boutique & Fournisseur informatique

boutique & Fournisseur informatique - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 11-07-2011 à 15:51:27    

Bonjour, a tous  
 
je suis nouveau sur votre forum et j'aurai quelque question a vous posé  
 
Je souhaiterai ouvrir un magasin informatique et je suis a la recherche de fournisseur qui pourrais me faire des prix concurrentiel et qui livre dans les doms
 
J'ai décider d'ouvrir une SARL d'un capital de 30 K afin de pouvoir tenir 4 mois sachant que 50 % est destiné au stock et l'autre partie au fonctionnement
 
-Loyer 500 * 4 =2000€
-Charge 300 * 4=1200€
-ALARME 3000€
-Salaire SMIC 1365 * 8=10920 €
 
Et les 3000 € restant sortira de ma poche  
 
En bref il me faut  des fournisseur pour me faire un stock assez complet et me le faire livré tout en gardant des prix préférentiel  

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Marsh Posté le 11-07-2011 à 15:51:27   

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Marsh Posté le 11-07-2011 à 16:01:08    

Super business plan. [:rofl]


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Qui peut le moins peut le moins.
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Marsh Posté le 11-07-2011 à 16:57:05    

mase 971: quelques remarques
-Vu ta liste il te reste encore un peu (beaucoup) de travail de réflexion avant de commencer à envisager ton projet sérieusement.
-Le stock en informatique est relativement coûteux.
-Tu n'auras pas de tarifs "compétitifs" avant d'arriver à écouler un gros volume.
-Materiel.net et LDLC (pour ne citeux qu'eux) livrent dans les DOM, avec des délais raisonnables et des prix ultra compétitifs que tu ne pourras pas battre.

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Marsh Posté le 11-07-2011 à 17:02:12    

C’était pour faire cours mon projet est élaboré sur du markéting afin de vendre un max de produit en un temps record LDLC et matériel je suis déjà client chez eux en tant que particulié je voudrai l’être aussi en tant qu'entreprise et joué la dessus
je sais que quelque fournisseur pratique l'émargement après une première commande mais ceux que je connais livre pas dans les doms

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Marsh Posté le 11-07-2011 à 17:24:03    

Ca dépend ce qu'on appelle "marketing":
-si tu veux dire que tu as un accès privilégié à de nombreux clients susceptibles de n’apprécier les délais et le prix que comme des critères secondaires de choix d'un fournisseur alors oui ca a du sens.
-si tu penses que tu va faire mieux que les autres que ce soit avec le choix de ton logo, du 4x3, des flyers ou des annonces dans le canard local ca n'a pas vraiment de sens.
 
Qu'entends tu par "pratiquer l’émargement" ? Te laisser disposer d'un délai de paiement ?


Message édité par pokouz le 11-07-2011 à 17:26:27
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Marsh Posté le 11-07-2011 à 17:48:44    

Je veux crée le beuz j'explique je v proposé au client de renouvelé leurs vieux pc en échangent par des nouveau pc en faisant des prix sur ceux-ci et faire un marché d'occasion ce concept n'existe pas encore ici et je veux être le premier a le faire cela me permettra de crée une clientèle énorme

 

pour l'émargement j’entends bien un délai de payement sur ma deuxième commande

 

j'ai oublié de te  remercié de l’intérêt que tu as porté a ma demande


Message édité par mase971 le 11-07-2011 à 17:49:47
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Marsh Posté le 12-07-2011 à 09:25:06    

Par "remplacer" je suppose que tu sous entends transférer les données aussi.
 
L'idée de remplacer les pcs et de transferer les données me semble sympa sur le fond (elle correspond à un besoin qui ne peut pas être couvert par les concurrents métro).
 
Cependant cela est susceptible de créer pas mal de problèmes opérationnels:
-Tu passes de vendeur de matériel informatique à technicien en maintenance gratuit qui va se taper toutes les galères correspondantes.
-Si tu veux pouvoir revendre les pcs d'occasion il va falloir les sélectionner et les tester, tu va devoir en refuser les 2/3.  
-Tu va être forcé de constituer un stock de matériel d'occasion à faible vitesse de rotation en espérant pouvoir le revendre, c'est un métier complexe à part entière.
-Il y a en métropole un marché de l'occasion pc (ebay et pas mal de boutiques), ce n'est peut-être pas le cas en guadeloupe ?
-Toutes les opérations de maintenance non facturées, c'est sympa pour démarrer tant que tu as du temps, mais très vite ca va être saoulant et risque de t’empêcher de te focaliser sur des aspects plus rentables de ton activité (tu va te retrouver à chercher gratuitement des drivers exotiques pour un pc qui a 5 ans qui marche mal, et sur lequel ta marge de revente est de 40€, plutôt que d'être en train d'essayer de développer ton commerce).
 
Pour le "buzz", je pense que tu surestimes ta capacité à créer du buzz et l’intérêt que le monde va porter à ton concept de "reprise de PC", se créer une clientèle dans ce genre de configuration prend beaucoup de temps et cela marche plus sur le bouche à oreille.
 
Pour le délai de paiement, ne te fais pas trop d'illusion: ils ont surement des critères pour décider quels délais de paiement ils accordent à quel client et ils ne vont jamais te laisser une enveloppe suffisante pour constituer gratuitement un stock significatif au moment ou tu démarres ton activité (cela serait trop risqué pour eux). Renseignes toi un peu sur les pratiques mais tu découvriras qu'il faut que tu sois capable de financer toi même ton stock de départ.
 
Sinon sur le fond par rapport à ton planning initial:
-Il faut que tu démarres ton activité sans boutique, pour pouvoir la "tester" et constituer une clientèle par le bouche à oreille.
-Il faut que tu commences sans employés, histoire de bien découvrir le business toi même et de faire des économies jusqu'à avoir atteint une taille raisonnable.
-Il faut que tu travailles beaucoup plus ton projet, que tu listes mieux les coûts (tu as oublié plein de choses), et que tu fasses des projections financieres.

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Marsh Posté le 12-07-2011 à 15:38:28    

oui tu as raison sur plusieurs point
 
- la "reprise de PC" va me crée pas mal de soucis au niveau de la revente de pc d’occasion  
 cette activité je pense la faire que pendant 3 mois afin de me crée une clientèle intéressante
La reprise se ferra sur deux types de poste portable et Fixe ou le prix de la reprise serrai déjà intégrés dans le prix  
cela me permettra de gardé ma marge presque intact sans pour autant margé comme un porc
 
je cherche un concepts nouveau ou intéressant pour pouvoir faire la promotion de ma boutique sans oublié tous qui est classique flyers affiche pancarte etc..
au bout des trois premiers moi je frai des dons au association afin de me débarrassé de se matériel obsolète qui pourra être déductible d'impos je proposerai un payment en 10 fois afin de permettre au client de prendre plus de chose  
 
Mon budget est complètement a revoir il faut que je fasse un prévisionnel sur 3 ans  


Message édité par mase971 le 12-07-2011 à 15:56:54
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