Freelance graphiste face aux clients malhonnêtes - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
MarshPosté le 07-05-2007 à 19:04:16
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis graphiste/étalagiste indépendante depuis 1 mois et je pensais trouver la solution de facilité en signant un contrat de prestations de service avec un client qui se chargeait de démarcher des entreprises où je créerais des vitrines. Grosso modo, mon client Monsieur X trouve ses propres clients avec qui il signe des contrats pour que je fasse des prestations de service. Moi, en aucun cas j'ai signé de contrat avec les clients de Monsieur X. J'espère que vous me suivez... Monsieur X prends les mesures nécessaires pour la création de PLV et prends en compte les demandes des clients qu'il me fait parvenir au téléphone ou via e-mail. Le problème c'est qu'il me donne de fausses mesures et ne cerne pas complètement leurs demandes. Moi, de mon côté, je fais mon travail suivant ces instructions fausses et par conséquent, ne travaille pas correctement. Car en arrivant sur les lieux je m'aperçois des erreurs commises. Je ne pensais pas tomber sur un non professionnel. Suis-je en droit de rompre cette collaboration?
De plus, j'ai émis 5 factures à ce jour envers Monsieur X, qu'il est censé me payer sous 30 jours. Ce dernier prétends que mes prestation ne sont pas terminé et ne veut pas me payer, or, elles le sont malgré tout. (Preuve par photo et par témoignage de ses clients). Ausi, il exige que je continue mes prestations sans le facturer sous peine de poursuites au tribunal de commerce. Je lui ai répondu tout simplement: Donnez ces projets/vitrines à vos autres prestataires...Il me réponds qu'il lui faut un lapse de temps pour trouver quelqu'un d'autre. Je pense m'être embarqué avec un client non professionnel et peu honnête... Qu' -en pensez-vous? Suis-je en position de force ou non? Puis-je rompre un contrat sans durée? Y'a des requins et qu'en on commence on ne les reconnaît pas forcément... Merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apportez.
Marsh Posté le 07-05-2007 à 19:04:16
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis graphiste/étalagiste indépendante depuis 1 mois et je pensais trouver la solution de facilité en signant un contrat de prestations de service avec un client qui se chargeait de démarcher des entreprises où je créerais des vitrines. Grosso modo, mon client Monsieur X trouve ses propres clients avec qui il signe des contrats pour que je fasse des prestations de service. Moi, en aucun cas j'ai signé de contrat avec les clients de Monsieur X.
J'espère que vous me suivez...
Monsieur X prends les mesures nécessaires pour la création de PLV et prends en compte les demandes des clients qu'il me fait parvenir au téléphone ou via e-mail. Le problème c'est qu'il me donne de fausses mesures et ne cerne pas complètement leurs demandes.
Moi, de mon côté, je fais mon travail suivant ces instructions fausses et par conséquent, ne travaille pas correctement. Car en arrivant sur les lieux je m'aperçois des erreurs commises. Je ne pensais pas tomber sur un non professionnel. Suis-je en droit de rompre cette collaboration?
De plus, j'ai émis 5 factures à ce jour envers Monsieur X, qu'il est censé me payer sous 30 jours.
Ce dernier prétends que mes prestation ne sont pas terminé et ne veut pas me payer, or, elles le sont malgré tout. (Preuve par photo et par témoignage de ses clients).
Ausi, il exige que je continue mes prestations sans le facturer sous peine de poursuites au tribunal de commerce. Je lui ai répondu tout simplement: Donnez ces projets/vitrines à vos autres prestataires...Il me réponds qu'il lui faut un lapse de temps pour trouver quelqu'un d'autre. Je pense m'être embarqué avec un client non professionnel et peu honnête...
Qu' -en pensez-vous? Suis-je en position de force ou non? Puis-je rompre un contrat sans durée?
Y'a des requins et qu'en on commence on ne les reconnaît pas forcément...
Merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apportez.