thèse Inria et intégration dans le monde industriel - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-09-2012 à 18:29:05
aucun problème.
j'ai fait une thèse académique (non CIFRE, donc) à l'inria dans un labo miteux et qui n'avait pas un pied dans l'industrie.
je bosse aujourd'hui dans le privé, j'ai mis 15 jours à trouver un taf à la fin de ma thèse.
je croise beaucoup de docteurs dans le privé : physique nucléaire, des particules, ... bref des trucs qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec le privé.
qui plus est, si tu es dans l'info, tu n'aura vraiment aucun soucis et c'est plutôt un gros avantage.
my 2 cents.
Marsh Posté le 04-09-2012 à 18:36:03
C'est très motivant. Je n'ai pas à m'inquiéter alors.
Merci infiniment.
Marsh Posté le 04-09-2012 à 13:49:10
Bonjour tout le monde,
Je viens de décrocher un poste de doctorant à l'Inria en informatique. ce qui m'inquiète c'est qu'il ne s'agit pas d'un contrat CIFRE, et que je souhaite à l'issu de mon doctorat intégrer le monde industriel.
Je sais qu'à l'INRIA, ils travaillent quand meme enormement avec le monde industriel, beaucoup d'entreprises prennent des doctorant CIFRE en collaboration avec l'INRIA. et qu'ils travaillent sur les mêmes sujets de recherche que les boites, mais d'un cote un peu plus théorique.
Est ce que ce contrat risque de limiter mes chances pour travailler dans des entreprises plus tard vu que l'inria est un organisme public? sachant que, le projet est en collaboration avec des entreprises.
Faire un très bon travail dans sa thèse, peut il garantir un bon avenir professionnel, peut importe l'aspect CIFRE ou pas CIFRE du contrat?
Vos avis me seraient d'un grand secours..
Merci infiniment par avance,