EMPLOI : Mise en garde pour les offres CDI - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-03-2007 à 11:49:04
la pipoteuse c'est la patronne car :
Citation : La patronne m'a dit qu'il y' a vait du y' avoir erreur au niveau de l'ANPE à qui elle avait expliqué tout avant et je l'ai cru. Je suis donc allé à l'ANPE pour leur signaler l'erreur en question. |
car l'ANPE ne fait que centraliser les offres d'emploi. Elle ne va pas les vérifier une par une. C'est la personne qui a rédiger l'offre qui a cocher la case "CDI"
Marsh Posté le 20-03-2007 à 00:18:29
Certaines offres parraissent sur le site de l'ANPE qui sont en fait de véritables offres mensongères. Des pièges pour faire apparaître un "bilan positif".
Méfiez vous !
Ainsi, la semaine dernière ais-je postulé pour une offre en télécandidature (c' est à dire sans AUCUNE transparence) pour un "CDI" avec un "fixe de 2400" dans "mon département".
Le lendemain, la patronne de l'entreprise me joint "Vous correspondez au profil, rendez-vous demain... A l'autre bout du département".
Un CDI aussi bien payé, ca vaut peut être le coup, de bonne foi, je me déplace...
Alors, qu'est ce qui était à durée indéterminée?
la durée du contrat.
De quel contrat s'agissait il?
Certainement pas d'un contrat de travail!
Il s'agissait en fait d'un "mandat social" pour être agent commercial.
C' est à dire qu'il faut :
1 créer sa propre entreprise pour obtenir "l'emploi" proposé par l'entreprise qui m'a contacté.
2 faire du chiffre pour gagner sa vie car il n' a PAS DE SALAIRE FIXE.
3 payer ses propres charges...
Et les 2400 me demanderez vous?
C' est ce que "devrait rapporter" ce bizness une fois qu'il est pérénisé c' est à dire plusieurs semaines voire quelques mois plus tard. En aucun cas il s'agit d'un fixe.
La patronne m'a dit qu'il y' a vait du y' avoir erreur au niveau de l'ANPE à qui elle avait expliqué tout avant et je l'ai cru. Je suis donc allé à l'ANPE pour leur signaler l'erreur en question.
Ils m'ont dit qu'en aucun cas ceci était de leur fait.
Or, ce soir, l'offre est toujours sur le site de l'ANPE dans la rubrique CDI.
Ce genre de pratique permet de gicler un chômeur des listes et le force se surendetter pour créer une entreprise même si ce n'était pas son projet à la base. Résultat sur le papier : un chômeur en moins et une entreprise créée à part que ce qui a été créé, c' est juste un peu de précarité en plus...
Et des offres comme ça, il y'en a des tonnes
L'ANPE est complice et c' est sidérant.
Donc, je vous met en garde : demandez bien à la personne que vous avez au bout du fil si il s'agit d'un Contrat de Travail lorsque vous avez des offres comme cela.
A bon entendeur.
Message édité par Yeti Alien le 20-03-2007 à 00:25:11