Entretien bancaire [ 30 Janvier ]

Entretien bancaire [ 30 Janvier ] - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 15-01-2008 à 13:38:39    

Voilà, je poste sur ce forum pour vous demander quelques conseils qui je l'espère me seront fort utiles pour un entretien bancaire à venir le 30 janvier. J'ai obtenu cet entretien suite à l'envoi de Cv ainsi que d'une lettre de motivation pour décrocher un emploi au guichet. C'est une petite banque " Dupuy de Parseval (Filiale HSBC) " , et j'aurais aimé avoir quelques conseils car je dois rencontrer le directeur.
 
J'ai travaillé auparavant 1 an et demi dans l'immobilier, donc la tenue vestimentaire adéquate je pense l'avoir. Après, j'aimerais être conseillé sur les questions qui me seront posées durant l'entretien afin d'être préparé au mieux.
 
Merci d'avance, pour les précieux conseils qui me seront délivrés.
 
CleMz.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2008 à 13:38:39   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2008 à 20:18:04    

N'y a t-il personne pour m'aider?

Reply

Marsh Posté le 18-01-2008 à 20:57:23    

Bonjour,
Sur ce genre de petite banque, il faut se la jouer haut de gamme dans la tenue et les discours : là apparemment tu es en phase :)
Concernant le fond, ce job requert en général qques qualités essentielles :
- être multi-taches ;
- gérer les problèmes (il y a bcp plus de clients énervés qu'on ne croit..) ;
- connaître la banque et ses produits (évidemment connaissance limité dans un entretien, mais déjà bien distinguer les bases : moyens de paiement, epargne, prêt, gestion patrimoine).
 
Anyway ces postes nécessitent en général une formation en interne. Il faut plutôt penser à faire passer tes propres messages, que de craindre les questions : ce n'est pas comme s'il s'agissait de devenir conseiller patri.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2008 à 00:09:54    

merci pour ta réponse

Reply

Marsh Posté le 19-01-2008 à 01:05:31    

Un gros plus: la motivation. Si tu montres que tu as envie de servir le client, et pourquoi pas d'ici qq temps passer conseillere clientele, pour eux tu seras un investissement sur l'avenir. Un bon guichetier, ca ne fait pas qu'etre aimable et bon, ca peut aussi proposer une carte de credit un peu plus haut de gamme a un client qui atteint le plafond, demarcher les nouveaux emmenages pour les CCP, etc. Monter que tu auras tjs a l'esprit d'aller plus loin, de pousser les non clients qui rentrent a prendre rdv avec le CCP, etc je pense que c'est valorisant.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed