Conseils pour aller en media/com - expérience professionnelle junior+
Conseils pour aller en media/com - expérience professionnelle junior+ - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 05-01-2012 à 22:33:57
Bonjour,
Etant en pleine réorientation de projet professionnel, suite à un redressement judiciaire, je souhaite vos avis sur mes diverses préoccupations.
J'ai une formation ecole de commerce avec +2 ans d'xp en tant que chef de projet pour la migration de divers ERP non 'major'.
J'ai 28 ans, dit junior+, âge pas trop vieux mais assez pour fermer quelques portes.
Je souhaite me réorienter vers la communication / multimédia, style agence 360; devenir un "communicant" à terme
A mon arc, j'ai
- quelques notions amateurs pour la com : site web, reseau sociaux, print
- une expérience associative développée durant mon passage en ESC,
- une expérience professionnelle ERP fonctionnelle/technique, ce qui m'offre surement des accès niveau web.
Plusieurs choix sont en réflexion:
- passer par la case web agency, petite ou grande, en débutant chef de projet. Il faudra surement mettre en avant mon CV avec quelques sites construits personnellement, histoire de roder mes process et montrer ma motivation. Je pense que cette solution est viable, relativement accessible mais je risque de me mettre en confrontation directe avec les jeunes diplomés. Aussi je crains de devoir "reculer" professionnellement, ou faire du surplace.
- créer ma web agency. J'ai un certain capital, de la motivation et de la méthode, un business plan en cours, un faible réseau de freelance mais ca se travaille. Reste à trouver les clients ce qui est plus difficile, de part ma faible expérience commerciale et du marché spécifique :
* les clients ne changent pas du jour au lendemain de web agency
* les process de conception de site sont relativement long avant de pouvoir gagner de l'argent, surtout en phase de démarrage
* les clients qui n'ont pas de prestataires sont de moins en moins nombreux, voire réticents au canal web pour x raisons
* devant la tonne de web agency en France et IDF, me différencier sans aucune référence ne va pas être du gateau
Bien sur il y a les mobiles, la partie événementielle... mais la je m'égare de mes champs de compétences actuels.
J'essaie de couper la poire en 2 et de voir d'autres solutions.
Merci pour vos réponses constructives