Feedback sur VENEDIM

Feedback sur VENEDIM - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 01-02-2008 à 14:01:38    

bjr,
je suis admin J2EE depuis 4ans et je viens d'etre contacté par VENEDIM  
 
Auriez vous des infos sur celle ci ?
 
type de mission / salaire / ambiance et Cie.
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-02-2008 à 14:01:38   

Reply

Marsh Posté le 30-12-2008 à 14:14:10    

Hello
Bon petit feedback sur cette petite SSII
Bon comme vous pouvez vous en douter c'est un message pas pour les feliciter...
Je vais essayer de rester objectif afin que vous puissez vous faire votre idée vous meme.
En juillet 2008 apres 10 mois passé au sein de la SSII Alten, je décide de changer d'air et effectue pas mal d'entretien au sein de plusieurs SSII.Apres avoir recu plusieurs offres je décide d'intégrer Venedim.
J'ai choisi Venedim car elle m'a été présenté comme une SSII à taille humaine...(vous connaissez la suite).
Le pdg m'explique qu'il a créé cette boite car il en avait marre des vendeuses de viande (les autres SSII) puisque lui meme était technicien chez Atos par le passé...à savoir que l'entretien se passe très bien (il m'acceuille en chaussette car il avait mal au pied bref).
Donc bonne ambiance à première vue, petite structure de 80 personnes donc moins scrupuleuse (en théorie).
Je suis recruté sur profil pour le 6 octobre 2008.
Après avoir effectué mon préavis de démission de chez Alten durant lequel de temps en temps j'appel Venedim pour me tenir informer de missions sur lesquels j'ai des chances d'intégrer (réponse:" ne t'inquiette pas c'est en cours)".
J'intègre la ssii le 6 octobre et pendant 3 semaines j'attends qu'ils me mettent sur une mission avec toujours des appels téléphoniques pour savoir si il y avait des avancés.
Apres 3 semaines je previens meme que si il n'y a rien je commence a chercher ailleur( reponse:"non faut pas s'inquietter faut être patient" ).
Au bout de 4 semaines je reçois un appel qui m'annonce qu'il souhaite rompre ma période d'essai du fait de la crise actuelle et qu'ils ont perdu plein de contrats.
1 semaines plus tard je reçois la lettre de rupture de période d'essai sans aucun motif indiqué.
Depuis je l'ai contacte régulièrement pour leur demander des dommages et intérêt pour le préjudice et nada comme on peut dire.
Pas de retour à mes appels, pas de réponses à mes mails.
Donc voila je suppose que d'autres personnes sont dans cette boite et sa se passe peut etre très bien, mais sa peut aussi se passer très mal en regardant mon cas.
Se retrouver sans travail grace à une boite sans scrupules je trouve sa moyen moyen mais bon c'est la vie.
Donc vous etes prévenus que chez eux sa peut aussi se passer comme moi.
(note: je suis pas le seul dans ce cas, un collègue que j'ai coopter lui ai arriver exactement la même chose, du coup lui aussi sa période d'essai a été rompu le meme jour)
Et pour info lors de l'entretien il parle de ce forum comme quoi ils ont aucune critique...plus maintenant.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2009 à 15:22:54    

Bon je fait partie de venedim aussi depuis bientot 2ans. bon je vais rester courtois et constructif :)
J'avais déjà mit un feedback que j'avais supprimé car il me semble ( et je ne suis pas le seul ) qu'il y a eu un changement radical d'ambiance a partir du moment où ils ont racheté la société SL consulting.  
Quand je suis arrivé nous étions moins de 20, aujourd'hui nous sommes plus de 100. Le manque de suivit dont parle menzeli est flagrant aujourd'hui ( ce qui n'etais pas le cas avant ). J'ai fait de l'inter contrat et ce n'as pas été les meilleurs moment de ma vie dans cette entreprise avec notament des réunions de suivit de mon cas...
Autant dire que à chaque rdv pour toute les personnes que je connais tout est joué d'avance. Ils ne t'écoutent pas, annoncent les choses qu'ils ont à te dire et puis c'est tout.
 
Par contre aujourd'hui j'ai réussi a avoir une bonne mission ( pour une fois que j'ai un peu de chance ) et je reste au chaud pour l'instant meme si ma tete est ailleurs ( ya d'autre topic si vous voulez savoir ).
Sinon n'hesitez pas a me faire un petit MP si vous voulez des renseignements, je me ferais une joie de vous répondre...
 
Pour finir : c'est une ssii donc c'est la loterie :(


Message édité par grumlx le 06-01-2009 à 15:40:01
Reply

Marsh Posté le 10-02-2009 à 11:56:59    

Bon, ayant vu de bon commentaire en 2008, je suis rentré chez Venedim. Actuellement, je constate qu'il n'y a aucune gestion/suivie des consultants. De plus, il se permet d'imposer les jours de congés quand on est en intercontrat... Et si par malheurs on est en intercontrat + période d"essai, ben il met fin au contrat tout simplement, même si on vient de finir une mission...  
 
SSII à éviter, sauf si vous soulez vous pointer à l'anpe ^_^

Reply

Marsh Posté le 11-02-2009 à 22:33:41    

si c'est pas indiscret, tu es dans quelle mission ?
 
en MP si tu preferes ;)


Message édité par grumlx le 11-02-2009 à 22:37:45
Reply

Marsh Posté le 19-08-2009 à 11:36:58    

A éviter !
 
Recruté avec pleins de promesses j'ai donc quitté mon ancienne boite pour aller chez eux.
 
Après 1 mois, aucune mission et encore mieux : licenciement !  :ouch:  
 
Après le choc, j'essaie de parler avec la direction pour comprendre, prolonger encore un peu l'inter contrat pour pouvoir me retourner vu la situation difficile que je fais devoir affronter dans qq jours, mais rien à faire.
La direction évite même les rencontres, ne répond pas aux mails ni au telephone.
=> ANPE
A éviter, une des pires SSII probablement. A noter que certains commerciaux sont plutôt cool et ne sont pas responsables des agissements de la direction mais à éviter !
 
 :pfff:
 
PS : Le pire c'est qu'au discour d'embauche ils disent se différencier des autres SSII par la proximité, le suivi, le relationnel et le respect  :lol:


Message édité par djtall le 21-08-2009 à 17:19:08
Reply

Marsh Posté le 19-08-2009 à 18:50:25    

Que dire de plus si ce n'est pour ajouter une pierre à l'édifice (funéraire) de cette petite SSII.
 
On est loin du discours plein de promesses lors de l'embauche.
 
Aucune promesse n'est tenue, le personnel administratif est en dessous de tout : pas de réponse au mail, ni au téléphone, personne ne te rappelle quand tu laisses un message.
 
Les commerciaux sont sympas, et encore ce n'est pas valable pour tous, mais tous sont plus que légers et manquent cruellement d'expérience.
 
Ils n'ont aucune couverture du marché, donc tout allait bien avant la crise, où il n'y avait qu'à se baisser pour ramasser des missions, aujourd'hui qu'il y a de la concurrence, ils ne font plus le poids. Et ça les a amené à prendre toutes les décisions mentionnées dans les avis précédents (licenciement pendant la période d'essai notamment).
Comme ils sont assez lâches ils n'assument pas et ne répondent pas au téléphone ni aux mails.
 
Bref le pere-noel.fr des SSII.
 
C'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, ils recrutent à tour de bras pour d'éventuelles missions et n'hésitent pas à virer le pauvre bougre qui se trouve en intercontrat et en période d'essai, tout ça parce que les commerciaux ne sont pas à la hauteur.
 
La DRH est partie (remerciée aussi ?), ce qui en dit long sur l'état de santé de l'entreprise.
 
En conclusion c'est une mauvaise SSII, marchand de viande comme les autres. La crise a révélé leur vrai visage. Il n'y a plus qu'à espérer que personne ne se laisse berner par le beau discours d'embauche.
 
Leur devise est engagement, expertise, respect ; il n'y a pas plus de respect ni d' d'engagement dans cette SSII que d'intelligence dans Eve Angéli.
 

Reply

Marsh Posté le 21-08-2009 à 17:00:35    

+1000 Raistlin72
 
Heureusement qu'il est possible de faire des feedbacks pour préserver peut être d'autres consultants qui ne se laisseront pas piéger par des discours à l'opposé de la vérité.  
 
Car ce type de société peut nous mettre brusquement dans des situations très délicates tant sur le plan personnel (financier, psychologique,..) que sur le plan professionnel.  
 
Le tout d'une manière incroyablement irrespectueuse sans raison.
 
Au moins Eve Angéli elle, est sincère.


Message édité par djtall le 21-08-2009 à 17:12:23
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed