Expatriation des JD à Londres - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-02-2005 à 16:33:47
Moi je vais faire mon stage de fin d'étude à Londres, dans la finance comme pas mal de gens de ma promo.
Pour avoir eu des feebacks d'anciens, il semblerait que les Grandes Ecoles soient assez connues à Londres. De plus la progression pour un JD est fulgurante ( mais c'est peut être à cause du fait que c'est dans la finance ) par rapport à une évolution classique en France.
Marsh Posté le 15-02-2005 à 19:07:53
Lorsque tu pars a l'etranger, il ne faut pas compter sur le prestige de ton ecole, sauf si tu rencontres des francais.
Marsh Posté le 15-02-2005 à 20:10:57
Oakland Raiders a écrit : Lorsque tu pars a l'etranger, il ne faut pas compter sur le prestige de ton ecole, sauf si tu rencontres des francais. |
Justement! je crois que c'est le meilleur moyen lorsqu'on sort pas d'une école "cotée" de faire valoir ses compétences. Le pb c'est qu'en France, si tu sort pas d'une grande école, tu as beau avoir des compétences, ce sera très difficile de te faire embaucher!
Voilà pourquoi je pense qu'il est plus judicieux d'aller faire ses preuves là où on te donnera plus facilement ta chance.
Si parmi vous certains ont fait l'expérience de l'expatriation, je voulais savoir comment s'est passer pour vous la recherche du premier job?
Marsh Posté le 15-02-2005 à 20:27:11
Kad2000 a écrit : Justement! je crois que c'est le meilleur moyen lorsqu'on sort pas d'une école "cotée" de faire valoir ses compétences. Le pb c'est qu'en France, si tu sort pas d'une grande école, tu as beau avoir des compétences, ce sera très difficile de te faire embaucher! |
Je suis d'accord. C'est d'ailleurs pas une bonne idee de mettre en avant la "cote" de ton ecole en entretien. On ne m'a jamais demande quoique ce soit sur ma scolarite lors de mes interviews aux US,... sauf une fois: le gars etait francais! Pour mon premier emploi, j'ai parle de mes stages et j'ai eu des questions techniques, j'ai aussi parle de la cote d'azur.
Marsh Posté le 15-02-2005 à 21:18:53
C'est clair que si tu as pas fais Oxbridge, tu peux ommettre d'insister sur le "prestige" de ton école. Sorti du système scolaire où ils s'y connaissent un peu en formation européenne (en UK comme dans le reste de l'Europe), tu peux oublier ce fameux "prestige".
Par contre j'ai lu un article du Times dans lequel ils disaient que le marché de l'emploi graduate reprenait, que les boîtes n'avaient pas assez de bons éléments qui se présentaient, surtout dans les trucs genre finance, compta et autres business related. Tu peux espérer gagner 35000 livres pour ton premier emploi si tu fais bonne impression !
www.timesonline.co.uk/article/0,,3561-1477705,00.html
Marsh Posté le 17-02-2005 à 17:28:10
ThaDawg a écrit : C'est plutot errone. |
http://news.efinancialcareers.com/ [...] 000061625#
D'après cet article, les formations françaises ont la côte. Moi même un HH de chez Carrington Fox m'a récemment contacté. Mais c'est peut être spécifique au milieu de la finance quantitative.
Marsh Posté le 17-02-2005 à 18:56:25
je fais le quote à ta place :
French schools like University of Paris VI, École Polytechnique, École Normale, École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique (ENSAE) and Université Paris Dauphine, have a strong reputation when it comes to supplying banks in Europe with quant staff.
ça concerne donc un domaine, la finance et 2 universités française ainsi que 2 écoles.
Marsh Posté le 17-02-2005 à 19:21:34
Il faut aussi ajouter :
French students aspiring to quantitative finance roles will need, at the very least, to study a finance- focused DEA, the equivalent of the first year of a PhD course. Andrew Fisk, a recruiter at Carrington Fox in London, says banks sometimes prefer French DEAs to English PhDs: 'French candidates are a lot more vocationally-oriented. They have typically undertaken one or two internships, which can give them an advantage over PhDs with no knowledge of the industry.'
