Changer de missions ds une SSII - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-02-2006 à 17:51:31
Bin non, tant que t'es en mission, tu leur rapportes du fric, donc les commerciaux vont te laisser là où es.
Cherche du taf ailleurs et démissionne.
Marsh Posté le 12-02-2006 à 18:16:03
Théoriquement tu peux demander à changer de mission. Suivant l'avancement de la mission,ton implication, et le bon vouloir de ton commercial on peut te proposer autre chose ou te contraindre à rester sur la même mission. Dans le dernier cas, la démission est une éventuelle voie de sortie.
Sinon pour accepter une mission qui dure trois ans, il faudrait que ce soit une mission intéressante chez un client où par exemple tu as envie d'être embauché en interne. Donc c'est pas forcément sans intèrêts
Marsh Posté le 12-02-2006 à 23:03:23
Ok je vois... je pensais qu'on pouvait changer de missions comme bon nous semble
Merci bcp pour votre aide
Marsh Posté le 13-02-2006 à 19:21:33
Roodie a écrit : Ok je vois... je pensais qu'on pouvait changer de missions comme bon nous semble |
Moi je dirais tout dépend aussi du temps passé chez le client. C'est certain que si tu demandes à changer au bout de deux mois de projet, ca risque de ne pas passer.
Par contre, si au bout d'un an ou plus, tu considères avoir fait le tour, tu peux très bien en parler à ton commercial, lui faire comprendre que tu désirerais changer de projet. En général, bien expliqué un commercial ne peut que t'écouter!!! Et là, il te change de client et met quelqu'un d'autre à la place pour te remplacer.
Il ne faut pas oublier que la satisfaction client passe par la motivation du consultant.
En général, le commercial a plutot intéret à t'écouter et de te faire évoluer chez un autre client pour une satisfaction générale (client, consultant et donc commercial)
Marsh Posté le 19-02-2006 à 13:57:30
Pour ma part, j'ai réussi à changer de mission après 4 mois sur la précédente. Il faut dire aussi que c'est moi qui ai ramené la nouvelle mission directement (j'avais connu le client par le passé lors d'un stage)
Marsh Posté le 19-02-2006 à 22:28:36
Roodie a écrit : Bonjour à tous |
Tout dépend. Si tu as pris de l'expérience et qu'ils peuvent te vendre plus cher à une autre client, le commercial peut etre réceptif
Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:28:47
C'est vrai qu'en général, difficile de changer avant un an...
Marsh Posté le 20-02-2006 à 17:51:46
petit oiseau a écrit : Pour ma part, j'ai réussi à changer de mission après 4 mois sur la précédente. Il faut dire aussi que c'est moi qui ai ramené la nouvelle mission directement (j'avais connu le client par le passé lors d'un stage) |
Espérons que tu aies eu la prime conséquente pour apport d'affaire...
Marsh Posté le 20-02-2006 à 23:31:58
marctes a écrit : Espérons que tu aies eu la prime conséquente pour apport d'affaire... |
Non je n'ai pas eu la prime et chui bien vert. Le commercial me dit que c'est donnant-donnant, ils font le changement de mission que je souhaite, de leur côté ils supportent le coût du biseau de mon remplaçant sur l'ancienne mission...
Marsh Posté le 01-03-2006 à 17:20:48
krooner a écrit : Moi je dirais tout dépend aussi du temps passé chez le client. C'est certain que si tu demandes à changer au bout de deux mois de projet, ca risque de ne pas passer. |
Mouais ça c'est bien beau mais la réalité est toute autre.
Avantages que tu restes sur la même mission le plus longtemps possible :
- pour le commercial : se faire le plus de blé possible
- pour le client : pourquoi former un nouveau prestataire (et en plus payer pour ça) alors qu'on en a déjà un ?
- pour toi : rien du tout.
Et je peux te dire que j'en ai vu passer des prestataires et à chaque fois c'est la même chose : demande de sortie du rojet => le commercial temporise => tu redemandes => il te démontre par A+B que c'est difficile pour lui puis il te fait comprendre que c'est comme ça c'est le marché qui veut que...
la seule solution pour toi c'est d'appliquer deux méthodes :
- soit tu cherches un autre taff et tu signes
- soit tu leur présente ta dém et si tu as la chance d'être sur une techno un peu pointue recherchée dans la ssii ils vont sortir du projet pour te mettre chez un autre client (eh oui la viande ça rapporte mais c'st cher à embaucher).
C'est comme ça, basta.
Marsh Posté le 01-03-2006 à 17:55:20
Autre solution, lors d'une revue d'avancement (presta client commercial), tu fais part de ton desire de changer d'environement, de voir autre chose. L'idée c'est de s'y prendre à l'avance et de determiner une tache à accomplir dans un temps donné, quelques mois.
Le commercial n'a pas d'escuses de delai pour trouver un remplaçant, le client est au courant.
C'est un moyen qui permet de reseter en bon termes avec le client, car c'est toi qui lui annonce gentiement (tu peux même lui en parler avant) et pas le commercial qui ne va pas hésiter à te casser pour justifier ton départ.
Il faut aussi savoir que lorsque tu quiite une mission, tu sais ce que tu perd mais pas ce que tu gagnes, ton commercial peut te mettre sur un travail pourri. Mieux vaut prévoir une solution de repli dans une autre boite.
Marsh Posté le 02-03-2006 à 09:45:13
gloubi74 a écrit : Autre solution, lors d'une revue d'avancement (presta client commercial), tu fais part de ton desire de changer d'environement, de voir autre chose. L'idée c'est de s'y prendre à l'avance et de determiner une tache à accomplir dans un temps donné, quelques mois. |
Ouais c'est tout à fait possible.
Après attention aux opérations représailles.
Si tu dis au client direct que tu veux changer de mission tu laisses le risque qu'il cherche un autre presta sans paser par ta ssii. Ce qui veut dire que le commercial peut estimer avoir été squizzé et va donc te casser en bonne et due forme.
A mon avis le plus simple c'est le plan d'action suivant.
1. demander gentiement au commercial (sans se faire trop d'espoir) avec réponse exigée dans le mois.
2. avant un début de mission bien cadrer que une fois la mission finie ciao bye bye.
3. si le commercial temporise tu candidatures comme un porc.
4. chantage à la dém.
Tout dépend en fait de ton état d'esprit.
Si tu en arrives au 3 et 4, est-ce que cela ne veupas dire quelque part que tu es dans une boucherie organisée et que les raisons qui te poussent à te barrer de cette mission ne risquent pas de éapparaître sur la mission d'après ?
Marsh Posté le 02-03-2006 à 10:42:38
Les opérations représaille tu en as des que tu ouvre ta gueule en SSII.
C'est difficile de cadrer au début de la mission que tu veux te barrer apres, tu dois en être conciens, bien te comporter en presta (rien ne sert d'avoir 3 armoires de docs, quand un projet est terminé ne garder que des copies rien d'officiel).
Le chantage à la dem ? Ultime recourd, c'est très risqué car tu ne le fait qu'une seule fois.
Je corrigerais :
1. Demander au commercial (poliment pas gentiement) et en parler lors de l'entretien annuel.
2. Commencer les candidatures, le client n'est pas idiot, il le verra.
3. Demission, le chantage ne sert à rien, s'ils cedent ils se fragilisent, si tu va pas au bout, tu passe pour un clown.
Marsh Posté le 02-03-2006 à 14:24:08
gloubi74 a écrit : Les opérations représaille tu en as des que tu ouvre ta gueule en SSII. |
Ouais tu as parfaitement raison et c'est bien résumé.
Par contre je serais plus nuancé sur le chantage à la dém.
Moi aussi je pensais que tu ne le fais qu'une fois mais en fait dans les ssii il n'y a aucun suivi RH.
Donc du coup (à moins de te retrouver en blacklist à la longue auprès de tout le monde) si tu le fais en tete a tete avec ton commercial, que ca remone pas trop haut, limite tu changes de projet, de chef de projet, de commercial et hop c'est bon en fait.
Enfin c'est juste mon avis.
De tute manière je pense que toutes les ssii se valent et que le seul but c'est de passer chef de projet ou changer de mission / de presta.
Marsh Posté le 13-03-2006 à 18:25:49
tout d'abord, tout dépend de l'intéret de la mission,n'oublie pas que c'est ta carrière qui se dessine à travers tes missions; c'est à toi de la pertinence de ta mission et de ses limites. Ensuite,si tu juges pour x raisons la mission ininteressante, tu dois en faire part à ton commercial. S'il te répond que le client est satisfait de toi et que c'est dur de partir tout de suite, ça te laissera une marge de manoeuvre plus importante pour négocier une augmentation par exemple ou bien te faire payer une formation ou certification pourquoi pas.
Sit tu te rend comptes que rien ne change après avoir évoqué le problème, tu peux commencer à candidater à mort car c'est que ton commercial t'a entendu mais ne veut / peut rien faire de plus et qu'à partir de là,il ya peu de chances que ça s'améliore.
Marsh Posté le 12-02-2006 à 17:29:27
Bonjour à tous
Ds certaines SSII, on vous propose des missions qui durent 3 ans. J'ai peur d'en avoir assez au bout d'un an.
Ma question : est-il possible de demander à changer de mission ? Est-ce qu'on est mal vus après ? Est-ce lâche ? Merci pour vos réponses