DSCG en big 4 = indispensable ?

DSCG en big 4 = indispensable ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 30-03-2010 à 18:34:54    

Bonjour,
 
Je suis actuellement en première année d'ESC et ai la possibilité de suivre la fillière DSCG (avec équivalence de 5UV sur 7)
Clairement est-ce que cela constitue un gros Plus pour intégrer un Big 4 et y évoluer (par rapport à une option classique genre corporate finance) ?  
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 30-03-2010 à 18:34:54   

Reply

Marsh Posté le 30-03-2010 à 18:38:22    

Sans aucun doute, OUI, le DSCG (et les 5 dispenses dont tu bénéficie apparemment) sont un énorme plus pour ta carrière.
Le DSCG est presque indispensable (ou du moins, la volonté de l'obtenir est indispensable) lorsque tu rentres en cabinet: DSCG (et éventuellement DEC) + passage en BIG 4 = ton CV est golden :)
 
Xavier


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos; malheureusement, elle n'éclaire que le chemin déjà parcouru.
Reply

Marsh Posté le 30-03-2010 à 18:50:00    

Merci Xavier pour ta réponse.
 
Cela vaut donc la peine de tenter la fillière DSCG (en perdant le semestre à l'étranger) pour s'orienter à court terme vers l'audit dans un big 4 et à moyen/long terme dans la banque ou le conseil ?

Reply

Marsh Posté le 30-03-2010 à 19:05:34    

Attention, ayant vécu 5 ans aux USA et y étant retourné en septembre dernier (semestre à l'international comme toi), je sais à quel point c'est utile de pouvoir dire: Oui, j'ai déjà vu ça, mais à l'étranger, ce qui me donne une plus grande ouverture d'esprit, preuve d'adaptabilité, etc... lors d'un entretien...
Après, pour un jeune auditeur, je persisterais à dire que l'obtention du DSCG serait plus utile qu'une simple expérience à l'étranger. En effet, si tu arrives à décrocher un bon score au TOEIC (vers les 950 environ), pas besoin d'avoir mis les pieds ailleurs.
 
(je suis encore à 1 an de mon stage de fin d'études (Mazars Paris), donc après, essaye d'avoir l'avis d'un auditeur (sénior, par exemple...) )
 
Xavier


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos; malheureusement, elle n'éclaire que le chemin déjà parcouru.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed