Choix imminent cabinet conseil/SSII (Accenture, Bearing, CSC, Altran) - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 30-04-2008 à 11:09:11
Mon avis (rapide)
Oublie Altran, même si la "renommée" et les résultats financiers de l'entreprise s'améliorent. Ils manquent encore clairement de professionnalisme, et leur structure RH/Management est à revoir.
BearingPoint est une société certainement prometteuse, mais on y trouve trop de Trentenaires qui se la jouent, alors qu'ils ont encore du lait qui leur coule du nez. Maintenant, c'est sûr que leur "taille" (en terme d'effectif) peut être une raison d'intégration. Mais bon.
Concernant CSC et Accenture, là c'est du sérieux. Professionnalisme, Culture du résultat, renommée de l'entreprise (pouvant compenser un coté "usine" dans la prestation) sont des atouts majeurs. Sur ton CV, cela sera une très bon point, par la suite.
Donc, prend CSC ou Accenture.
Marsh Posté le 30-04-2008 à 12:03:12
Accenture/CSC/Bearing Point en premier
Fais ton choix en fonction de la mission qu'on te proposera ou du poste proposé, mais ce sont globalement de bonnes boites. N'oublie pas comme le dit Kalimshar qu'il y a une très grosses différence de taille entre CSC/Accenture et Bearing point. Ce n'est pas le meme type de structures. Ceci dit ce sont 3 boites sérieuses.
Altran par contre pense y uniquement si l'huissier est deja venu prendre ta télé et que tu as très, mais alors, très faim.
Marsh Posté le 30-04-2008 à 13:03:58
Merci à _Kalimshar_ et youpiyo22 pour vos conseils.
J’ai bien senti la différence entre Acc/Bearing et Altran lors de mes entretiens avec eux (l’entretien CSC est pour bientôt).
Les gars d’Acc et Bearing avaient l’air de savoir de quoi ils parlaient et comprenaient très bien ce que je leur racontais sur mes exp.
Altran c’était plus du vent…
Il est clair que je ferai mon choix surtout suivant la mission qu’ils me proposeront. Cependant étant donné que je ne pourrai les intégrer que dans 3 mois, il est très probable de ne pas avoir beaucoup d’infos sur cette dernière.
Entre CSC et Acc laquelle me conseillerez vous ?
Travaillez vous pour l’une de ces boites ?
_Kalimshar_ : Quand tu dis que la « taille » de Bearing est un facteur positif d’intégration, tu penses à l’aspect humain (Acc étant réputé pour son côté « requin » ou plutôt « tiger » qui favoriserait la mauviance ambiance au sein des équipes) ou à l’aspect progression de carrière ?
Marsh Posté le 05-05-2008 à 15:02:19
Up please...
Si vous connaissez ces boites n'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur celles-ci.
En plus, ça pourra aider les gens qui sont dans ma situation (qui doivent être nombreux d'ailleurs...).
Merci
Marsh Posté le 05-05-2008 à 15:26:20
Pour ce que tu souhaites je mettrais dans l'ordre :
CSC/Accenture/Bearing Point
Oublie Altran
Marsh Posté le 06-05-2008 à 10:36:31
Merci du conseil...
Donc d'après les avis, dans le classement :
- CSC se détache légèrement
- Altran décroche lourdement
Marsh Posté le 18-05-2008 à 21:17:18
Ayant un profil assez similaire à celui de Zamalek, je sollicite les forumeurs pour avoir des avis sur ces 3 boites :
Accenture
CSC
Atos Origin
En effet j'ai recu une offre d'Axe un peu en deça de ce que j'attendais : 39 K€ (alors qu'Atos m'offre 42).
CSC devrait me faire une offre similaire à celle d'Atos.
J'hésite surtout entre CSC et Axe.
C'est vrai que l'offre de CSC serait plus alléchante mais en terme d'évolution de salaire je me demande si Axe n'est pas plus intéressante.
Je rentrerai comme Analyst et après environ un an je passerai consultant (le salaire devrait lui passer à 48 K€ = seuil du salaire d'un grade consultant à Axe).
Mes questions :
1. Les montées en grade chez CSC sont-elles aussi intéressantes en terme de salaire que chez Axe ? Sont elles plus ou moins rapides ?
2. En terme d'image et d'ambiance de travail (lèche, zèle inutile...) laquelle de ces 2 boites est la plus intéressante ?
Marsh Posté le 18-05-2008 à 23:03:20
Bonsoir,
1. Les montées en grade chez CSC sont-elles aussi intéressantes en terme de salaire que chez Axe ? Sont elles plus ou moins rapides ?
// y a pas photo sur les salaires : ACC > CSC mis à part si tu changes de SSII (ça marche dans les deux sens). Si tu rentres en début de carrière chez ACC cad avant le grade de Senior c'est bcp plus rapide, normal tu trimes plus Bien des Seniors aimeraient toucher 48K chez CSC.
2. En terme d'image et d'ambiance de travail (lèche, zèle inutile...) laquelle de ces 2 boites est la plus intéressante ?
// Ca dépend ce que tu mets derrière le mot image : si c'est la méthodo, la qualité, les coûts, les délais alors là pas foto : ACC c'est carré, net et précis ; ils ont une réputation qui n'est pas usurpée (comme toute les SSII ils ont aussi leurs casseroles) => ce ne sont pas des enfants de coeur mais ils ont une très bonne image auprès des clients.
Chez CSC on te vend une ambiance et des horaires + cool, plus de liberté sur la méthodo et les livrables (boite de pandore : effet de levier dans les 2 sens possible). Pour le networking (c'est plus politiquement correct que la lèche) avantage CSC normal vu la différence de taille des effectifs et un mgt plus accessible.
CCL : 2 SSII aux profils bien différents et on a rien sans rien => pognon, presse citron et envt bien normé vas chez ACC ; envt plus cool et networking vas chez CSC. Bonne chance dans ton choix.
Marsh Posté le 19-05-2008 à 01:00:37
Kaiser Sauzai a écrit : Bonsoir, |
C'est quoi les grilles chez Axe?
Marsh Posté le 19-05-2008 à 13:54:20
Merci Kaiser Sauzai pour ces infos...
Une peitite semaine de réflexion s'impose pour être sûr de faire le bon choix
Sinon fais tu partie de l'une ou l'autre de ces 2 boites ?
Marsh Posté le 21-05-2008 à 10:27:10
tapahudpo a écrit : Merci Kaiser Sauzai pour ces infos... |
Je vois qu'on a une situation très similaire... Sauf que de mon coté je suis aussi en contact avec Bearing Point et j'avoue qu'entre CSC, Accenture et Bearing le choix n'est pas évident Chaque entreprise présente des atouts qui lui sont propres
Concernant les grilles, voila ce que j'en ai retenu grosso modo :
- Ton salaire dépendra de ton école
- La fourchette de salaire pr chaque grade est différente selon l'entreprise : pr Acc tu décales tout d'un grade.
Càd que chez Acc, l'Analyst gagne autant que le Consultant chez Bearing ou CSC, le Consultant autant que le Senior Consultant chez CSC ou Bearing...etc
Si tu veux vraiment progresser dans une de ces boites, il faut bien négocier le crédit d'expérience qu'ils voudront bien t'accorder. Plus il est grand et plus rapidement tu seras éligible au grade suivant.
Courage pour ton choix... Le mien doit être fait très prochainement
Merci à tous ceux qui ont donné leur avis et pour les autres n'hésitez pas à laisser le votre
Marsh Posté le 04-08-2008 à 15:30:05
zamalek a écrit : |
petite rectification connaissant très bien ces 3 cabinets :
CSC est un petit cabinet sans aucun crédit en France (ce qui n'est pas le cas à l'international) et ce n'est pas du tout le meilleur cabinet à choisir
ACN est un cabinet de requins ou tu seras sans cesse classé par rapport a tes présumés résultats...ambiance je te tire dans les pieds pour être le premier de la classe ==> pas super / Sinon c'est un cabinet qui joui d'une belle réputation
Bearing point : de mon point de vue , en france, c'est le meilleur de ces 3 cabinets car il s'agit pour le coup d'un vrai cabinet de conseil (pas une SSII camouflée) jouissant d'une très bonne réputation...
Marsh Posté le 04-08-2008 à 19:44:39
CSC c'est 3000personnes en France... Si tu appelles ca "petit" je sais pas ce qu'il te faut ! Faut croire que tu ne connais pas "très bien" ces 3 cabinets...
Marsh Posté le 05-08-2008 à 13:33:45
Youpiyo22 a écrit : CSC c'est 3000personnes en France... Si tu appelles ca "petit" je sais pas ce qu'il te faut ! Faut croire que tu ne connais pas "très bien" ces 3 cabinets... |
pour ton info monsieur je sais tout csc en france c'est 2000 personnes...et comparé à un cap ou un acn c'est petit désolé. De plus csc est tout sauf un cabinet de conseil là ou cap et acn ont des poles conseils avérés et assez réputés (on est d'accord ce n'est pas de la stratégie à la Mc Kinsey) et là ou bearing point ne fait que du conseil (aucun dév en france) , csc comparé à ces cabinets est nettement en dessous car c'est une ssii qui ne fait pas réellement de conseil et dont la réputation est plus que moyenne...
cf article du pdg:http://www.journaldunet.com/solutions/acteurs/interview/07/1129-chat-czechowski.shtml
Marsh Posté le 05-08-2008 à 14:43:24
PUMPIL a écrit : |
La place de CSC dans le monde parmi les SSII/Cabinet de conseil : http://www.01net.com/editorial/379 [...] diale/?rss
Marsh Posté le 05-08-2008 à 15:59:41
blackbeckham a écrit : |
SSII pas cabinet de conseil ça n'a rien à voir....de plus je parle toujours de CSC en France et non monde ( ce qui n'a rien à voir non plus...en fr = petit monde = un des leaders...)
Marsh Posté le 07-08-2008 à 00:14:58
PUMPIL a écrit : |
Monsieur je sais tout comme tu dis a travaillé chez CSC et est actuellement chez accenture.. Donc plutot bien placé pour parler en connaissance de cause. Je ne suis pas la pour défendre mon ancienne boite, mais tu te fourvoie totalement, CSC se rapproche beaucoup plus d'un cabinet de conseil que cap gemini (12% du CA pour le conseil seulement chez CAP). Quand Cap gemini reprenait les activités conseil de Ernst&Young, CSC reprenait celles de KPMG (d'ou l'appellation CSC peat marwick fut un temps) et leur activité conseil représente autour de 25% de leur activité ce qui est nettement plus que cap.
CSC France = 2200 personnes en effet de la a appeller ca petit ya un monde. Surtout quand on sait qu'il y a 900personnes chez Bearing Point. Et apparemment tu n'a aucune connaissance de leur positionnement et de leurs missions. Il y a beaucoup plus de conseil en management chez CSC que chez cap...
J'ai des etudes si tu veux sur tout ca: MP. Mais evite de parler sans te renseigner en te basant sur trois mauvaises rumeurs qui sont parvenues à tes oreilles.
Marsh Posté le 07-08-2008 à 10:57:07
[quotemsg=1872434,19,637493]
Monsieur je sais tout comme tu dis a travaillé chez CSC et est actuellement chez accenture.. Donc plutot bien placé pour parler en connaissance de cause. Je ne suis pas la pour défendre mon ancienne boite, mais tu te fourvoie totalement, CSC se rapproche beaucoup plus d'un cabinet de conseil que cap gemini (12% du CA pour le conseil seulement chez CAP). ==> 12% sur 20000 employés!!!comparé à csc désolé ya pas photo
Quand Cap gemini reprenait les activités conseil de Ernst&Young, CSC reprenait celles de KPMG (d'ou l'appellation CSC peat marwick fut un temps)==> pour ton info peat marwick n'etait que la partie intégration de systeme de KPMG, la vrai division Conseil de KPMG :KCI (KPMG Consulting Inc.) a rachète Business Consulting France , ancienne division Conseil d'Andersen en France et s'est renommé BearingPoint, tiens comme je disais un vrai cabinet de conseil!!
et leur activité conseil représente autour de 25% de leur activité ce qui est nettement plus que cap. ==>sur 2000 salariés!!!haha rien que ds la partie consulting en management sans parler de la partie consulting en techno cap a déja plus 1000 consultants en france!!comment veux tu comparer ça avec CSC!!et tu fais des gros mélanges entre les chiffres monde et la répartition par pays....c'est pas parceque csc fait bcp de conseil aux usa qu'ils en font bcp en fr...tu suis??
allé je te laisse à ton admiration pour ton ex employeur...et d'ailleurs c'est marrant ça pourquoi es tu allé chez ACN si CSC était si bien?!?
CSC France = 2200 personnes en effet de la a appeller ca petit ya un monde. Surtout quand on sait qu'il y a 900personnes chez Bearing Point. Et apparemment tu n'a aucune connaissance de leur positionnement et de leurs missions. Il y a beaucoup plus de conseil en management chez CSC que chez cap...==> T'auras beau dire ce que tu veux sur cette boite moi j'ai fait plusieurs missions sur des gros projets et actuellement j'ai des personnes de csc justement sur ma mission et je peux te dire que CSC a tout sauf une bonne image de marque en france et n'est absolument pas reconnu comme un vrai cabinet de conseil sur la place mais juste comme une ssii , je conçois par contre qu'à l'international ça soit différent mais nous sommes en france !!
Marsh Posté le 07-08-2008 à 11:58:13
PUMPIL a écrit : [quotemsg=1872434,19,637493] |
[Mode agressif]Mais c'est pas possible tu es complètement borné et crois tout savoir avec ta graaaaande expérience??
Ou alors ton travail de PMO t'as bousillé le cerveau. Remarque le secrétariat c'est sur que ca stimule pas les neurones. [/Mode agressif]
Je n'ai parlé QUE de CSC France, et je suis pas en admiration loin de la, c'est juste que tu les descend totalement gratuitement.. Et comparer ca à CAP me fait marrer. La vraie SSII entre les deux, c'est CAP, et la plupart des gens sur ce forum seront d'accord avec moi.
Je te parle la de positionnement, donc ton argument des 20 000employés ne vaut rien désolé.
Quand au positionnement de CAP, je te laisse parcourir les sujets associés que tu connais certainement deja , mais bon a part Cap CS on a à faire a une bonne grosse SSII, rien de plus.
Et pour CSC FRANCE je te parle bien de missions de conseil en management pole performance, ou CSC etait plutot très bien vu des clients. Je ne fais aucun "gros mélange" entre les chiffres monde et la répartition pays, 25% du CA pr le conseil je parle bien de CSC France depuisle début. A vrai dire le rayonnement mondial je m'en fiche un peu, je travaille pas worldwide.
Apres il y a un cloisonnement très fort entre les branches conseil en management et celles systèmes d'infos, tu as ptet une vue plus sur certains poles vraiment SI du cabinet et te fait une opinion sur celles ci. Mais sache qu'il n'y a pas que ca..
Peat Marwick etait la partie conseil en systèmes d'info, en effet. Ce que fait BE quoi. (Attention va pas croire que j'ai qq chose contre bearing point, j'aime tout le monde moi ! C'est juste que je crois que tu te trompes réellement sur certaines choses.)
Marsh Posté le 07-08-2008 à 12:03:48
PUMPIL, chez qui tu travailles actuellement et peux-tu détailler tes sources de connaissance sur CSC ? Je crois que tu as déjà été en mission avec eux, quel a été ton retour sur leur travail ? Merci.
Marsh Posté le 07-08-2008 à 15:50:23
je défends personne et encore moins cap....la question à la base était de faire un classement entre ces 4 cabinets et je rigole quand je vois dire que CSC était au top en France alors que les retours que j'en ai d'amis qui y travaillent et de ce que j'en voie sur les plateaux projets excusez moi ça fait pas rêver, maintenant je comprends que vous défendiez vos boites ou ex boites......mais si y'a un classement à faire be acn et cap sont largement au dessus de csc!! et je ne descends absolument pas CSC gratuitement et je n'ai pas besoin d'agressivité pour détailler mes propos qui ont contrairement à youpiyo22 des exemples clairs et précis...mais je comprends qu'etre un geek de base façon ATS ne doit pas être facile pour toi tous les jours...je compati Pour ton info no8 je suis actuellement chez BE (pour te dire que Cap je m'en tape vraiment...) et j'ai 2 consultantes de CSC qui font pour le coup un vrai taff de secrétaire de projet et qui en plus d'être incompétente ne sont pas très agréable et ne sont pas trop appréciés par le client (elles se font sortir...)
Marsh Posté le 07-08-2008 à 16:21:39
J'ai commencé à lire le topic BE : donc tu as quitté ACN pour la practice PMO de BE ? Il est difficile d'avoir un avis objectif sur autant d'entreprise (ACN, BE, CSC, Cap) en si peu de temps.
Pour répondre au sujet initial, j'aurai quant à moi beaucoup de mal à départager franchement CSC, ACN et BE... ça dépend beaucoup du tempéremment des gens, les trois boites possèdent chacune un modèle propre. Je détaillerai plus tard...
PUMPIL a écrit : je défends personne et encore moins cap....la question à la base était de faire un classement entre ces 4 cabinets et je rigole quand je vois dire que CSC était au top en France alors que les retours que j'en ai d'amis qui y travaillent et de ce que j'en voie sur les plateaux projets excusez moi ça fait pas rêver, maintenant je comprends que vous défendiez vos boites ou ex boites......mais si y'a un classement à faire be acn et cap sont largement au dessus de csc!! et je ne descends absolument pas CSC gratuitement et je n'ai pas besoin d'agressivité pour détailler mes propos qui ont contrairement à youpiyo22 des exemples clairs et précis...mais je comprends qu'etre un geek de base façon ATS ne doit pas être facile pour toi tous les jours...je compati Pour ton info no8 je suis actuellement chez BE (pour te dire que Cap je m'en tape vraiment...) et j'ai 2 consultantes de CSC qui font pour le coup un vrai taff de secrétaire de projet et qui en plus d'être incompétente ne sont pas très agréable et ne sont pas trop appréciés par le client (elles se font sortir...) |
Marsh Posté le 07-08-2008 à 16:35:09
PUMPIL a écrit : je défends personne et encore moins cap....la question à la base était de faire un classement entre ces 4 cabinets et je rigole quand je vois dire que CSC était au top en France alors que les retours que j'en ai d'amis qui y travaillent et de ce que j'en voie sur les plateaux projets excusez moi ça fait pas rêver, maintenant je comprends que vous défendiez vos boites ou ex boites......mais si y'a un classement à faire be acn et cap sont largement au dessus de csc!! et je ne descends absolument pas CSC gratuitement et je n'ai pas besoin d'agressivité pour détailler mes propos qui ont contrairement à youpiyo22 des exemples clairs et précis...mais je comprends qu'etre un geek de base façon ATS ne doit pas être facile pour toi tous les jours...je compati Pour ton info no8 je suis actuellement chez BE (pour te dire que Cap je m'en tape vraiment...) et j'ai 2 consultantes de CSC qui font pour le coup un vrai taff de secrétaire de projet et qui en plus d'être incompétente ne sont pas très agréable et ne sont pas trop appréciés par le client (elles se font sortir...) |
1. "mais si y'a un classement à faire be acn et cap sont largement au dessus de csc"
Je n'ai jamais dit que CSC etait au top il me semble, mais je pense objectivement, et cet avis est partagé par beaucoup d'insiders des deux boites, que CSC jouit d'un positionnement legérement plus huppé que CAP (TS du moins). Et si comme toi je devais très objectivement faire un classement je mettrais CAP dans le dernier wagon. , acn et BE dans le premier, CSC entre cap et les deux autres.
Et je peux t'assurer que ton jugement est trèèès loin de faire l'unanimité sur la place.
2. l'agressivité etait balisée pour souligner son coté humoristique
3. Si tu fais une ptite recherche sur mes posts tu verras que je suis en MCIM supply chain, je n'ai rien contre les "geeks de base facon ATS" (niveau gros puant méprisant tu te poses la toi dis moi) mais je ne connais absolument rien à la technique et travaille beaucoup plus amont. Si ya un geek (oups pardon, un reporting man) ici, c'est toi (car depuis le début je te parle de conseil en management, et tu me réponds par du conseil SI).
4.no8 : PUMPIL s'est inventé une expérience chez acn , il est passé par CAP avant BE. J'imagine que citer acn dans ses posts lui permettait de se sentir plus crédible dans ses posts sur sa candidature chez BE.
Marsh Posté le 07-08-2008 à 18:02:23
"Je n'ai jamais dit que CSC etait au top il me semble, mais je pense objectivement, et cet avis est partagé par beaucoup d'insiders des deux boites, que CSC jouit d'un positionnement legérement plus huppé que CAP (TS du moins)"
Bien sur que TS est une SSII...je parle de CS qui est un vrai cabinet...et qui n'a pas son pendant chez csc...
4.no8 : PUMPIL s'est inventé une expérience chez acn , il est passé par CAP avant BE. J'imagine que citer acn dans ses posts lui permettait de se sentir plus crédible dans ses posts sur sa candidature chez BE.
=> Bravo sherlokomes t'es trop fort tu m'as dévoilé par contre au vu de tes posts comme tu dis je ne vois qu'un petit provincial sorti d'une fac de seconde zone qui ne se sent plus péter parcequ'il bosse chez acn ...il existe toujours des erreurs de casting
pour ton info madame soleil contrairement à toi je ne ressens aucune crédibilité d'être passé par acn et je connais bien cap pour y avoir fait un stage...chez CS...mais je comprends qu'avec ton niveau scolaire minable tu ne connaisses pas cette structure...je te souhaites bien du bonheur chez airbus...avec des mecs comme toi on peut comprendre les problèmes auxquels ils doivent faire face
Marsh Posté le 07-08-2008 à 18:32:38
LOL ! le gars a fait l'ESPEME et ne se sent plus (oups oui pardon il a fait un MS/ desolé ... mais lol quoi ! ) C'est beau... Desolé de te decevoir mais non, je n'ai pas fait une "fac de seconde zone" (encore fois tu es un petit con, desolé il n'y a pas d'autre termes) mais une ecole post-prépa bien mieux cotée que la tienne sans toutefois etre une des 3 parisiennes en effet.
Sinon oui je connais CS, j'ai des camarades de promo qui ont choisi d'y aller. Ils le regrettent pour la plupart. Beaucoup trop SI, ils étaient aveuglés par l'etiquette "ex bossard" mais ont vite déchanté.
Quand a "ne se sent plus peter" quand on voit les termes que tu emploies "geek de chez ATS", "petit provincial qui se la pète", "fac de seconde zone", "niveau scolaire de seconde zone" excuse moi mais je crois clairement que c'est l'hopital qui se fout de la charité. Et c'est moi qui me la pète ??? Dans le genre petit con méprisable tu te poses la.
J'ai pas envie de rentrer dans les clichés, mais pour moi tu es typiquement le petit branleur qui se sent fort derrière son ordi mais la ramenerait moins en réalité.
Allez jte laisse a tes rèves de grandeurs. Le mec fait de la PMO après l'ESPEME. LOL !
Marsh Posté le 10-08-2008 à 16:06:48
A mon avis, Altran pas le peine.
Et les RH d'accenture sont plus qu'approximatif dans le genre ils te recrutent, te laissent rouiller en intercontrat et ensuite ils mettent fin à on contrat : voir ici
Marsh Posté le 10-08-2008 à 22:15:48
Je tiens à rassurer il y a aussi des gens sympas et modestes chez BE (enfin ça a peut être changé depuis un an je sais pas ?).
Pour Altran no comment je connais pas mais bon si tu as la chance de bosser sur Paris autant en profiter pour intégrer des entreprises plus haut de gamme ou qui en tout cas sont mieux reconnues sur un CV (surtout à l'international).
Pour ma part j'avais le choix entre BE et CSC et j'ai choisi BE pour le coté conseil en management qui était plus clairement affiché. Après ça va pas m'empêcher de bosser sur des projets ERP de temps en temps mais bon CSC se revendique clairement comme une boîte de conseil très orientée delivery alors que BE de part sa relative petite taille ne peut faire que de l'amont (strat ou conception) ou du pilotage projet, quelquefois du delivery (ils essayaient de monter ça quand j'y étais l'année dernière en renforçant l'équipe intégration et les centre off shores de dev en Chine et Inde mais je ne sais pas où ça en est depuis).
Je résumerai la problématique ainsi soit tu cherches à bosser sur des projets ERP (ou équivalent) maousses avec des tonnes de personnes (techniques et fonctionnels) dessus dans ce cas CSC et Accenture me semblent indiqués. Si tu cherches plutôt à bosser en amont ou à piloter des chantiers dans des plus petites équipes (pas forcément des petits clients je te rassure !) il vaut mieux choisir BE ou alors Accenture MCIM si tu as réussi à avoir une offre de leur part (CSC a aussi des équipes type MCIM apparemment mais j'ai pas réussi à y avoir accès malgré mes demandes lors du process de recrutement, Accenture MCIM m'avait rappelé mais trop tard par contre).
Voilà bon courage ! Si vous avez des remarques n'hésitez pas, j'ai peut être quelques préjugés ou idées fausses, ça n'est que mon ressenti après deux trois mois de recherche de taff.
Marsh Posté le 10-08-2008 à 23:02:20
Dans une moindre mesure, je prendrais aussi en compte la renommée internationale de l'entreprise :
- car ça peut toujours aider pour la suite de sa carrière (surtout si on est jeune, il est difficile de dire qu'on va 100% rester en France...) ;
- le potentiel global de l'entreprise peut influer sur son développement local (par exemple le changement de logo de CSC qui s'est fait récemment à l'échelle mondiale...).
