il y a t il un avenir apres les centres d'appels

il y a t il un avenir apres les centres d'appels - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 26-04-2005 à 17:15:53    

Voila cela fait quelques temps que je travail en centres d'appels , car c'est l'un des rares secteurs qui embauche (à l'origne j'etais webdesigner infographiste) j'ai donc fait de l'emission d'appels et aujourd'hui de la reception d'appels de commandes et gestion dossier clientele.  
ce metier est extrement repetitif, on passe notre temps à repeter la meme chose, j'avous etre reellement lassée.
Et quand on se presente en interim, j'ai l'impression qu'une fois qu'on a travaillé un certain temps dans ce secteur, que l'on nous cantonne dans celui ci.
 
Hormis etre superviseur je vois pas quels pourraient etre les debouchés, ou les possibilités de de reconversion, qu'en pensez vous ?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 17:15:53   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 01:32:35    

Ben.....
Honnetement je me pose la même question tu vois ;
J'ai à l'origine un cursus bac+2 infomatique EPITA mais pour des raisons financières g du arrêter d'etudier et taffer,je suis resté 3 ans dans le TMK,et même en enjolivant mon cv j'ai le triste sentiment qu'on ne veut de moi que pour des sondages ou des choses de ce genre....
 
Enfin c'est surtt fustrant de voir que tu as une maitrise de compentences qui vaut largement celle d'un techncien supérieur ou d'un cadre moyen de ta branche,mais que pour des raisons de conjoncture,de delit d'age,de sale gueule ou je ne sais quoi,tu n trouves rien.


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 11:37:54    

Salut!
C'est clair qu'en centre d'appel, les perspectives d'évolution sont tres limitées...à la rigueur, si t'as des compétence naturelles de management, tu peux passer sup ou chef de plateau mais ca reste quand assez meme rare.  
Moi je pense que faire ca un ou deux ans, ca peut apporter quelque chose d'interessant sur un CV (contact clientèle->bon relationnel, sens commercial) mais c'est vrai qu'a rester plus longtemps, c'est pas terrible si tu aspires à evoluer.  
Le mieux pour rebondir c'est quand meme de reprendre une formation en alternance à l'université dans un domaine qui te branche. Faut surtout se renseigner sur les passerelles possibles pour ne pas perdre d'années. Moi j'ai un BTS informatique de gestion et je sais qu'on peut entrer directement (meme avec un dossier pourri comme le mien puisque c'est sur concours) en Bac+3 en Commerce/Gestion  - domaine qui a priori n'a rien a voir avec l'info.  
Sans passer par une formation à l'université, je pense que c'est quasi impossible en tant que chargé de clientèle d'avoir un poste avec des responsabilités et un salaire convenable.  
Voila c'etait mon avis!
Bon couragee! ++


---------------
"un noiche sans riz c'est comme un fumeur sans clope" - (2005) Sakhone, philosophe asiatique
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 13:27:40    

je pense à la reconversion mais le soucis c'est qu'a la base j'ai seulement un bac de valider (la formation webdesign je l'avais eu par l'anpe) et j'avais commencé à faire du japonais à l'inaco lorsque j'etais sur paris, mais cela n'a pas ete validé non plus car j'ai du arreté les etudes pour subvenir à mes besoins...
 
Aujourd'hui ayant 26 ans je n'ai plus acces à pas mal de formation en alternance, et il faut bien vivre à coté. J'hesite du coté des formations du cned (bts ou autre) ou cours du soir mais c'est chaud. :sweat:
 
sinon dans ma societé ils embauchent un superviseur en ce moment, ils demandent 2 ans d'experience en management


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2005 à 13:28:58
Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 00:30:39    

Hum les centres d'appel c'est dur de changer d'orientation.
je vois que les cours du soir pour toi...

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 00:44:05    

Coconutboogie a écrit :

Salut!
C'est clair qu'en centre d'appel, les perspectives d'évolution sont tres limitées...à la rigueur, si t'as des compétence naturelles de management, tu peux passer sup ou chef de plateau mais ca reste quand assez meme rare.  
Moi je pense que faire ca un ou deux ans, ca peut apporter quelque chose d'interessant sur un CV (contact clientèle->bon relationnel, sens commercial) mais c'est vrai qu'a rester plus longtemps, c'est pas terrible si tu aspires à evoluer.  
Le mieux pour rebondir c'est quand meme de reprendre une formation en alternance à l'université dans un domaine qui te branche. Faut surtout se renseigner sur les passerelles possibles pour ne pas perdre d'années. Moi j'ai un BTS informatique de gestion et je sais qu'on peut entrer directement (meme avec un dossier pourri comme le mien puisque c'est sur concours) en Bac+3 en Commerce/Gestion  - domaine qui a priori n'a rien a voir avec l'info.  
Sans passer par une formation à l'université, je pense que c'est quasi impossible en tant que chargé de clientèle d'avoir un poste avec des responsabilités et un salaire convenable.  
Voila c'etait mon avis!
Bon couragee! ++


 
 
Je précise que c'est ce que fais:j'ai repris depuis septembre 2004 des cours au cnam pour préparer un dsg(gestion);ceci étant dit je ne cherche pas à etre responsable,loin de moi cette idée,je veux juste pouvoir en vertu de mes acquis initiaux'informatique,gestion)et terrain(commerce,gestion clientèle,back office) évoluer vers une fonction de gestion de données c tt;je ne pense pas à ce sujet être plus mauvais qu'un type qui sort de son bac+2 info ou gestion,et qui trouve du taff directement ^parce qu'il n'est pas passé par le tmk directement,il faut arrêter avec cette hypocrisie ;beaucoup d'entreprises ne donnent pas de seconde chance au employés et c'est bien triste.


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 09:52:52    

SI t'es vraiment motivé et que reprendre les cours à plein temps te fait pas peur, y'a un truc que tu peux faire et c'est tout a fait légal, c'est de suivre une formation (bts,dut) en formation continue sans alternance, c'est pour les adultes qui comme toi souhaite se reconvertir. Le truc c'est qu'il faut etre au chomage, donc ensuite l'agence anpe de ta ville signe une fiche de formation continue ensuite tu vas en cours tout en touchant les assedic.  
(bon le truc c'est aussi de se mettre au chomage). Tu peux demander plus d'info a l'anpe si tu veux...
Moi j'avais pensé au Congé Individuel de Formation mais ca a l'air d'etre du pipo et trop difficile a avoir!
J'avais fait des recherches sur la reconversion, j'espere t'avoir aidé un peu voila voila!
 


---------------
"un noiche sans riz c'est comme un fumeur sans clope" - (2005) Sakhone, philosophe asiatique
Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 14:26:11    

juliansolo a écrit :

;beaucoup d'entreprises ne donnent pas de seconde chance au employés et c'est bien triste.


 
 
Bah la vérité c'est qu'aujourd'hui malheureusement la plupart des gens sont sur-qualifiés pour ce qu'ils font. Beaucoup de gens ont des compétences qu'ils n'ont pas la possibilité d'exploiter. Et c'est vrai que c'est bien triste  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 15:00:29    

Faites vous embaucher dans du dépanage à domicile, je pense que c'est le moment


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 10:19:51    


 
Je viens de penser à une idée :sol:  
 
Pourquoi ne pas aller ton expérience de la relation client,et tes connaissances en info et internet pour décrocher un poste de téleconseiller expert en systèmes d'information? çà existe,il faut se renseigner ,ils ne recherchent pas uniquement des televendeurs de pages jaunes ou je ne sais quoi.....Par exemple recemment g trouvé uneannonce sur la région parisienne pour un poste de hotliner en SAP R3 et comme je connais ce progiciel je me dis....pq pas?
 
Penses-y :hello:  


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed