embauche sans mission précise - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 26-07-2006 à 13:11:57
c'est à éviter (sauf si tu es au chomage)
ils peuvent t'envoyer où ils veulent, et s'ils ne te trouve rien tu as de forte chances d'etre viré à la fin de ta période d'essai. et tu ne sais pas sur quoi tu vas bosser (pas d'info concretes en tout cas).
les ssii ne sont pas des philanthropes. ils ne t'embauchent pas pour toi, mais parce qu'ils ont une mission où tu peut convenir. dans les embauches sur profil c'est juste que l'appel d'offre n'est pas encore lancé, mais ils te veulent tout de suite pour te positionner rapidement.
Marsh Posté le 26-07-2006 à 13:38:35
ils m'ont précisé que seules les petites ssii embaucher des personnes pour répondre à une demande.
Je pense que du boulot il y'en a, du moment où ils embauchent...ce qui m'embete plus, ce que je ne sais pas où (c'est surtout le niveau géographique qui m'importe)
Marsh Posté le 26-07-2006 à 15:00:50
peut être désolé, j'ai pas recherché.
Je voulais savoir si ca se faisait dans les grosses ssii, ou si en tant que jeune diplomé il s'éatit dit que j'allais accepté.
Marsh Posté le 26-07-2006 à 16:01:12
les boites qui vendent des produits/solutions genre hr access, people soft, sopra, etc.. recrutent sans mission car ils ont un cheptel de client suffisant pour garantir des missions.
mais dans ce cas tu peux effectivement etre envoyé n'importe où, pour n'importe quelle durée
Marsh Posté le 26-07-2006 à 11:28:15
Bonjour,
J'ai passé plusieurs entretiens d'embauche, ou j'avais l'air de les intéressé (en gros, on me propose un 2e entretien).
Cependant, lorsque je leur ai demandé s'ils embauchaient "sur mission" ils m'ont tous dit non!
On m'a répondu, on fait pas de l'intérim, on embauche les gens , puis on trouve forcément quelque chose à, leur faire faire...
Ca m'a parut assez bizarre, du fait qu'on ne sait pas vraiment où on va travailler, sur quoi... Surtout qu'on m'a dit en arrivant qu'il y'avait pas mal de postes pour les JD dans une ville assez lointaine de la mienne qui ne m'inspire pas du tout.
En signant sans savoir, j'ai bien peur qu'ils m'envoient là bas sans me demander mon avis.. Par la clause de mobilité (dont on m'a également parlé, comme par hasard), serais je obligé de me déplacer ou non?
Merci de m'aiguiller la dessus