Carrière après un poste d'analyste en Capital Market - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-06-2008 à 22:49:36
kelsia a écrit : Bonjour à tous Je vais faire assez court pour énoncer mon problème. Etant donné la conjoncture actuelle, je viens d'accepter un poste d'analyste crédit en Risk de marché (insitutions financières). Je suis assez déçue par le salaire proposé car je ne suis pas jeune diplômée (35 K en fixe, après Stage et VIE d'assistant Banker en BFI, backés par un diplôme ESC correcte d'après moi, 1st Ecricome). |
Un stage et un VIE n'est pas assez pour prétendre être vraiement autre chose que JD tu as d'autre xp? Parceque sinon 35ke pour une esc "correct" c'est pas mal du tout je trouve pour un 1er emplois..surtout dans ce secteur tu peux avoir des primes conséquentes.
Faut pas s'attendre à gagner 50ke en sortant d'un esc moyenne non plus hein..
Marsh Posté le 07-06-2008 à 00:04:40
Oui ne t'inquiète pas, heureuesment j'ai relativisé les choses et me suis faite une raison. Je ne pense pas que mes primes seront très importantes en plus... j'ai une casquette risque. Aujourd'hui je cherche surtout à avancer, en capitalisant mon XP. C'est principalement pour cette raison que j'ai lancé ce poste.
Je souhaiterais que les gens partagent leurs expériences, et me disent ce qu'ils ont fait par la suite. Si quelqu'un à du feedback... ;-)
Marsh Posté le 06-06-2008 à 22:18:02
Bonjour à tous
Je vais faire assez court pour énoncer mon problème. Etant donné la conjoncture actuelle, je viens d'accepter un poste d'analyste crédit en Risk de marché (insitutions financières). Je suis assez déçue par le salaire proposé car je ne suis pas jeune diplômée (35 K en fixe, après Stage et VIE d'assistant Banker en BFI, backés par un diplôme ESC correcte d'après moi, 1st Ecricome).
Je m'intéresse de plus en plus à des métiers plus commerciaux, type sales. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de se réorienter après ce genre de poste?
J'ai par exemple l'intention de passer le CFA pendant les 3 années à venir. Je travaille essentiellement sur l'évaluation de l'impact du risk apporté par des produits de marché, sur des institutionnels. Un boulot super interressant, mais qui ne rémunère pas suffisamment. (Je crois qu'on a aussi un Bonus, mais rien à voir avec le niveau proposé aux commerciaux... Plutôt de l'ordre de 5 à 8K...)
Merci pour vos réponses.