Evoquer une augmentation avec son commercial ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-01-2011 à 20:05:53
Bah faut pas hesiter je pense, si tu lui dis pas, il ne taugmentera pas.
C'est pas mal comme ca ca va murir dans sa tete et au prochain entretien de fin d'année ca lui fera pas un choc, aprés si tu veux partir tu peux clairement lui faire comprendre que si taugmente pas je pars, ca marche aussi.
Mais en SSII, si tu te manifeste pas, faut pas compter sur une augment
Marsh Posté le 18-01-2011 à 21:32:31
Voilà : si tu ne demandes pas, t'as rien
Ca ne veut pas dire que tu auras quelque chose juste en demandant, mais un commercial qui te propose de "parler d'avenir", impossible de ne pas en profiter
Marsh Posté le 19-01-2011 à 09:44:53
pour moi "parler d'avenir" c'est aborder la question de l'évolution du salaire
c'est facile d'amener la discussion sur ce point +/- naturellement
Marsh Posté le 19-01-2011 à 14:55:47
Je ne sais pas si je vais être HS mais je pense que ma question se rapproche du sujet:
Et évoquer une nouvelle augmentation avec son commercial quand on n'est pas satisfait de la sienne, cela se fait il?(sachant que je suis dans une toute petite boite, )
Marsh Posté le 19-01-2011 à 20:29:30
thefreretock a écrit : Je ne sais pas si je vais être HS mais je pense que ma question se rapproche du sujet: |
ça pourrait être la suite pour moi, lol Perso je pense que si je ne suis pas satisfait de mon augmentation je reviendrai à la charge
Marsh Posté le 20-01-2011 à 12:07:52
in_your_phion a écrit : |
Si tu as un plan B solide(ce qui n'est pas mon cas), tente le chantage avec contrat de la concurrence en mains, t'as strictement rien à perdre
Marsh Posté le 20-01-2011 à 13:57:09
ici presente la chose non pas comme une augmentation, mais une reevaluation de ton salaire
Marsh Posté le 20-01-2011 à 18:33:57
jpcheck a écrit : ici presente la chose non pas comme une augmentation, mais une reevaluation de ton salaire |
dans mon cas je pense demander autour de 50k ... ça fait +5k dès la première année, je ne sais pas trop dans quel case mettre ça (augmentation ou réévaluation). Mais de toute façon je pense que j'aurais pas plus de 3k, ce qui serait déjà bien.
Dans tous les cas, je pensais attendre +/-1 an avant de me manifester, il me reste encore 4 ou 5 mois. Là je vais voir mon manager dans un contexte de "soirée", ce sera donc difficile de lui claquer une petite allusion sur mon rotten-salaire.
thefreretock: merci je pourrais peut être tenter de faire ça, mais le hic c'est que je n'ai pas envie de changer de mission je peux toujours jouer au bluff mais c'est risqué ... S'ils me disent non et que je ne fais rien je ne suis plus crédible.
Marsh Posté le 18-01-2011 à 19:39:29
bonjour,
je bosse actuellement en ssii, chez un "grand compte" depuis 7-8 mois. Mon job est bien en tout cas pour moi ça le fait, mais par contre mon salaire laisse à désirer. Je pense être un des moins bien payés de mon équipe et sur le marché du travail je me rend compte que je vaut beaucoup plus que mon actuel salaire qui est de 45k à 30 ans passé. Bref..
Récemment, j'ai reçu un appel de mon "nouveau" commercial qui va s'occuper de moi et voudrais qu'on se rencontre, pour "parler d'avenir" et me faire voir son domaine d'activité. Pensez vous que je peux lui sous-entendre que je vais demander une augmentation ? Du style "si le salaire et les projets suivent je compte rester le + longtemps chez vous" ? C'est surement has been comme technique mais pensez vous que je doive commencer à m'y prendre dès maintenant pour une augmentation ? (je pensais attendre 1 an), et quel genre d'argument sortir quand on doit parler argent avec quelqu'un qui n'a aucun moyen de savoir ce que vous valez réellement ?
Hormis le débat pour/contre les ssii, tous pourris etc, en moyenne quels sont vos % d'augmentation en ssii ?
merci pour vos com's
Message édité par in_your_phion le 18-01-2011 à 19:47:03