Démission ou non ? Plein de questions - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 22-03-2008 à 10:46:11
Tire a la courte paille
Marsh Posté le 22-03-2008 à 10:50:28
tu sais, la vie d'adulte (de grand) est faite de décision.
Tu dis que tu as bac +5, tu as donc une formation de décideur donc décide comme un grand. Ca sera toi qui devra assumer ce choix donc autant que ce soit toi qui le fasse
Marsh Posté le 22-03-2008 à 10:52:56
Oui j'ai mon idée sur la question . Je voulais simplement avoir un avis complémentaire, qui conforterait mon opinion là dessus.
Marsh Posté le 22-03-2008 à 12:58:39
Sans blague... avec l'augmentation, on parle bien de choix pour 1000 € brut annuel ? ! (et en tenant compte des évolutions et tout ça...)
N'oublie pas qu'on peut toujours s'améliorer/évoluer en interne, il suffit simplement d'avoir une démarche moteur sur de possibles projets, d'être visionnaire en matière de technos (formations, CIF etc.). Enfin, objectivement... si là où tu es, t'es bien... et pas loin d'chez toi... enfin pour moi, c'est vite vu ! Bon courage pour la décision
Marsh Posté le 22-03-2008 à 13:15:34
Si tu es bien où tu es (ce qui n'est pas forcément si facile à avoir dans la vie professionnelle), et si tu n'as pas de motivation précise pour aller ailleurs comme ça semble être le cas, reste où tu es et concentre surtout tes efforts pour progresser en interne. C'est mon avis.
Marsh Posté le 22-03-2008 à 14:23:32
raouf a écrit : Si tu es bien où tu es (ce qui n'est pas forcément si facile à avoir dans la vie professionnelle), et si tu n'as pas de motivation précise pour aller ailleurs comme ça semble être le cas, reste où tu es et concentre surtout tes efforts pour progresser en interne. C'est mon avis. |
Suite à l'annonce d'hier, c'est la solution que je pense être la meilleure. Ton avis et celui des autres me confortent !
Obtus > la question se posait vraiment jusqu'à hier midi, je voulais vraiment partir. Mais depuis l'annonce de mes +7%, je me posais vraiment la question de savoir si ca valait encore le coup ou non. Mais si c'est pour galérer dans les transports, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Merci à tous
Marsh Posté le 22-03-2008 à 10:36:18
Bonjour à tous,
je suis actuellement en CDI dans une grosse SSII en RP, puis 1 an et demi (premier poste après la fin de mes études), à faire du Java et des specs. Jusqu'à hier , je suis resté avec mon salaire d'embauche, soit 32.7k euros (à bac+5).
En voyant les prix du marché, j'ai commencé à chercher un peu ailleurs le mois dernier, et j'ai reçu 2 propositions d'embauche cette semaine : la premiere dans une petite SSII parisienne de 15 personnes pour faire du Java, en s'orientant rapidement vers de l'architecture. Le projet dont on m'a parlé durant l'entretien d'embauche est assez sexy... Je connais deux personnes qui travaillent dans cette boîte, et c'est du sérieux. La seconde proposition provient d'une autre SSII beaucoup plus grosse (Accenture Technology Solutions), et qui ressemble beaucoup à celle où je suis actuellement. Durant la présentation que j'ai eu de l'entreprise, l'évolution a l'air plus facile qu'où je suis (si c'est pas le pipeau bien connu des recruteurs... ). Pour ces deux postes, on me propose le même salaire, soit 36k.
J'étais décidé à changer jusqu'à hier, où mon boss m'a convoqué pour m'annoncer une augmentation de 7%, ce qui fait passer mon salaire à 35k, soit quasiment le niveau des deux autres...
Cette augmentation me fait beaucoup hésiter à changer, sachant que je ne sais pas sur quel projet je risque de me retrouver si je choisis de démissionner... Mon poste actuel est intéressant, l'ambiance très sympathique et c'est pas loin du tout de chez moi (20mins de bus). Le point négatif qui reste après l'augmentation d'hier, c'est le peu d'évolution possible à court terme, et j'ai l'impression de faire un travail de stagiaire de fin d'études
Bref, il y a du pour et du contre de chaque côté, et je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que ca vaut le coup, pour gagner 1k annuel, de risquer de perdre de bonnes conditions de travail ou de transport ? Quel est votre avis là dessus ?
edit: précisions
Message édité par lecampagnard le 22-03-2008 à 10:38:59
---------------
Une pelle ou un rateau ? [:dawa]