L'anpe enfonce les chomeurs qui veulent s'en sortir - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 08-08-2004 à 11:14:00
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0716-1.htm
Depuis un certain temps en france, ya plus de premier ministre (ou en tout cas il ne sert plus à rien) ! Fallait l'envoyer direct à Chirac !
Mais je comprends déjà ta crainte : sait-il se servir de son mulot ?
Sinon, si ce que tu dis est vrai, c'est pas réjouissant quand je devrais en passer par la case chômage...
Garde le moral quand même !
Marsh Posté le 08-08-2004 à 11:34:26
Si tu veux paraitre un tant soit peu serieux, essaie de te relire un tout petit peu mieux pour supprimer les quelques fautes grossieres restantes dans ton texte.
Encore heureux que tu n'ecrive pas en style sms, mais quand on recoit une lettre bourée de faute , ca incite pas vraiment a aider la personne concernée.
Marsh Posté le 08-08-2004 à 14:04:52
C'est clair que la belle coquille d'entrée de jeu "quelle est le rôle de l'anpe ?" ça la fout mal.
"rôle" est masculin => "quel"...
Mais il y en a au moins une bonne dizaine dans ton texte.
Marsh Posté le 08-08-2004 à 15:08:32
thom490 a écrit : |
Allez, voila ce que je changerais dans ton texte... Meme si je ne suis pas convaincu que ca changera grand-chose pour toi (enorme euphemisme). Y a d'autres choses a faire avant de se plaindre au premier ministre, qui a d'autres chats a fouetter que lire ta lettre. (je sais, j'ai pas mis d'accents dans mon texte...)
Marsh Posté le 08-08-2004 à 15:31:53
c'est quoi un sife court ANPE ???
c'est pas le congé CIF ?
Marsh Posté le 08-08-2004 à 15:34:42
kzimir a écrit : Allez, voila ce que je changerais dans ton texte... Meme si je ne suis pas convaincu que ca changera grand-chose pour toi (enorme euphemisme). Y a d'autres choses a faire avant de se plaindre au premier ministre, qui a d'autres chats a fouetter que lire ta lettre. (je sais, j'ai pas mis d'accents dans mon texte...) |
En tout cas je pense que ça va le défouler.
Ensuite il reviendra se plaindre pour dire que c'est un scandale que le premier ministre ne daigne même pas répondre à sa lettre
Il enverra une lettre au président de la république pour s'indigner du comportement de son chef du gouvernement
Objet : Quel est le rôle du Premier Ministre ?
Monsieur le Président de la République,
J'ai récemment envoyé un courrier électronique à Monsieur le Premier Ministre afin de me plaindre du rôle de l'ANPE. Dans ce courrier, je soulignais l'iniquité ainsi que le manque de transparence des décisions prises envers les chômeurs inscrit à cet organisme public. Au bout d'une semaine, je n'ai toujours pas reçu de réponse de sa part.
Cest pourquoi je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous demander quel est le rôle exact du Premier Ministre.
Le Premier Ministre n'est-il pas censé répondre aux attentes de ses concitoyens ? Jestime, en effet, que ma demande de d'explication nétait pas trop demandée vu quà ce jour je nai jamais profité du temps de Monsieur le Premier Ministre. Je me plains régulièrement à l'ANPE, et ces explications maurait été plus bénéfique que de harceleler la directrice de l'ANPE de Chôlet, nest-ce pas ? De plus, cela aurait été un plus à mettre sur mon CV : Monsieur le Premier Ministre m'a répondu à un courrier électronique !
Je suis extrêmement déçu de ce Premier Ministre (Monsieur Jean-Pierre Raffarin) qui est censé nous aider. Je dis bien censé, je précise que l'on voit régulièrement Monsieur le Premier Ministre à la télévision en train de répondre et donner des explications à d'autres personnes. Même dans les journaux, je tiens à vous faire savoir Monsieur le Président de la République, que votre Premier Ministre accorde des interviews à des journalistes. Comment se fait-il que Monsieur le Premier Ministre réponde à certaines personnes et pas à d'autres ? Cela veut-il dire que c'est suivant son humeur ? C'est inadmissible !
Jespère que vous prendrez le temps de lire ce courrier et que vous pourrez méclairer sur le rôle de votre Premier Ministre.
Dans lattente dune réponse de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, en lassurance de ma considération distinguée.
Marsh Posté le 08-08-2004 à 19:12:52
perso c pas pour le défendre mais j'estime qu'il ne l'a pas envoyé en attendant absolument une réponse c évident. Mais, c plutot courageux de faire ce genre d'actes. Même si le premier ministre et son gouvernement ( et les anciens gouvernements ds le même cas ) représentent une équipe de bras cassés et qu'ils ne pourront intervenir ds son cas personnel, ça permets d'informer la france d'en haut de ce qui se passe en bas. Les gvts ne voient que des chiffres sur l'emploi rarement des hommes ou femmes en face d'eux qu'ils leur disent ce qu'ils pensent. après pour ce qui est des fautes, c vrai, c à éviter mais la teneur de la lettre et la rhétorique sont bonnes. tout acte à sa valeur il suffit juste de comprendre la motivation qui l'a poussé à le faire. g fait un poste sur l'ANPE et je comprends son indignation.
