Démission avant prise de poste - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 09-03-2011 à 19:59:39
Ben si tu as signé un contrat et tu en as rompu un autre, donc non tu ne peux pas rester comme si de rien était dans ta première boite. Tu t'es engagé envers la deuxième, tu ne peux pas ignorer le contrat que tu as signé. Au pire tu commence dans la deuxième et tu rompt la période d'essai (mais rompre dès la premier jour à mon avis ça peut être considéré comme abusif), et rien ne t'assure que ta première boite te fera un nouveau contrat.
Marsh Posté le 09-03-2011 à 21:06:29
à ta place, je laisse tomber la première boite ... ce genre d'erreurs ne se pardonne jamais, c'est la pire des choses qui puissent arriver ... pour moi, il n'y a plus de confiance! Ils n'ont pas cru que tu quitteras leur boite, ils ont voulu jouer au poker et ils ont perdu.
Conclusion, va dans la deuxième boite.
Marsh Posté le 09-03-2011 à 23:32:20
Merci du conseil mais ce n'est pas vraiment la question
Ma décision est déjà prise, je cherche juste a savoir comment je dois m'y prendre et si je "risque" quelque chose.
Marsh Posté le 10-03-2011 à 14:52:03
Alors un conseil?
Je risque quelque chose légalement?
Merci d'avance!
Marsh Posté le 10-03-2011 à 14:54:11
colonelhati a écrit : Merci du conseil mais ce n'est pas vraiment la question |
Tu attends le bel avenant à ton contrat actuel avec ton augmentation de ta boite et tu appelles la boite que tu devais rejoindre pour leur dire que suite à une évolution de ta situation, tu ne souhaites plus les rejoindre.
Tu inventes un bobard ou tu dis la vérité, as you want.
La boite ne va pas te poursuivre... Il préfère que tu viennes pas, plutot que de commencer des démarches (fiche de paie, URSAF, blabla,) tout en sachant très bien que tu partiras.
Mais attend ton avenant avec ton augmentation surtout
Marsh Posté le 09-03-2011 à 19:55:25
Bonsoir à tous,
je travaille en SSII. Suite à un mécontentement chronique niveau salarial, j'ai cherché et trouvé mieux ailleurs. J'ai signé, posé ma démission, mon préavis se termine officiellement le 18 mai.
Suité à ça ma boite actuelle s'est réveillée et à tout fait pour me garder.
Je souhaite donc rester dans ma boite, mais je ne sais pas si je risque quelque chose au niveau de la société ou j'ai signé... D'après le syntec, je pense que je ne risque pas grand chose mais je préfèrerai avoir votre avis...
Merci d'avance!