Conseille entre vendeur SVP Merci - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-06-2010 à 09:00:42
Moi, je vois cela tout de suite comme une arnaque, en tant que client.
Autant pour l'électroménager, les extensions de garantie je dis pas (et encore, tout ce qui est flotte et moteur, style frigo/lave-vaisselle/...), autant des produits électroniques robustes qui, si ils tiennent un an, ont de très grandes chances de tenir un bon bout de temps, car l'usure est réduite, je trouve que c'est de l'arnaque.
Franchement, moi, c'est non direct.
Je pense pas que ce soit toi qui soit en cause, mais bien l'extension de garantie en elle même sur un appareil avec une usure "réduite" (électronique machin) comparé aux produits pour lesquels cela se justifie (i.e. électroménager).
De toute facon, ton truc claque dans 2 ans, t'en rachète un neuf, c'est sa durée de vie, après, c'est démodé.
GPS et autoradio, c'est des objets "kikoolol". Pas des trucs faits pour durer une vie.
Marsh Posté le 14-06-2010 à 11:31:50
Il est vrai qu'aujourd'hui les produits deviennent vite depassé
Cette extention est surtout interessante c'est au cas ou le produit tombe en panne
le client a un appareil de pret
C'est surtout ca que je souhaite pour le client car perso, quand ils achetent un autoradio takara a 49.90€ je sais que y'a du SAV (3eme max en plus) dans l'air
c'est pas du alpine ou clarion...
Ce que j'aimerai c'est déjà dire a mon responsable des vente " tiens t'a vu les GT+ que j'ai faite" pour qu'il me lache un peu car y'est soualant! !!
Marsh Posté le 13-06-2010 à 22:51:26
Bonjour,
Je viens vous demandez conseil.
Je suis vendeur chez Norauto, dans 3 mois cela fera 1 an
Parmi les articles que je vends comme les autoradios et GPS, il est préférable de vendre un GT+ (garantie suplementaire)
Voila le principe : suivant le prix de l’article, le prix de la GT+ augmente aussi
Si inférieur a 160€ GT a 20€
Si inférieur a 250€ GT a 25€
Etc etc etc
Souvent c’est la GT à 20 qui se vend.
Mon responsable des ventes n’arrête pas de me demander « combien de GT aujourd’hui ? »
Voila ce que je dis aux clients
J’explique que le produit est garanti 1 ans ou 2 ans.
Que s’il le souhaite ils peuvent obtenir une garantie de 3 ans, au bout des 3 ans (1+2 ans) vous récupérer 10€ en bon d’achat et surtout si votre appareil tombe en panne vous pouvez avoir un appareil de prêt, ainsi vous ne rester pas sans rien durant les réparations.
J’ai beau dire ça, j’en veux très peu
Est ma méthode d’expliquer ?
Pourtant les avantages sont bien ça, extension de garantie, appareil de prêt, bon d’achat a la fin de la date
Collègue vendeur, pouvez vous me faire partager votre expérience ? Et me dire comment m’améliorer ?
Merci