licenciment

licenciment - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 08-02-2006 à 20:52:07    

Bonjou,
Je suis un bleu dans ce forum et je trouve qu'il n'est pas mal
Dois je me taire ou non ???
Licencie pour avoir eu acces a un mail d'un collegue qui discreditait ma personne sur une histoire privee me concernant. Mis au courant j'ai verifie et trouve que c'etait fonde d'apres ces E_mails. Je lui en parle et il fait parler son arongance en allant plus haut avec une histoire de hacking, alors que sa victime, moi n'etait que administrateur system dans la societe. Loin d'un hacking je me suis juste rappele de son mot de passe qu'elle m'avait filer pour l'aider a imprimer un document concernant celui qui m'a aujourd'hui renvoye. Son mot de passe a duree un an environ sans etre changer car son administrateur actuel qui etait mon superieur avant que je soit mute dans un autre pays est de la vieille ecole plus 45 ans.
Alors aujourd'hui ayant ete mis a la porte sans procedure pour etablir un rapport sur les projet dont je travaillais je me retrouve dehors avec quelques informations concernant mot de passe et acces de certains systems qu'ils ignore. Comme consequence plus de 3000 correspondaces officielles de cette societe en SMTP ...
Dois je leur tenir au courant ou pas apres qu'il m'est accuse de hacker et de criminel ......
Merci pour vos reponses .....

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 20:52:07   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2006 à 00:22:47    

je n'ai pas tout suivi mais tu as l'air d'être en tord pour violation de correspondance PRIVEE. Si le mail "te discriminant" était une correspondance privée, tu n'as pas le droit de l'ouvrir (même si tu te souviens du mot de passe, c'est comme une enveloppe qui ne t'es pas adressée posée sur une table : tu n'as pas le droit de l'ouvrir). Après je ne sais pas si c'est une raison valable pour un licenciement.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed