PwC ou KPMG ? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 15-05-2010 à 11:47:18
tu t'es pas dit : "tiens je vais faire une petite recherche pour voir s'il n'existe pas déjà des topics uniques susceptibles de répondre à mes questions"
ou encore "tiens je vais cliquer sur l'onglet Feedback Entreprises, et regarder s'il y a des topics uniques concernant les KPMG et PWC" (indice PWC page 1 et KPMG page 2)
enfin je dis ça, c'est juste un conseil..
Marsh Posté le 15-05-2010 à 21:09:52
Je pense que PwC est mieux côté et mieux apprécié que KPMG
Maintenant c'est vrai qu'il y a la question du salaire, pas facile.
Disons qu'à salaire égal, perso je n'aurais même pas hésité, j'aurais pris PwC.
Marsh Posté le 15-05-2010 à 23:47:44
J'ai eu à faire le même choix, en revanche on m'a proposé un salaire identique. En termes d'évolution, de mobilité, je ne sais pas mais j'ai opté pour Pwc pour sa côte et puis parce que j'ai eu un meilleur contact avec les interlocuteurs lors du processus de recrutement
Marsh Posté le 15-05-2010 à 11:14:41
Bonjour à tous !
J'ai parcouru un certain nombre de sujets interessants sur le forum mais je souhaiterais tout de même vous exposer mon (happy) problème.
Voilà, après plusieurs entretiens, j'ai le choix entre deux propositions de la part de deux big four : KPMG et PwC. A moins d'un changement de dernière minute, le premier me proposerait un salaire à l'embauche de 34k€ brut annuel tandis que le second se situerait au mieux à 32k€.
Ma question est la suivante, dans quelle mesure intégrer KPMG (ce qui serait logique au regard du salaire) ne serait pas un bon calcul sur le moyen/long terme ? En effet, d'autres paramètres que le salaire rentrent en compte dans la prise de décision mais ceux là sont plus difficiles à évaluer. Par exemple :
Concernant la notoriété, KPMG est-il en France et/ou à l'étranger moins bien coté que PwC ?
Dans quel cabinet la progression salariale est-elle la plus rapide (à perf égale of course) ?
Les conditions de travail (remboursement des frais, budget lors des missions, etc) sont elles plus confortables dans l'un ou l'autre cabinet ?
En terme d'évolution interne vers les métiers du conseil, dans lequel de ces deux cabinets cette forme de mobilité est-elle la plus encouragée (ou pratiquée) ?
Je ne poserai pas la traditionnelle question de l'ambiance qui à mon sens est différente d'une mission à l'autre.
Voilà ce sujet est pour le moins classique mais si je connais plutot bien le cabinet PwC de l'intérieur je n'ai en revanche aucune info sur KPMG c'est pourquoi je suis tout ouïe !
Merci d'avance
Alisex