Assistant d'éducation à temps parteil et job l'été ?????? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-06-2004 à 14:45:11
Bonjour !
J'étais dans le même cas que toi. Pour répondre à ta question :
il existe deux types de Job d'été : la vacation et le contractuel.
1. - Si tu es payé en vacation (c'est à dire une indemnité journalière), tu peux travailler autant que tu veux
2. - Si tu es sous contrat (genre CDD), et que tu es payé à l'heure alors :
deux solutions :
- si tu as un contrat à plein temps de 1600 heures : tu ne peux pas travailler en plus.
- si tu as un contrat à mi-temps. Le code du travail interdit de travailler plus d'un temps plein : tu peux donc travailler à mi-temps. Or, comme notre volume horaire est annualisé, tu peux donc travaillé 800heures au maximum. Ce n'est pas une question de salaire mais de nombres d'heures ! Si en Juillet, tu fais 200 heures et touche 900, c'est bon pour toi, tu peux travailler...
Sauf que...
Sauf que ça doit se faire dans la fonction publique ou territoriale... Tu ne peux signer qu'un contrat de droit public et ne peut donc pas travailler dans le privé !
J'espère avoir pu te répondre, si tu as des doutes, n'hésites pas mais pour résumer : VACATION ou CONTRAT DE DROIT PUBLIC de 800h maximum! Voilà !
Marsh Posté le 29-04-2004 à 12:14:02
Bonjour,
Je suis assistante d'éducation à temps partiel depuis sept 2003 ( 20 heures par semaine soit 800heures à repartir sur 39 à 45 semaines de travail ds l'année ) et je souhaiterais travailler cet été pour gagner un peu plus d'argent. J'ai contacté le rectorat afin de savoir si c'était possible, mais apparemment je ne peux travailler que si le salaire qu'on me propose est inférieur à celui que je touche actuellement. Je touche 498 euros par mois et j'ai l'occasion d'en toucher 990 si je travaille au mois de juillet uniquement. Je ne comprends pas pourquoi on me prive de cette opportunité. Qu'est-ce-que je risque à travailler tout de même cet été ?