais j'avais envie d'apporter mon témoignage.
Marsh Posté le 16-08-2007 à 15:20:39
Ciorane c'est du pipo tous le monde le sait.
j'ai méme recontré des commerciaux d'autres SSII qui m'ont confirmé ça,
ya toujours des pbs avec cette SSII (plutot boite d'intérim ou faux SSII).
Moi j'ai fuis cette boite........ et j'ai doublé mon salaire !!!!.
Un conseil nhesitez pas a les quitter.
Et quand je vois la qualif de l'equipe dirigeante .... c'est de la merde.
Marsh Posté le 26-10-2007 à 21:41:36
Mais qu'est ce qui empecherait un jeune diplomé de faire le conard et d' "utiliser" ciorane afin d'obtenir des certifications, de l'expérience, puis de démissionner et pouvoir intégré une autre boite qui ne l'aurait pas pri au départ?
Marsh Posté le 26-10-2007 à 22:44:16
ya pas une clause du genre on vous paye vos certifs mais vous restez au moins 2 ans?
Marsh Posté le 26-11-2007 à 15:06:12
je trouve que ciorane reste une boite correcte(pour moi fin 2007)...pour ma part il ont essayer de trouver des postes qui correspondais tout a fais a mes attente,et c'etais fais avec serieux
Marsh Posté le 20-01-2006 à 11:08:19
Bonjour,
Est ce que qlq'un connait une SSII certifiante qui s'appelle Ciorane ?
Des retours d'expériences et conseils please!!!
Merci et bonne journée.
Bye