Ensuite entre CSC et ACN, ça a déjà été dit ci-dessus :
- meilleur salaire chez ACN mais + de pression et moins de possibilité de s'exprimer ;
- salaire moins élevé chez CSC mais un management très ouvert et accessible.
A chacun de faire ses choix selon sa personnalité. Quant à BE : une boite moins mature que CSC ou ACN mais un positionnement plus ciblé conseil.
Marsh Posté le 09-10-2008 à 01:42:22
Magik37 a écrit : Je tiens à rassurer il y a aussi des gens sympas et modestes chez BE (enfin ça a peut être changé depuis un an je sais pas ?). |
Merci pr tous ces précisions...
Je suis dans le cas où j'ai à choisir entre ATS, CSC(dév), Bearing Point....
(En stage de fin d'études en vue d'une pré embauche)
Bon je suis indécis ....
JE sais pas si commencer ds le conseil dès le début de carrière c'est bon ...
Je suis un techos à la base mais je sais bien vendre ....
++
Marsh Posté le 09-10-2008 à 21:44:31
=> Je suis dans le cas où j'ai à choisir entre ATS, CSC(dév), Bearing Point....
(En stage de fin d'études en vue d'une pré embauche)
// Pour un profil technique, oublies CSC et BP, c'est pas vraiment la spécialité maison ni la meilleure école. ATS me semble le meilleur choix. Ton choix dépend aussi des technos que tu souhaites explorer (ABAP, Peoplecode, SQL, J2EE, ...). CSC reste un choix possible si tu veux faire de la MOE sur des ERP (SAP, PS, Oracle). BP est plus dans le trip : AMOA élitiste (ex Price + Arthur andersen) + sous-traitance. ATS c'est une énorme force de frappe qui profite du rouleau compresseur ACN (gros projets=grosses équipes=gros pôles de compétences). Avertissement : comme dans toute SSII, la qualité et l'ambiance sont liées à l'équipe et au contexte projet.
=> JE sais pas si commencer ds le conseil dès le début de carrière c'est bon ...
Je suis un techos à la base mais je sais bien vendre ....
// Tu es le bienvenue dans la jungle (on manque de piou piou pas cher et plein de motivation) ... en plus ça va pas être triste avec " la crise " => on est reparti pour une bonne période comme lors de l'éclatement de la bulle Internet. Plus sérieusement, les SSII c'est parfois galère mais ça reste une super école (1 an SSII=3 ans poste interne) pour multiplier les expériences et trouver sa voie. Si le networking te prend la tête, ça devrait rouler
Bon choix.
Marsh Posté le 10-10-2008 à 00:03:38
zamalek a écrit : Bonjour, J’ai entamé un processus de recrutement avec plusieurs entreprises (à un stade plus ou moins avancé selon l’entreprise) et j’aimerai avoir vos avis sur ces dernières (sous forme de classement par exemple). Mon profil : diplôme d’ingé (ecole de rang B ou C ?) + expérience prof de 2 ans dans les domaines de l’automobile et l’énergie avec une compétence SAP. Salaire actuel : 38,5 K€ (fixe) + 2,5 K€ (variable). Ce que j’aimerai : Les entreprises intéressées :
Merci de vos témoignages |
Désolé, je ne veux donner mon avis, je suis ahlaoui
Marsh Posté le 13-10-2008 à 11:16:49
N'oubliez pas les cabinets de conseil en management, Deloitte (oui c'est vrai je prêche pour ma paroisse), Ineum et Eurogroup, même s'ils sont moins IT que ceux cités.
Bonne continuation
Marsh Posté le 21-11-2013 à 15:08:51
Bonjour à tous,
Désolé de déterrer un sujet un peu vieux, mais je suis en plein process de recrutement chez Accenture et Altran et j'ai pas mal de questions.
Tout d'abord mon profil : JD avec formation en management et "double diplôme" avec une école d'ingé (Mines Paris, je met entre guillemets parce que c'est pas un vrai double diplome, on n'a que quelque cours aux Mines mais leur logo sur le diplome) + des expériences pas mal en stages et junior entreprise.
Je recherche sur du conseil en management dans l'industrie Aérospatiale et défense (conseil parce que les industriels ne prennent pas de jeunes diplomés quasiment ...).
Je suis bien avancé chez Accenture Technology Growth Platform industrie Aéro, pour un poste de consultant Junior. Et j'ai également été contacté par Altran pour un poste chez Altran Business Consulting, idem industrie aéro.
Je suis dans une situation où :
- Accenture est plus prestigieux et reconnu, et certainement plus formateur aussi. Mais j'ai peur de passer mon temps à faire de l'IT en fait, alors que mon but c'est de développer des compétences métiers dans cette industrie pour partir chez un industriel d'ici 2/3 ans
- Altran a la réputation que l'on connait ... Mais le poste à l'air plus orienté "opérationnel". On n'a pas du tout parlé de SI pendant l'entretien, plutôt d'amélioration de process ...
Du coup ma questions est vaut-il mieux choisir Accenture pour le prestige mais avec le risque (justifié ? peut être que je me trompe) de finir à ne faire que toucher au SI, ou aller chez Altran avec sa "réputation" mais être potentiellement plus en ligne avec mes objectifs d'un point de vue contenu ?
Merci par avance pour vos réponses. Si vous avez besoin que je détaille plus certains points n'hésitez pas.
Marsh Posté le 27-11-2013 à 13:02:51
vietalie a écrit : [...] ou aller chez Altran avec sa "réputation" mais être potentiellement plus en ligne avec mes objectifs d'un point de vue contenu ? |
A tes risques et périls. A ta place, je choisirais accenture ne serait-ce que par défaut. Si altran a une sale réputation, c'est pas pour rien ...
Marsh Posté le 27-11-2013 à 13:08:48
vietalie a écrit : Bonjour à tous, |
Fais attention à ne pas présenter ça comme un DD, déjà les master cohabilités c'est malvenu de se faire passer pour un diplomé des différents établissements, alors dire qu'on a un DD alors qu'on a suivi quelques cours dans une autre écoles ...
Marsh Posté le 27-11-2013 à 14:09:45
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
@Prospoul : en fait après quelques jours de réflexion c'est aussi ce que je me suis dit. Peut être que le contenu correspondrait plus (et encore ça ... entre ce qui est vendu à l'entretien et la réalité ) mais en effet Altran niveau image ça reste Altran ... Pour en avoir parlé autour de moi grosso modo pour les entreprises j'ai l'impression que Altran=SSII et Accenture=conseil. Donc globalement mon choix va plutôt vers Accenture. Bon ceci dit ça fait un mois que j'ai fais la session de recrutement, je les ai relancé 2 fois pour avoir la date de l'entretien avec le senior manager (j'ai réussi à savoir sur quelle entité j'étais prévu) et toujours rien ... Je deviens vaguement nerveux
@Witzard : en fait c'est ça, mon Master est cohabilité je ne retrouvais plus le terme. Mais c'est vrai que j'ai toujours eut le sentiment que c'était du gros fake donc je fais gaffe à ce que je dis en entretien. Jusqu'à présent je n'ai jamais eut de problème, mais merci du conseil.
Marsh Posté le 27-11-2013 à 15:01:20
D'après ce que j'ai pu lire sur le topic accenture, ils font poireauter un peu les candidats. Et ca peut durer des semaines (voire des mois) pour avoir une réponse ... ou pas.
Altran : No comment. Parles en à des collègues qui y sont passés (je ne vais pas écrire un roman). Ca va être instructif ...
Marsh Posté le 30-04-2008 à 10:41:14
Bonjour,
J’ai entamé un processus de recrutement avec plusieurs entreprises (à un stade plus ou moins avancé selon l’entreprise) et j’aimerai avoir vos avis sur ces dernières (sous forme de classement par exemple).
Mon profil : diplôme d’ingé (ecole de rang B ou C ?) + expérience prof de 2 ans dans les domaines de l’automobile et l’énergie avec une compétence SAP. Salaire actuel : 38,5 K€ (fixe) + 2,5 K€ (variable).
Ce que j’aimerai :
1 – Faire de l’AMOA sur des projets SAP de qualité
2 - Une entreprise qui offre de bonnes perspectives d’évolution
3 – Un salaire correct pour mon profil (> 42 K€)
4 – Une ambiance « saine »
Les entreprises intéressées :
- BearingPoint
- Accenture Conseil
- CSC
- Altran
J’aurai tendance à mettre Accenture Conseil et BearingPoint dans le haut du classement mais j’avoue hésiter encore quant au choix final…
Merci de vos témoignages