Contacté par un cabinet de conseil en recrutement. Que faire? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-04-2004 à 09:49:41
Dans les deux cas , callback , çà ne peut être que positif !
Plus ton cv est diffusé , plus tu as de chances d'être recruté.
Après à toi de te rendre si le cabinet et sérieux ou pas mais je te dirai fonce !
Marsh Posté le 21-04-2004 à 12:03:30
Ouep, c'est surement ce que je vais faire
Après tout je perds pas grand chose à y aller
Marsh Posté le 22-04-2004 à 11:06:42
T'as bien raison... dans le pire des cas ça te fait un entrainement niveau entretien (on est jamais trop entrainé à ce niveau là )!
Quand à savoir si l'entretien n'a que pour but de renouveler leur stock de CV... il ya de grande chance effectivement vu les echos que j'ai autour de moi en ce moment. Mais bon ça fait partie du jeu, et vaut mieux ça que rien!
Marsh Posté le 22-04-2004 à 14:03:10
_elric_ a écrit : T'as bien raison... dans le pire des cas ça te fait un entrainement niveau entretien (on est jamais trop entrainé à ce niveau là )! |
Tout à fait d'accord.
Vas-y en pensant qu'ils renouvellent leur base de données (très probable en ce moment), tu seras + décontracté.
Marsh Posté le 20-04-2004 à 13:31:01
Ce midi, une personne travaillant pour un cabinet de conseil en recrutement (Anova Partners) m'a laissé un message sur mon portable, m'invitant à la recontacter pour un entretien, et "peut être une offre professionnelle interessante".
En gros l'école que j'ai fait lui plait et elle voudrait détailler mon CV en entretien avant peut être une proposition de poste...
Donc voila, ça m'est jamais arrivé (je n'ai pas encore terminé mon école en fait, je viens de commencer mon stage de fin d'études) alors je voudrais demander l'avis de ceux qui ont déjà eu ce genre de contact: c'est bidon et juste pour augmenter la base de donnée de CV du cabinet? ça vaut le coup d'y aller? Quel type d'"offre" ça peut être? (je crois me souvenir qu'elle a parlé d'un "poste", mais où... )
Enfin voila racontez tout si vous avez été contacté par des "cabinets de conseil en recrutement" comme ça