Une entreprise intéressante pour un docteur en informatique - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-12-2008 à 21:33:24
up
Marsh Posté le 11-12-2008 à 21:49:32
Essaie l'électronique de défense (Thales, EADS...), ou un éditeur comme Dassault Systèmes, ou FT...
Marsh Posté le 27-10-2008 à 16:57:25
(Je ne suis pas bien certain que ce soit la catégorie la plus appropriée, donc dans le cas contraire, prière de m'excuser et de déplacer le sujet où il le faut.)
Je suis docteur en informatique, passionné à la fois par les aspects théoriques et appliqués de cette science et de ses techniques dérivées. Après avoir soutenu ma thèse, je travaille depuis un an et demi chez un éditeur de logiciel qui a la particularité de recruter principalement des polytechniciens (ce qui n'est pas mon cas). J'avais rejoint cet employeur car il m'avait présenté des projets de recherche (au sens scientifique/universitaire du terme) et de développement (là, tout le monde doit saisir de quoi il s'agit...) plus qu'intéressants. Seulement depuis quelques mois, les choses ont changé, elles sont moins intéressantes, il n'y a plus autant de défi, et surtout la situation financière est mauvaise (perte de gros clients, qui sont devenus des concurrents).
Je cherche donc à obtenir du feed-back sur des entreprises où ce que laisse entre-apercevoir mon profil pourrait s'intégrer et s'épanouir pleinement. Pour être concrêt, je ne cherche pas nécessairement un poste où l'on rédige des articles scientifiques (ça ne serait qu'un plus), mais peut être un poste où l'on doit se tenir au courant de ce qui se fait dans le domaine, où l'on résoud des problèmes un tant soit peu nouveaux, où l'on s'intéresse aussi bien à la solution qu'à son implémentation (contrairement à ce que j'ai connu à l'université pendant mon doctorat), ce genre de choses.
Je me permets d'insister sur le fait que si ce dont je parle ci-dessus devrait (à mon sens) s'appeler "recherche et développement", je ne parle pas de "recherche et développement" au sens où la plupart des entreprises françaises l'entendent. En espérant que cela soit clair...
Bon nombre de grands groupes sont connus pour offrir de telles opportunités (et les feed-backs les concernant sont de toute manière les bienvenus), mais j'apprécierai également de découvrir de nouvelles petites boites qui gagnent à être connues.
Merci d'avance pour vos réponses !