fin anticipée de stage

fin anticipée de stage - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 13-08-2010 à 18:12:32    

Bonjour les HFRvocats !
 
alors je suis en stage depuis fin juin dans le cadre de la formation que je suivais. que je suivais car l'année prochaine je change d'école.
 
donc au final je suis en stage (administratif) alors que mon domaine est (informatique). je l'ai choisi dans la precipitation car il m'en fallait un pour l'école (dans laquelle je ne suis plus)
à ce jour je n'ai pu d'obligation de faire ce stage ayant quitté l'école. J'ai décidé de le poursuivre pour ne pas planter mon employeur, parceque c'était payé, et que ça pourrait me faire une ligne sur le CV.
 
aujourd'hui ce stage m'est d'un ennui mortel, ne m'apporte rien, ce qui me retenais c'est l'indemnité.
 
à "l'embauche" mon maitre de stage m'avais dis que je pourrais partir une semaine plus tôt si je le souhaitais pour avoir des vacances. j'ai donc signé pour fin aout.
 
mais voilà que maintenant il ne veux plus me donner cette semaine (prise sans solde) car on a du retard (car deux semaine sans bosser car la boite a déménagée (avec les stagiaires exploités au max pour tout faire...)). alors que lui revient de 2 semaines de vacances et qu'il repars 1 semaine.
que je suis le seul dans la boite (sur ~25 personnes) à ne pas avoir de vacances pendant juillet/aout.
et je ne demande pas à être payé pendantt cette semaine
Sachant que je reprend le 6 je n'aurais pas la possibilité de profiter de cet été sans cette semaine
 
Il m'a fait comprendre que si je partais avant la fin de la convention je n'aurais pas le droit à mon indemnité du mois d'aout
est-ce vrai ? possible ? légal ?
 
merci !!


Message édité par exeral le 13-08-2010 à 19:02:49
Reply

Marsh Posté le 13-08-2010 à 18:12:32   

Reply

Marsh Posté le 13-08-2010 à 19:24:14    

convention de stage oblige... mais tripartite avec l'école. Donc tu peux te casser de la boite mais il peut ne pas te payer. Ce serait trop beau sinon

Reply

Marsh Posté le 19-08-2010 à 14:22:31    

Méfie toi quand même du remous que ça pourrait créer... les écoles n'aiment pas ce genre de choses d'habitude.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
Reply

Marsh Posté le 19-08-2010 à 14:45:52    

ben en l'absence d'éléments de réponses je vais devoir aller jusqu'au bout. ya pas grand chose sur le net qui puisse m'éclairer.
au niveau légal c'est lui qui est dans son droit malheursement j'ai signé pr fin aout et je m'en mord les doigts ^^  :fou:  
 
mais il m'allèche à l'embauche en me faisant miroiter des vacances et me plante après, surtout que c'est pour compenser son absence et ses vacances...
au niveau de l'école, étant donné que je la quitte je n'aurais pas eu de remords pour ce genre de choses

Reply

Marsh Posté le 21-08-2010 à 13:36:40    

C'est le problème des propositions orales, s'il n'y a rien d'écrit et qu'il n'y a pas de preuve ça n'a absolument aucune valeur. Malheureusement les gens de mauvaise fois sont parfois protégés par cette nécéssité de l'écrit et de la preuve.
 
Tu trouves peu d'information sur internet car le stage reste encore dans un certain flou juridique. En cas de CDD classique j'aurais eu tendance à te dire qu'à priori tu aurais été payé pour tous les jours travaillés donc pas pour la semaine que tu n'effectues pas. Mais le revers de la médaille c'est que si tu quittes un poste alors que tu n'en a pas le droit tu t'expose tout de même à des sanctions (en général paiment de dommages et intérêts). Mais bon là vu que c'est un stage et qu'en plus la situation est un peu particulière (tu as quitté l'école qui te l'imposait) c'est difficile de s'avancer.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed