neuf cegetel....3 heures d'entretien - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-04-2007 à 21:02:35
Possible.
Comme ca peut tout simplement être un stage important et ne veulent pas se tromper sur le candidat...
Tu en seras plus si tu es pris
Marsh Posté le 06-04-2007 à 21:06:13
Hello,
Le RH m'a parlé de MOA et de relation-client,c'est quoi exactement? de l'avant-vente?
Marsh Posté le 08-04-2007 à 12:38:17
Et encore c'est qu'un stage!
Pour rentrer chez neuf cegetel j'ai du passer 6 entretiens:
2 opérationnels, 2 rh, 2 very big boss. Peut etre 6 heures d'entretien en tout.
Ouf.
Mais ca en valait la peine, ca m'a vraiment permis de reflechir au poste, d'en discuter.
Bref ils misent sur les personnes. Ils ne font pas les choses à la legere et ne veulent pas se tromper.
Donc lorqu'ils te prennent c'est assez flatteur.
Pour ton stage, je pense qu'ils ont quelquechose derriere la tête
Marsh Posté le 08-04-2007 à 15:01:01
hello cedlabomb,
C'est bon tu m'a convaincue,je vais y aller.
Qu'est ce qu'ils t'ont demandé pendant ces 6 heures? Il y a eu des simulations,des études de cas??
Marsh Posté le 10-04-2007 à 10:24:00
roudoudou00 a écrit : hello cedlabomb, |
Je t'ai envoyé un message privé
Marsh Posté le 10-04-2007 à 14:04:53
moa / relation-client: la moa est l'équipe frontière entre les utilisateurs (internes comme la compta par exemple) ou externe (clients d'un site internet).
Le travail de la moa consiste donc:
1/ à étudier avec le client les besoins et à les définir en terme métier ("je veux consulter mes factures et mes consomations sur Internet"
2/ A les transcrire dans un document semi technique destiné aux developpeurs informatiques "il y aura un écran pour la facture, un autre pour les consommations, lequel écrans précisant pour chaque appel la durée, le cout et les X premiers chiffres du correspondant"
3/A tester d'un point de vue métier les développements
4/A former les utilisateurs sur les nouveaux produits
Il peut y avoir un aspect commercial (il m'est arrivé de présenter les projets dont j'étais MOA aux clients). On peut considerer la relation qu'entretient les utilisateurs avec la moa comme une relation client/fournisseur, les "clients" étant les utilisateurs désireux d'une solution tandis que la MOA est le fournisseur de cette solution (et la moa est client de la MOE qui fournit les développements informatiques ;-) )
Marsh Posté le 13-04-2007 à 20:56:29
stage de fin d'etude = periode d'essai
étudiant en fin de stage = personne formée
donc.. c'est bon signe
Marsh Posté le 13-04-2007 à 21:58:12
ak enemy a écrit : 5h d'entretien chez Delphi à Blois |
Ah ouais c'est dur ca, en plus à Blois ^^.Non, je pense que si tu as des entretiens RH c'est bon signe, ca sent le stage de préembauche.Maintenant poses leurs directement la question, en général ils répondent.
Marsh Posté le 14-04-2007 à 19:29:58
Y a aussi des entretiens qui durent toute une journée avec repas compris !!! LA c'est vraiment difficile de rester concentré...affreux
Marsh Posté le 05-05-2007 à 15:33:04
les programmes de recrutement les plus long sont souvent les plus mauvais, le parasite salarié ou employeur se découvre uniquement aprés l'entrée sur le poste
Marsh Posté le 07-05-2007 à 00:28:47
Hutchy_fizz a écrit : les programmes de recrutement les plus long sont souvent les plus mauvais, le parasite salarié ou employeur se découvre uniquement aprés l'entrée sur le poste |
Tu te bases sur quoi pour dire ça?
Marsh Posté le 06-04-2007 à 20:44:16
je trouve ça bizarre.est ce que c'est arrivé à quelqu'un? 3 heures d'entretien pendant lesquels je rencontre le RH puis deux managers opérationnels pour un stage de fin d'études.pensez vous que ca peut etre un stage de pré-embauche?
merci