Marsh Posté le 22-02-2005 à 20:12:47
Pour ceux qui sont sur Londres, que pensez-vous des cabinets de recruitement (Head Hunters)? Sont-ils efficaces pour trouver un premier job?
Marsh Posté le 24-02-2005 à 21:30:56
ReplyMarsh Posté le 25-02-2005 à 13:03:06
Merci de ta réponse. En fait, je me doutais bien, au vu des quelques entretiens téléphoniques que j'ai eu avec certains HH londoniens, que leurs connaissances techniques étaient limitées.
A part ca, quels conseils donnerais-tu à un JD qui débarque à Londres?
Marsh Posté le 05-03-2005 à 20:13:52
en même temps dans l'info, la plupart des offres d'emploià londres semblent être émises par des boites de recrutement. Comment faire pour les éviter sinon alors?
Marsh Posté le 21-03-2005 à 10:30:08
vky0 a écrit : en même temps dans l'info, la plupart des offres d'emploià londres semblent être émises par des boites de recrutement. Comment faire pour les éviter sinon alors? |
En effet, la plupart des offres d'emploi sont émises par des agences de recrutement (en tout cas pour la city). D'un autre coté c'est ce qui est pratique, il suffit de connaitre quelques agences et elles font le boulot pour toi, pas besoin de faire 250 candidatures spontanées. Tu trouveras des conseils sur les pages Londres/Emploi du site Easy Expat.
En ce qui concerne les JD, on notera que la plus grand chance est de passer par un Graduate programme. Une sorte de préembauche, qui est tres en vogue a Londres pour les bac+5.
kad2000 a écrit : A part ca, quels conseils donnerais-tu à un JD qui débarque à Londres? |
D'aller voir le site Easy Expat
Marsh Posté le 24-07-2008 à 12:31:08
Salut,
Pour ma part, l'integration rapide a Londres m' a obligé de repondre rapidement a la triptyqueLOGEMENT - TRAVAIL - COMPTE EN BANQUE sachant qu'il est difficile d'ouvrir un compte sans travail et de trouver un logement digne de ce nom sans compte en banque et sans travail.. la solution la plus simple consiste alors a trouver au plus vite un job pour ouvrir un compte et ensuite obtenir un logement un peu moins precaire. On pourra ensuite s'occuper des formalites propres à la SECURITE SOCIALE locale (notamment obtenir un National Insurance Number) exiges notamment pour les emplois un peu plus interessants... La maitrise de la LANGUE anglaise est indispensable pour une bonne integration et pour acceder a des boulots un peu moins precaires, tu trouveras tous les liens utiles sur la page :
http://www.weboose.com/index.html?page=contenu/expat/london/index.htm
Marsh Posté le 08-04-2009 à 18:07:42
Je suis à Londres en V.I.E.
La situation économique est catastrophique, il y a des dizaines de milliers de licenciements chaque mois en UK, surtout à Londres, car c'est le centre de la finance en Europe.
Alors trouver du boulot, surtout quand on est français, c'est pas évident, même si ça reste possible.
Par contre un V.I.E. se trouve probablement beaucoup plus facilement...
Marsh Posté le 10-08-2011 à 14:20:59
Bonjour à tous!!
J'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si vu l'état actuel du marché, il était possible pour un JD français : ingé groupe C + Masef Dauphine de choper un poste de structu/Quant à Londres. Il y a quelques années c'etait largement possible mais actuellement j'ai des doutes?, y a t'il des gens pour me renseigner svp?
Marsh Posté le 11-06-2015 à 05:00:18
Adressez vous à ubifrance et à la mission économique royaume uni ils pourront vous renseigner. Les salaires et l'emploi varient énormément d'un métier à l'autre.
Marsh Posté le 11-06-2015 à 05:45:58
Merci alexstain. Ca fait 4 ans qu'on attendait enfin une reponse
Marsh Posté le 14-02-2005 à 16:18:01
Voilà,
je lance ce topic pour savoir si parmis vous, certains sont parti à Londres dès l'obtention de leur diplôme. Est-ce qu'il est + facile de trouver un job à Londres qu'en France lorsqu'on a pas ou peu d'expérience? Est-ce plus facile de valoriser un BAC+5 quand on sort pas d'une grande école (je pense que oui)?...
Enfin, toutes les expériences et les témoignages sont les bien venus.