Infos sur Quartz Ingenierie - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-01-2006 à 08:35:34
hello,
Ou en etes vous avec quartz ?
j'ai un entretien vendredi, avez vous des infos sur le deroulement des entretiens et sur le fonctionnnement de cette SSII?
Merci
Marsh Posté le 18-01-2006 à 08:37:30
DieHardMan a écrit : |
Pléonasme.
Marsh Posté le 18-01-2006 à 09:30:19
J'ai été en contact avec eux ya qq temps, suite à de bons echos que j'avais eu de personnes qui ont travaillé chez eux, ou qui y sont encore.
Effectivement, lors de l'entretien, mon feeling s'est avéré être bon. Donc, ya 2 solutions :
* soit, effectivement, ils sont "pro" et sont sérieux avec leurs collab'
* soit, au contraire, ils maquillent très bien leur jeu. mais dans ce cas, des gens qui sont dans cette boite depuis 4 ou 5 ans ne m'auraient pas donné de bons echos.
Pourtant, je ne suis pas "fan" des SSII ...
Marsh Posté le 23-01-2006 à 22:42:56
numerobis43 a écrit : hello, |
Perso, Je pense qu'ils sont comme les autres....
moi par exemple, ils m'ont planté....entretien pour un poste auquel je ne correspondait pas du tout ...puis foutage de gueule ..
J'ai eu le droit au commercial de remplacement (le titulaire étant en vacances) et j'aurais apprécié qu'il ait lu le descriptif du poste et mon CV avant l'entretien ...
Les seules nouvelles que j'ai eu depuis sont un appel de leur cellule de recrutement pour savoir ou j'en étais dans mes recherches ... je leur ai repondu que, suite à l'entretien passé avec eux il y a 6 mois, j'attendais toujours leur réponse du client ....
ils ont surtout eu le courage de me demander ma situation actuelle et un CV mis à jour ..euh
Voila,
pour un exemple pour le coté négatif ...
@+
Marsh Posté le 24-01-2006 à 09:24:38
J'ai passé mon tout premier "entretien SSII" chez eux.
Je savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais bien entendu dire que les SSII étaient des vendeurs de viande mais bon... j'attendais de me faire une idée.
J'ai passé un entretien avec un "ingé commercial" comme ils s'appellent eux-mêmes ( je ne vois pas ce qu'ils ont d'ingé). Bon, je viens de Brest, il a fait ses études à Brest, ça détend l'atmosphère... Il me parle de la mission. Ca me tente moyen mais bon, j'ai d'autres entretiens de prévus ailleurs. Ensuite entretien avec la RH. "On va envoyer votre CV au client, on vous rappelle". Effectivement, ils m'ont rappelée pour dire que je n'étais pas retenue mais "on garde votre CV au cas où". Jusque-là rien d'anormal, ils sont tous comme ça...
Quelques mois plus tard, je suis prise sur une mission super intéressante pour une débutante, dans un grand groupe, je signe donc un CDI avec une autre SSII. Poliement, j'envoie un mail aux SSII qui m'avaient reçue (une bonne dizaine) en les remerciant et en leur annonçant que j'avais signé chez quelqu'un d'autre. Certains, fair-play, me souhaitent bonne chance... Voilà t'y pas que "l'ingé commercial" de Quartz Ingénierie me rappelle et me demande qui est le client de ma mission. Je lui réponds que c'est X (m'en fiche de lui dire, il peut pas me griller là-dessus ou ma SSII puisque je suis prise). Et là, grande classe, je l'entends texto: "Putain Franck t'entends ça? (mon nom, bien écorché) est prise sur une mission chez X! Chuis vert! Putain ça fait des mois qu'on essaie de mettre des consultants là-bas"... Bah oui mais mon gars, avec un parler pareil, tu fais pas crédible devant le client.
A côté de ça, je m'entends très bien avec mon manager, je bosse sur un projet intéressant, équipe super sympa, très bonne ambiance. Alors oui il y a sûrement des SSII vendeurs de viande mais pour l'instant j'ai pas à me plaindre. Et je ne regrette pas qu'ils ne m'aient pas prise chez Quartz Ingénierie
Marsh Posté le 24-03-2006 à 13:21:28
Bonjour a tous,
Je lis se forum depuis un moment mais je n'avais jamais participé . Or ce topic m'a donné envi de participer, car il me concerne un peu.
En effet je suis moi même salarié de Quartz Ingénierie. Je vais vous raconter mon parcourt avec cette société.
En 2001 j'entre chez eux comme stagiaire (chose qu'ils ne pratiquent plus en ce moment) pour 6 mois.
Au bout de 4 mois mon sujet de stage approche de sa fin ils me propose de soutenir en juin plutôt qu'en septembre et me propose de travailler sur un forfais.
Je deviens donc salarier en juillet 2001. Je travaille sur ce forfais pendant l'été et comme le délais est cours j'y consacre pas mal de temps. En échange dès le mois de septembre on me propose de prendre 15 jours de vacances (bien agréable et je connais peu de boite qui pratique se genre de chose) .
Avant mes vacances je suis présenté chez un client, pour ma première mission. Jy suis resté presque deux ans. En pouvant évoluer.
Dans une première partie, je travaille sur de la conception de carte électronique. Puis dans un deuxième temps, pour me créer une deuxième compétence, et sur ma demande , je passe dans l'équipe soft afin de travailler sur le noyau temps réel qui est mis en place sur la carte que j'avais développée.
Je décide moi me de quitter cette mission, non pas pour travailler chez un autre client mais parce que je pars en voyage autour du monde pendant un an.
De retour en France en septembre 2004 je vis d'autre chose que de l'ingénierie pendant presque un an. (Édition d'un livre et photographie professionnelle).
C'est Quartz Ingénierie qui va reprendre contact avec moi sachant que je suis en France pour une mission courte en CDD sur septembre et octobre 2005, et finalement en novembre 2005 je re-signe en CDI chez eux. Je suis actuellement en mission. Une mission que j'ai choisi qui me permet d'exploiter ma double compétence Hard/Soft pas très facile à trouver. En générale les grands groupes ont un secteur Hard et un secteur Soft. Je remercie les commerciaux qui ont su écouter se que je souhaitais et me proposer des missions en accord avec mes attentes.
Je vais être de nouveau amené à qui cette entreprise car je pars vivre au Canada.(mon amie ayant trouvé "une job" là bas). Je suis donc de nouveau obligé de démissionner . Mais je pense que si je dois revenir en France je me tournerais de nouveau vers cette société.
Je cherche quelques défauts quand même.
Les petites réunions que nous avons parfois afin de présenter les nouveaux, sont souvent répétitives. Mais on le pardonne car il y a un apéro après.
Les augmentations de salaires sont parfois un peu dure à négocier, mais dans mon cas le fait d'être parti et revenu ne m'a pas permis beaucoup de négociation.
Il manque peut être un CE actif. On pourrait peut être penser à un regroupement inter CE ou quelque chose du genre afin d'avoir accès à au moins des places de ciné et de spectacle. Par contre les journées Kart, accroche branche et autres sont bien sympa.
Il manque peut être aussi un vrai structure de forfais afin de pouvoir avoir une évolution de carrière en interne à la société.
Enfin, vous l'aurez comprit mon expérience personnelle fait que je suis bien dans Quartz Ingénierie. J'ai toujours apprécié la facilité de dialogue avec le staff et même avec les dirigeants. Je pense que c'est une société à taille humaine et c'est ce qui fait se différence.
Je pense que c'est la réponse positive que souhaitait DieHardMan, désolé de na pas avoir été plus rapide mais je n'ai vu se message qu'hier.
Bonne continuation à tous dans vos recherches d'emplois
Marsh Posté le 18-10-2006 à 00:17:13
Up !!
Bonjour a tous !
Je vais prochainement chez un client , pour une premiree mission en tant que JD compétences temps réel/embarqué.
On m'a proposé un salaire de 28k + 2.5 k de prime.. Les primes sont elles négociables ? oui , non ?
Peut on obtenir certins avantages comme des retours en train le week end , appartement... ou autre ?
Des RTT ???
Merci
Marsh Posté le 23-09-2008 à 14:04:37
Bonjour à tous,
Je me permets de partager mon aventure avec Quartz. J'ai une autre vision de cette entreprise par rapport à un collaborateur car j'ai réalisé mon stage de fin d'études chez eux.
Malheureusement je vais m'en aller mais cela est une autre histoire. Quartz est bel et bien une société à taille humaine, l'équipe qui la compose est très sympathique. Le but est de proposer de bonnes missions, ainsi vous verrez peu de missions de validations type pousse-boutons. Après je ne pourrai pas vous en dire plus car je n'ai été salarié que quelques semaines.
Pourquoi je suis parti, tout simplement parce qu'au moment de mon embauche, les missions dans mon domaine d'activité étaient rares. Malgré tout, je pars sans reprocher quoi que ce soit à l'entreprise, c'est le marché. Le stage que j'ai effectué était très formateur et était un véritable investissement de la part de l'entreprise car il n'était destiné à aucun client, le but était simplement de se former sur un sujet pour lequel ils avaient beaucoup de demandes. Avant la fin du stage, j'ai été embauché sur profil. Malheureusement pas de missions en continuité avec mon stage, le marché avait changé. J'ai donc préféré chercher également de mon côté et nous nous sommes séparés. La séparation s'est faite dans de bonnes conditions, vu l'investissement que représentait le stage et mes 3 semaines d'inter-contrat, j'avais un peu peur mais ils ont bien compris la situation et était déçu de mon départ. Pour autant, ils continuent de chercher des missions pour mon profil.
Voilà, je n'ai pas grand chose à ajouter. Cette SSII contraste avec certaines (dont je tairai le nom) où j'ai passé des entretiens et où vous patientez au moins une heure. Donc si Quartz vous propose une mission qui vous intéresse, je pense que n'avez pas à hésiter.
Marsh Posté le 24-09-2008 à 13:15:31
Ok j'ai confondu avec Quartz Data. Faut dire que les noms se ressemblent !
Merci
Marsh Posté le 26-10-2005 à 09:08:09
Salut tous,
Jai été contacté récemment par une SSII, Quartz Ingenierie, chez qui javais déjà passé un 1er entretien positif. Cette boîte a trouvé un client qui colle avec ce que je recherche et il est possible que je sois embauché très prochainement. Jaimerais savoir si quelquun connaît Quartz Ingenierie et a des infos intéressantes, du style : est-ce quils sintéressent au projet professionnel et aux aspirations de leurs ingénieurs. Est-ce quils ont tendance à mettre leurs ingénieurs toujours sur les mêmes projets dans les même boîtes et quils se foutent de la motivation de leurs consultants ? Bref, est-ce que ce sont des vendeurs de viande ? Et concernant les possibilités dévolution, le salaire,
Bon, ça cest ce qui me fait peur, maintenant toute remarque positive sur cette boîte est bien entendue la bienvenue
Merci davance pour vos réponses (si possibles rapides, merci )
DieHardMan