chercher un emploi lorsque l'on est en activité, possible ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-04-2006 à 08:59:37
Faut savoir un seul truc :
Faut mieux un tien que deux tu l'auras.
Marsh Posté le 12-04-2006 à 09:34:45
weed a écrit : voila, je suis face à un dilemme. |
Mais tu as tout à fait le droit de te fixer une deadline et un délai de réflexion, au contraire ça fait le gars sérieux.
Si la SSII te veux vraiment, t'inquiètes, elle attendra (dans la limite du raisonnable j'entends) parce qu'une fois chez elle, je te vois mal continuer à chercher à vrai dire.
Je dis ça, je dis rien...
Marsh Posté le 12-04-2006 à 14:55:10
com21 a écrit : Faut savoir un seul truc : |
excuse moi, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ...
peux tu reformuler, STP
Cricrou92 a écrit : Mais tu as tout à fait le droit de te fixer une deadline et un délai de réflexion, au contraire ça fait le gars sérieux. |
j'ai une mon entretien, hier soir, mardi soir 11 avril, jusqu'a quand puis je l'a faire patienter de facon raisonnable ?
Marsh Posté le 12-04-2006 à 14:59:43
weed a écrit : excuse moi, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ... |
http://fr.wiktionary.org/wiki/un_t [...] tu_l'auras
archi connu
Marsh Posté le 12-04-2006 à 15:08:18
Déjà, les SSII embauchent à tour de bras en ce moment. Elles se font une guerre au niveau des embauches. Si ils estiment que tu serais un bon élément, tu leur dis clairement que tu souhaites réfléchir et laisse un délai de 15 bons jours de façon à avoir d'autres entretiens. Disons qu'aujourd'hui, le marché est tellement porteur que je doute que tu n'auras qu'une seule proposition.
Personnellement, j'ai laissé un CV sur un site un mardi, le mercredi j'avais 10 messages de SSII différentes, je les ai toutes rencontrés et j'ai mis un mois avant de choisir... la première qui m'avait appelé...
Donc tu as largement le temps de réfléchir
Marsh Posté le 12-04-2006 à 22:42:39
La culture se perd.
Marsh Posté le 12-04-2006 à 22:58:01
weed a écrit : excuse moi, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ... |
Moi je les ai fait patienter 13 jours très précisemment et crois moi ils m'ont quand même embauché. Si ton profil les intéresse vraiment, t'inquiète paupiette
Marsh Posté le 13-04-2006 à 04:59:18
salut, oui tu peux sans problème leur demander un délai, raisonnable, mais c'est sûrement pas parce que tu leur demande de réflichir une semaine qu'ils te prendront pas. Au contraire, si ils te veulent lundi c'est parce qu'ils t'ont repéré et qu'ils pensent être les premiers et qu'ils ont peur que t'ailles voir ailleurs. Une semaine c'est le minimum que tu puisse leur demander, et puis , c'est ton métier que tu vas choisir, alors autant que ça te plaise et que ce soit intéressant, compare.
Marsh Posté le 14-04-2006 à 08:48:31
wildcat24 a écrit : salut, oui tu peux sans problème leur demander un délai, raisonnable, mais c'est sûrement pas parce que tu leur demande de réflichir une semaine qu'ils te prendront pas. Au contraire, si ils te veulent lundi c'est parce qu'ils t'ont repéré et qu'ils pensent être les premiers et qu'ils ont peur que t'ailles voir ailleurs. Une semaine c'est le minimum que tu puisse leur demander, et puis , c'est ton métier que tu vas choisir, alors autant que ça te plaise et que ce soit intéressant, compare. |
Bof, en même temps, tes jamais pieds et poings liés avec une boite hein. Les changements de boite son fréquent en début de carrière (même si je suis un contrexemple)
Marsh Posté le 14-04-2006 à 18:44:06
bon, j'ai repoussé un peu la date limite. Comme tu le dis dolphinius, je n'arrete pas d'etre soliciter alors que je n'ai deposer mon cv que sur un site ... Je n'arrete pas d'enchainer des entretiens, c'est assez affolant.
C'est un bon point mais, mais j'ai quand meme un peu peur qu'il remplisse uniquement leur base de donnée de cv. J'ai tres peu d'xp alors que normallement les entreprises visent les 2 ans d'XP au moins ....
vieri32, oui tu as raison, vu la conjoncture qui est plutot pas mal, je serais tenté de changer assez souvent de boite en début de carriere pour tester les différentes SSI pour avoir plus facillement des promotions MAIS il ne faut pas trop en abuser.
Sur le cv ca fais le gars qui ne fais pas trop "pantouflard" mais ca donne l'image d'un mec instable, qui s'est pas ce qu'il veut ....
Marsh Posté le 15-04-2006 à 10:32:45
changer de boite au début n'a rien d'instable.
Surtout si le changement est justifier à chaque fois (meilleur poste, meilleur salaire, etccc)
Marsh Posté le 12-04-2006 à 02:28:43
voila, je suis face à un dilemme.
Il y a une petite SSI, qui veut m'embaucher tres rapidemment. On est mercredi soir et elle veut me prendre lundi, enfin bon mardi parce que c'est le lundi de paques. Cela s'est décidé tres rapidement apres mon seul et unique entretien.
J'ai encore d'autre entretiens cette semaine et je pourrais fixer d'autre rendez vous la semaine prochaine ...
Donc vous voyez le souci. L'entreprise veut m'embaucher tres rapidemment et moi j'aimerais bien voire ce que me propose les autres SSI.
Je vais essayer de demander à avoir un peu plus de temps pour reflechir avant de prendre une décision mais il faudra pas que j'en abuse pas car apres ils vont croire que je ne suis plus motivé pour bosser chez vous.
Je vais essayer d'activer les SSI avec qui j'ai eu un entretien pour avoir une reponse assez rapide en leur disant que j'ai une proposition ferme mais que j'aimerais travailler chez eux parce que blabla
Mais si cela ne suffit pas, si je n'ai pas toujours de reponses des autres SSI avant la date fatidique, je vais etre obligé d'accepter la proposition d'embauche de la petite SSI.
Ce que je pensais alors faire, c'est de continuer à rechercher pendant que je serais en activité durant ma période d'essai. La période d'essai dure 2 fois 3 mois, j'ai le temps.
Mais je me demande si cela est vraiment possible lorsque l'on est en activité. Les DRH peuvent etre comprehensif mais il ne faut pas poussé mémé dans les orties, ca sera grand max 19h et encore dans les grandes SSI, c'est encore moins sur .... Ils ne pourront pas me recevoir plus tard.
Bref comment faites vous pour vos recherches d'emploi quand vous etes en activités?