Votre connaissance de l'emploi en informatique en ecole d'ingenieur ?

Votre connaissance de l'emploi en informatique en ecole d'ingenieur ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 09-06-2008 à 18:25:01    


La situation en France en informatique est assez precaire :  (intercontrat, pas d'augmentation, pas d'evolution, fin de carriere a 36 ans)... JamAis a l'ecole on ne m'avait parler de cette situation . Si j'avais su je serais pas venu comme dirais l'autre :D...
 
 Tout le monde disait que les SI c'etait plein emploi et super. Puis ensuite on arrive sur le marche du travail et c'est la desillusion . Oui c'est le plein emploi pour les JS mais sous quelles conditions !!
Apparament les autres secteurs c'est pas mieux : physique, chimie, biologie c'est chomage ... Existe il un secteur bien ???  
Si on sort pas d'une ecole du groupe A en France il me semble que la situation est difficile  ...
Les ingenieurs de ces secteurs sont obliges de se reorienter en info ...
Est ce que la situation est aussi catastrophique que je l'ai dit ou il y a de l'espoir quelque part ??

Reply

Marsh Posté le 09-06-2008 à 18:25:01   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2008 à 18:39:19    

Salut, je ne comprends pas ton post: en ce moment il y a de gros besoins pour des postes de chef de projets / responsable d'appli.
 
36 ans est très exagéré : la tranche 35-45 est très attractive pour les entreprises.
 
C'est vrai que passé 55 c'est difficile mais ce n'est pas spécifique au marché de l'info.  
 
A plus.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2008 à 19:49:18    

Pas de pessimisme, la demande en informatique (dans le monde entier) est très forte. Simplement le marché est très concurrentiel et attention à ne pas travailler dans les petites SSII sans vrais clients, qui couleront à la première bourrasque.
 
Comme le dit Olivier2007 la demande en chefs de projet et en expérimentés est très forte. Dans mon secteur (Grand compte Défense) on ne trouve que difficilement des ingénieurs. Maintenant c'est vrai que les salaires sont sous pression car la concurrence est rude, et qu'il faut travailler largement plus que 40heures, mais bon depuis que je travaille (20 ans) ça a toujours été comme ça.
 

Reply

Marsh Posté le 09-06-2008 à 21:08:28    

Je suis aller voir du coter d'un autre site et c'est la que j'ai lu ces differentes informations sur la precarite informatique. La plupart des informaticiens de ce site ne veulent pas mettre leurs enfants en informatique (voix de garage quoi :D)...
Il y a que des temoignages negatifs sur l'informatique. Si t'es pas chef de projet mais tu fais du dev apres 36 ans tu es bon au chomage pour plusieurs annees :( ?

Reply

Marsh Posté le 10-06-2008 à 09:48:24    

Ce n'est pas les avantages sociaux qui plombent le plus l'avantage des jeunes. Seulement, c'est le seul élément que martèle sans cesse les médias alors qu'il y a bien d'autres notions à prendre en compte.
Tant qu'on aura pour seul référentiel le PIB et la croissance, on ira irrémédiablement dans le mur et vers une dégradation de notre qualité de vie.
Sinon pour en revenir au sujet du poste, oui l'informatique est précaire du fait de l'omni présence des ssii, mais c'est pas nouveau, ça fait déjà quelques années que c'est comme ça. Je ne pense pas que ça ira en s'améliorant ces prochaines années du fait, en partie, de la pression croissante de la mondialisation.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed