Un emploi, une vie, surtout une vie - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 22-08-2008 à 01:28:58
Et bien, fait un bilan honnete:
- Jeune
- aucune qualification
- aucune expérience
- pas de motivation
- refuse de travailer +25h par semaine.
Demande:
- Boulot épanouissant
- beaucoup de temps libre
- correctement payé
- la culotte de la secretaire.
T'inquietes pas, si j'ai le truc, je me le garde, hein!
Plus sérieusement: étudie. D'une façon ou d'une autre, tu finira bien par trouver un métier, un job, un travail pour lequel tu accepteras de te lever 5 matins par semaine ^^
Marsh Posté le 22-08-2008 à 03:09:32
baggers a écrit : Et bien, fait un bilan honnete: |
Sauf qu'à 22ans, pour "étudier" => il va arriver tard sur le marché du travail: un sérieu handicap.
A part si on fait des études très renommées, arriver sur le marché du travail a cet age là est dangereux.
Marsh Posté le 22-08-2008 à 03:56:28
Arriver tard sur le marché de l'emploi est vraiment un handicap?? j'aimerai pas etre recalé à un entretien pour ca... j'ai eu mon premier job à 27 ans........
Marsh Posté le 22-08-2008 à 04:28:15
McFly034 a écrit : Arriver tard sur le marché de l'emploi est vraiment un handicap?? j'aimerai pas etre recalé à un entretien pour ca... j'ai eu mon premier job à 27 ans........ |
Plus tu arrives tard moins t'es intéressant pour l'entreprise si t'as aucune expérience.... (ceci n'est pas valable pour les personnes bénéficiant d'un certain niveau de formation)
Marsh Posté le 22-08-2008 à 07:41:06
Il peut faire au moins un bac+2 genre BTS...à 24-25ans, il trouvera un job
Marsh Posté le 22-08-2008 à 08:04:09
Comme on ne sait même pas s'il a le BAC, je ne pensait pas a des études "classiques". Bien que j'ai un exemple de reprise d'études type première-terminale puis fac de médecine a cet âge ou pas loin. (je ne sait pas ce que ça a donné par la suite, j'ai perdu de vue, par contre )
Das un autre genre, j'ai aussi un exemple d'ingé info qui après ses études s'est retrouvé sur les routes avec les Compagnons du Tour de France comme forgeron. Il ne s'est jamais senti aussi bien parait-il.
@pcportablepascher: Par curiosité: Qu'est ce que tu fait de tout ce temps libre dont tu as besoin?
Marsh Posté le 22-08-2008 à 09:11:14
Vous n'avez meme pas lu mon message...
Tout le monde n'a pas envie de travailler le week end, la nuit, et deux fois 12 heures d'affilées. C'est pour cela que je pense qu'il y a ce genre d'offres mais j'aimerais savoir dans quelles entreprises.
Encore une fois c'est pour des boulots dans l'industrie où les machines tournent en continue, d'où le besoin d'employés à toute période.
Ce n'est donc pas un travail gratifiant et je doute que baggers daigne faire ce genre de boulot.
Si tu avais bien lu mon message je te dis que je suis dans l'incapacité physique et morale de travailler 5 jours dans la semaine d'où mon intérêt de gacher mes week end et d'avoir des horaires monstrueu pour des boulots à la noix sur une courte période.
Pour la vie sociale, à part trainer avec des chomeurs ou rmistes c'est pas génial, mais j'ai pas le choix.
Marsh Posté le 22-08-2008 à 09:54:38
pcportablepascher a écrit : Vous n'avez meme pas lu mon message... |
D'après ce que tu dis, ce qui te conviendrait le mieux c'est le travail en usine, non? Ce que je ferais à ta place c'est aller sur les moteurs de recherche d'emploi, en tapant "opérateur usine" et ensuite lis les offres pour voir si tu trouves ce que tu veux en termes d'horaires.
Marsh Posté le 22-08-2008 à 10:04:46
Cherche des usines avec du travail à chaud des matières (métallurgie, plasturgie, nucléaire,éventuellement chimie et pétrochimie etc), de nombreux emplois le week end s'y trouvent.
Marsh Posté le 22-08-2008 à 10:22:13
Dans l'hotellerie également, à l'accueil de nuit. Dans certains hotels, tu travailles 3 nuits et tu as le reste de la semaine pour toi.
Marsh Posté le 22-08-2008 à 11:06:06
Je ne "daigne" peut-être pas travailler 24h les WE, mais je "daigne" me lever 5 matins dans la semaine pour aller bosser, moi.
Cependant, je m'excuse pour le ton de mes messages, qui sont il est vrai un peu trop ironiques pour être bien pris. C'est un vieux défaut, j'essaie de me surveiller ^^
Tu ne nous en dis pas suffisamment sur toi pour qu'on puisse t'aider. Honnêtement, ce que tu décris (bosser les WE pour un smic) est parfaitement envisageable mais à quoi cela sert-il si c'est pour ne rien faire le reste de la semaine? Je ne pense pas que ce soit une solution a long terme, tu risque de casser un câble tout aussi surement qu'a bosser 35h par semaine 7h par jour ^^
Par contre, ça peut être intéressant si tu as une passion dont tu ne peux encore vivre mais dans laquelle tu veux investir: cinéma, dessin, ball-trap, jardinage, pêche ou Dieu sait quoi! (encore faut-il tenir le coup avec semaine +WE à bosser)
Parce que bon, décris comme tu nous le fait, ça donne une drôle d'impression. Les seules raisons que tu nous donne pour laquelle tu cherche ce type de boulot est de pouvoir "trainer avec des RMIstes et des chômeurs toute la semaine" et que tu es "incapable physiquement et moralement d'avoir un boulot normal" Ca veut dire quoi? Ca sonne comme une excuse ici.
Mon avis est que c'est une illusion, un miroir aux alouettes d'espérer avoir une meilleure vie de cette façon. (C'est bien ce que tu cherches a la base, non?)
J'en reviens donc a mon premier conseil: étudier ^^ Essaie des stages, chez des artisans, des domaines qui t’attirent, achète des bouquins et des revues sur ceux-ci, etc. ! Un pote se casse le cul a son boulot de vendeur de matériaux, mais investi ses WE à retaper une baraque et construire un bateau. Ossature bois. Il a simplement décidé d’aller voir un artisan qui fabrique des roulottes connu grâce a son boulot et celui-ci lui a « prêté » ses outils, un coin de son atelier et son expérience. Il pensait que l’architecture bois, les bateaux en bois n’étaient pas un métier d’avenir et qu’on ne pouvait en vivre. L’artisan lui a demandé s’il pensait que les roulottes en avaient ? C’est une passion pour cet ami le bois ^^ Résultat, il a fait d’autres stages et recherches sur les méthodes actuelles de construction ossature bois et a été très surpris… Pas d’avenir ? haha !
Enfin bon, tu vois ou je veut en venir, je suppose. A me relire, je me mêle peut-etre de ce qui ne me regarde pas, mais c'est quand même dommage qu'un "jeune" en soit rendu au point ou t'es, alors qu'il a encore toute les possibilités qui s'offrent et sont ouvertes?
Marsh Posté le 22-08-2008 à 11:49:11
Merci pour tout vos messages et merci à toi baggers, je vais réfléchir.
Marsh Posté le 26-08-2008 à 07:59:38
T'as qu'à faire pompiers pro, avec un régime 24/72.
Marsh Posté le 26-08-2008 à 09:15:53
Y a déjà un topic procrastination dans Discussions!
Marsh Posté le 26-08-2008 à 09:45:28
Salut,
peut-être (surement?) il va prendre mal ce que je vais dire mais dire que il est dans l'incapacité physique et morale de travailler 5*7 heures par semaines, c'est dire que les gens qui font ça quand il rentre ils sont tout frais, eux aussi quand ils rentrent ils sont fatigué mentalement et physiquement peu importe le boulot (manu-tension, ou travail de bureau même si il y a des planque) mais ils font avec.
Le physique ça se forge et je trouve le travail en usine 7h par jour c'est pas la mort non plus. Le moral par contre ça varie en fonction de la motivation de la personne.
Enfin moi je dis juste que vaut mieux dire que tu cherche juste un boulot qui te laisse du temps libre et qui te permette de vivre convenablement que de chercher des prétexte enfin c'est comme ça que je le vois.
Marsh Posté le 05-09-2008 à 21:41:36
Trouve un taf pour bosser de nuit le samedi et le dimanche.
la nuit tu es payé +50% et le dimanche +100% et ca se cumule.
Mais tu te lasseras vite de ce genre de boulots.
Tu manques peut etre un peu de maturité et d'experience en tous genre. Pour certaines personnes "travailler" n'est pas une contrainte mais un hobby avec des hauts et des bas. Donc si tu as le gout pour ce que tu fais, la motivation suivra et tu feras du bon travail.
Comme cité precedement, il y a beaucoup de metiers manuels qui ont de l'avenir, les artisans sont durs a trouver mais leur metier aussi.
Par contre il faut savoir compter et s'exprimer aupres des clients aussi bien par ecrit que par oral. Ce genre de connaissances evite de se faire spolier.
Conclusion, trouve toi une activité qui te plait et dans laquelle tu as envie de t'investir.
Marsh Posté le 05-09-2008 à 22:16:55
Y'a aussi agent de sécurité ou tu peux bosser la nuit non?
Sinon, il te faut un bac + 2 genre BTS/DUT, les entreprises en sont très friandes il parait en ce moment.
Marsh Posté le 05-09-2008 à 22:31:59
t'as pas des passions? avec un metier en rapport avec ta passion, t'auras pas de probleme de motivation
bref retourne etudier, quitte à arriver plus vieux sur le marché du travail... enchainer les boulots de merde, c'est pas une vie
Marsh Posté le 22-08-2008 à 01:10:19
bien le bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je suis un jeune homme sans qualification, jai 22 ans et je n'arrive pas à trouver ce que j'aimerais vraiment faire
comme boulot dans lequel je pourrais m"epanouir.
A vrai dire, je ne crois plus que j'arriverais à etre heureu dans le monde du travail.
En effet j'ai besoin de beaucoup de temps libre et je n'arrive pas à faire ces 5 jours de travail dans une semaine sans etre complètement
déprimé et épuisé, c'est mon mental et mon organisme qui fonctionne comme cela.
J'ai connu quelqun qui travaillait 25 heures par semaine en deux jours la nuit, le week end et qui gagner un salaire de 1300 euros.
Ce genre de travail m'interesserai beaucoup, car 4 jours de congé par semaine et une période de travail tres courte sur cette semaine donc.
J'ai bien sur postulé à l'entreprise de ma connaissance à plusieurs reprise sans résultat.
Donc je sollicite votre aide pour savoir s'il existe pas mal de ce genre d'offre, travailler un week end là nuit (2 fois 12 heures) pour gagner au moins un smic. Quel genre d'entreprise, ou postuler, etc...
merci