Capital appel à témoignages : cadres sous pression - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 08-10-2013 à 18:01:06
Envoyez un message privé à l'utilisateur mervinside.
Cordialement,
Marsh Posté le 08-10-2013 à 18:38:16
En dessous de 4 chiffres ce sera non.
Cordialement. Et anonymement
Marsh Posté le 08-10-2013 à 23:54:03
quel intérêt de faire un reportage pareil...
encore une émission racoleuse qui ne fera pas avancer le débat et qui sera abrutissante au possible.
Cadres sous pressions, boycottez la télé et démissionez si vous n'étes pas content de votre job ! Un boulot n'est qu'un boulot.
Next !
Marsh Posté le 09-10-2013 à 08:40:07
ReplyMarsh Posté le 09-10-2013 à 09:44:26
Mervinside a écrit : C'est pour le journal papier |
haa... dans ce cas j'imagine qu'on peut ajouter aux termes racoleur et abrutissant bien d'autres adjectifs?
... je trouve ça débile de toujours parler des symptômes, avec des articles/émissions qui nous rabâchent toujours les mêmes choses pour faire trembler dans les chaumières, mais sans jamais apporter aucun élément de réponse ni poser les vraies questions, dans le détail et sans démagogie.
La vraie question serait plutôt, comme l'a dit Kappa, de comprendre pourquoi on en est là. Voir plus large : pourquoi la société actuelle crée des jobs vide de sens, ou l'on bosse dans des tours avec une division du travail extrême qui abêtissent le salarié ? Pourquoi en arrive t-on à travailler dans des open-spaces qui détruisent les relations humaines ? Pourquoi les grosses entreprises & PME utilisent la prestation et la sous-traitance de manière abusive, ce qui mène à une compétitivité nulle et la perte des savoirs faire et des motivations au travail ?
C'est tout ça dont il faut parler, expliquer pourquoi le système de travail actuel français est absurde et nous mènera au fond du trou, alors qu'en parallèle le chômage augmente et les séniors sont stigmatisés, et que la durée de cotisation s'allonge.
Il nous faut des débats de fond. Que les journaleux prennent leurs couilles et leur couteau et nous pondent quelque chose d'audacieux, pour une fois.
C'est si compliqué que ça ? Pas un truc gnangnan au ras des pâquerettes qui n'est qu'une analyse du problème par un trou de lorgnette, aussitôt lue aussitôt oubliée.
Bref, rien de nouveau sous le soleil ...
Marsh Posté le 11-10-2013 à 15:57:58
Bonjour,
Merci pour vos contributions. Je le reconnais volontiers un article de presse n'a pas la même densité qu'une étude sociologique (il ne requiert pas non plus plusieurs années pour être rédigé). Néanmoins, il n'est pas nécessairement caricatural ou racoleur. Je vous invite à me contacter directement (pillet@outlook.fr) si vous souhaitez en savoir plus et témoigner.
Cordialement,
P.Pillet
Marsh Posté le 11-10-2013 à 20:25:16
Bonsoir,
Désolé chez nous avec la crise on n'avait pas la pression mais plus rien à faire (cession de filiales): j'ai dû quitter ma boite par une rupture conv. et d'autres collègues ont suivi via des démissions.
Cordialement.
Marsh Posté le 11-10-2013 à 20:44:19
rasht a écrit : Bonjour, |
'fin bon en l'occurence le sujet a l'air un peu racoleur
Marsh Posté le 08-10-2013 à 17:59:32
Bonjour,
Le magazine Capital prépare pour son prochain numéro un article sur le thème : La pression croissante subie par les cadres en entreprise
Dans un contexte de crise, la charge de travail des cadres ne va pas en diminuant. Des cadres se voient fixer des objectifs de plus en plus difficiles à atteindre, on leur demande de rester joignable le WE ou les soirs, ils n’ont pas toujours la rémunération ou le titre qui correspond au poste qu’ils occupent…
Nous cherchons à ce sujet des témoignages précis de cadres qui voient (ou ont vu) leur charge de travail augmenter substantiellement ces derniers mois ou années.
Il s’agit pour nous de déterminer comment cela se manifeste (horaires de travail ? Stress ? Objectifs de plus en plus difficiles à atteindre ? ) et de comprendre en quoi le contexte de crise a pu accentuer le phénomène ? Quels sont les secteurs d’activité ou type d’entreprise les plus concernés ? Comment réagir ? Quels sont les risques pour la qualité du travail ou la qualité de vie ?
Toutes les personnes intéressées peuvent nous contacter le plus rapidement possible en MP. Idéalement, les témoignages devraient être publics. Mais l’anonymat est possible, si nécessaire.
Date limite pour témoigner : 17 octobre 2013
D’avance un grand merci.
P. Pillet
Message édité par rasht le 15-10-2013 à 18:18:28