Marsh Posté le 08-08-2004 à 20:11:32
Il n'y a pas d'attaque envers thom, j'avais juste envie de me marrer. Le ton de mon pastiche est suffisament gros pour que cela ne prette pas à confusion.
Quand au courage... bof, je ne vois pas ce que le courage vient faire la dedans. Où est la prise de risque ???
Pour autant, je souhaite malgré tout bonne chance à thom !
Marsh Posté le 09-08-2004 à 18:01:10
yo je l'avais lu trop vite ton post pain aux raisins ! désolé
Marsh Posté le 09-08-2004 à 18:10:24
mais kel kourage d'envoyer une lettre au premier ministre, il faut plus d'hommes aussi courageux que thom490 dans ce pays...
(même Word trouve les fautes)
Marsh Posté le 09-08-2004 à 18:33:05
kzimir a écrit : Allez, voila ce que je changerais dans ton texte... Meme si je ne suis pas convaincu que ca changera grand-chose pour toi (enorme euphemisme). Y a d'autres choses a faire avant de se plaindre au premier ministre, qui a d'autres chats a fouetter que lire ta lettre. (je sais, j'ai pas mis d'accents dans mon texte...) |
Moi ce que je changerais (subjonctif donc "s" ), c'est le "t" de parcours par un "s". Pardon.
Marsh Posté le 09-08-2004 à 18:33:41
ok c'est cool
Marsh Posté le 08-08-2004 à 11:02:06
Lanpe n'aide pas les chomeurs.
explication:
Jétait en formation avec un stage en entreprise, dont une partie du financement était pris en charge par lanpe.
Durant la période en entreprise jai demander une prolongation de stage de 1 mois, refuser sous prétexte quil fallait refaire les papier pour changer les dates.
Jai envoyez un mail au premier ministre pour lui demander quel était le rôle exact de lanpe.
Que penser vous de mon courrier
merci
ci-dessous mon courrier
Objet : Quelle est le rôle de lANPE ?
Monsieur le 1er Ministre,
Actuellement en reconversion dans linformatique, jai effectué un stage de 6 semaines (2 au centre de formation et 4 en entreprise) du 03 Mai au 11 Juin 2004 a ****** de Nantes .
Ce stage a été pris en charge par les Assedic par le biais de lAREF( Allocation de Retour Emploi Formation) et une partie du financement de la formation dans le cadre dun sife court ANPE. A mi parcourt de mon stage en entreprise a l****** de Nantes, jai effectué une demande de prolongation de celui ci dune durée de 1 mois qui ma été refusé par lANPE de *****.
Après le refus de lANPE, mon maître de stage a fait le nécessaire pour intervenir auprès de cette dernière, qui par téléphone nétait pas contre une prolongation de stage. Lagent de lANPE a donc demandé un courrier spécifiant le projet que je devais terminer pour pouvoir appuyer cette demande de prolongation de stage auprès de la direction de lANPE de cholet. Nouveau refus de la direction de lANPE. Suite à ce nouveau refus, le directeur de lEcole dArchitecture de Nantes a essayé de joindre la directrice de lANPE de Cholet, sans succès malgré les nombreux messages laissé a son secrétariat.
Cest pourquoi, je me permet de vous adresser ce courrier afin de vous demander quelle est le rôle exact de lANPE.
LANPE nest elle pas sensé aider les personne a se réinsérer et de ce fait mieux se positionner sur le marché de lemploi ? Jestime, en effet, que ma demande de prolongation nétait pas trop demandé vu qua ce jour je n,ai jamais profité du système de lassurance chômage. Je travaille régulièrement par intérim, cette prolongation de stage maurait été plus bénéfique que de rester au chômage, nest-ce pas ? De plus, cela aurait été un plus à mettre sur mon CV au lieu dune période sans activité.
Je suis extrêmement déçu de cette Administration (ANPE) qui est sensée nous aider. Je dis bien sensée, je précise que les autres ANPE ont elles accepté la prolongation de stage des autres participants. Comment se fait-il que dune ANPE à lautre les réponses diffèrent ? Cela veut-il dire que cest suivant lhumeur du directeur de lANPE ? Cest inadmissible !
Jespère que vous prendrez le temps de lire ce courrier et que vous pourrez méclairer sur le rôle de lANPE.
Dans lattente dune réponse de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le 1er Ministre, en lassurance de ma considération distinguée