??? Chercheur d'emploi ???

??? Chercheur d'emploi ??? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 21-07-2005 à 12:02:07    

Salut tous le monde  :hello: ,
 
Je me présente de m'appelle damien j'ai 22 ans et sa fait 1 an que je recherche du taff, j'ai envoyer environ 500 couriers à divers entreprises sans grand résultat, donc j'aimerais savoir ce qui faut faire pour trouver un emplois alors que l'on a aucune expérience sauf des stages,
je pense qu'il ya 3 solution à la recherche d'emplois:
 
   1°) Se déplacer à l'entreprise sans prévenir avec mon book en main pour montrer se que je sais faire.
   2°) Téléphoner pour essayer d'obtenir un rendez-vous.
   3°) Envoyer des couriers ou des mails pour plusieurs entreprises.
 
 :bounce:  Parmis c'est 3 solutions j'aimerais avoir votre avis sur ce qui est le mieux.
 
P.S: Excusez pour les fautes et ne pensez pas que j'envois mes lettres avec plein de fautes, comme je les fait corriger y a pas de soucis.    
 
 :jap:  merci pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2005 à 12:02:07   

Reply

Marsh Posté le 21-07-2005 à 13:13:13    

Juste par curiosité, tu sort de quelle formation?

Reply

Marsh Posté le 21-07-2005 à 17:45:30    

je sort d'un BAC pro en communication Graphique

Reply

Marsh Posté le 21-07-2005 à 18:15:03    

Salut
En ce qui me concerne je pense que tu en a oublié une ce sont les relations et je pense que lors de tes stages tu as dû rencontrer pas mal de gens essaye de les contacter pour voir
Bonne chance

Reply

Marsh Posté le 21-07-2005 à 18:27:00    

je dirais aucune des trois!  
1) Généralement on ne te reçoit pas si tu te présentes sans rdv. On te demandera de laisser ou d'envoyer un CV et tu auras le droit de repartir.
2)Au téléphone c'est encore pire: standardistes qui te refouleront, secrétaires qui bloquent, etc.  
3) Si tu prétends envoyer le même mail à plusieurs entreprises, c'est raté d'avance. Premièrement, une lettre de motiv non personnalisée, ça se sent à 3Km et c'est généralement direct à la poubelle. Deuxièmement, pour peu que tu postules à plusieurs entreprises du même secteur, il faut savoir que les gens se connaissent, et que ton mail/cv/lettre de motiv vont circuler, ce qui aura pour conséquence de te griller auprès d'un nombre de recruteurs encore plus important que celui que tu avais prévu.
 
Un conseil: la méthode classique marche encore
-répondre aux annonces c'est la base (web, anpe, presse)
-prospecter un secteur, retenir une liste d'entreprises et essayer de trouver le nom du DRH, repsonsable de pole... Lui adresser un belle lettre de motiv personalisée (fond+forme), prendre des nouvelles au bout d'une semaine, ne pas se laisser décourager
-bien entendu comme cela a été précisé au dessus, les relations peuvent également servir...
 
Par ailleurs, tu précises avoir envoyé 500 candidatures et n'avoir reçu aucune réponse. Permet moi de te dire, que là c'est à toi de remettre en cause ton modèle de CV/motiv, et c'est d'ailleurs la première chose que tu devrais faire avant de recommencer à postuler. Il y a de bons ateliers à l'ANPE, sinon des exemples à ne plus savoir quoi en faire sur le web (->google)
 
Bon courage!


Message édité par miki_de_vk le 21-07-2005 à 18:33:51
Reply

Marsh Posté le 21-07-2005 à 19:00:25    

As tu pensé a pour suivre une formation avec l'ANPE ou travaillé en Alternance?
Je pense qu'aujourd'hui un BAC pro est un peu juste pour trouver du taff car meme avec un BTS il est parfois difficile de travailler..

Reply

Marsh Posté le 21-07-2005 à 20:52:50    

tous d'abord je n'est pas dit que j'ai eu aucune réponse, c'est juste que les réponses que l'on m'envoie sont pas positive dans le sens de ma recherche ont me dit que je suis bon mais, il n'ont rien pour moi, pour se qui concerne mes stages c'est déjà fait c'est même a eux que j'ai prit contacte en premiers mais pas de boulot pour l'instant.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2005 à 21:59:20    

Dans ce cas là je dirais une chose: au lieu de rester au chomage, autant faire un autre stage, en attendant de trouver mieux, et qui sait peut-être déboucher sur une embauche.
Comme tu le dis, tu as 22 ans et tu peux "te permettre" de passer 6 mois de plus en tant que stagiaire. C'est tout benef pour toi, tu auras de quoi ajouter des compétences sur ton CV, et surtout il est toujours plus aisé de chercher un emploi lorsqu'on est en poste que lorsque qu'on a dépassé l'année de chômage.


Message édité par miki_de_vk le 21-07-2005 à 21:59:56
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed