Clauses financières contrats de travail - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 05-03-2010 à 19:05:47
une durée minimale pour bosser pour l'employeur qu'on veut quitter ? Oui, La question c'est justement si on veut briser cette durée minimale, peut-on faire racheter cette clause par le nouvel employeur (ou la payer soi-même si on peut) ? Est ce évident de demander ça à un recruteur ?
Marsh Posté le 05-03-2010 à 22:28:24
Il faut bien savoir quelle est la question exactement.
Est-ce que l'employeur peut prendre en charge les frais de non respect de clause liée à la durée minimale?
La réponse est oui, mais rien ne l'oblige? Si c'est qui t'a contacté et veut te déboucher, tu lui en parles librement ... si tu es une perle rare et qu'il te veut absolument, il prendra en charge ... s'il trouve la somme est trop, alors il n'ira pas plus loin ... moi, je préfère en parler dès le début, ça évite de perdre son temps et le tien
Si par contre c'est toi qui a postulé pour l'offre ... à toi de voir, mais il y a des chances que tu vas devoir serrer ta ceinture si tu vois ce que je veux dire.
Il ne faut pas oublier la clause de non concurrence.
Marsh Posté le 05-03-2010 à 12:24:41
Hello à tous, je cherche des infos sur certaines clauses de contrat de travail
Comment appelle t-on un contrat de travail où pour se barrer, on doit verser une compensation financière à l’employeur ? (genre comme ds les mercato au foot, les transferts des joueurs)…
Par exple si dès le départ, l’employeur vous donne de l’argent pour votre installation à l’étranger et tout, si vous trouvez un nouveau job plus intéressant, avant de partir, il faut rembourser toutes les sommes reçues précédemment.
Et comment ça se passe généralement, c’est au nouvel employeur de payer la mise restante ? Est-ce facile lors d’un entretien d’embauche d’informer les recruteurs qu’ils devront verser une compensation financière à notre employeur actuel ?
Est-ce une pratique courante ? Dans kel domaine ? (banque, pétrole, luxe ???)
Merci