Logiciel gratuit pour gérer vos candidatures - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 27-08-2004 à 10:53:07
excellent, ça a l'air franchement tres bien...vu que je vais commencer à chercher mon stage (pour avril 2005 ) , j'aurais l'occasion de le tester, mais il a l'air très prometteur
Marsh Posté le 27-08-2004 à 11:09:35
pains-aux-raisins a écrit : Il est sous licence GPL ? |
Quand j'aurai le temps de bien commenter mes sources et que ça sera tout beau, pourquoi pas
A+
Marsh Posté le 27-08-2004 à 14:22:31
madrileno a écrit : Excellent logiciel |
Merci merci
Face au rapide succès du logiciel, j'ai décidé d'en poursuivre le développement.
A venir:
--------
- Corriger une alerte 'erreur de thread' au démarrage de l'appli sous Win98;
- Ajouter un moteur de recherche
- Ajouter des filtres sur le listing
- Imprimer l'annuaire des sociétés complet
- Sortir une version linux
Si vous avez d'autres idées, faites m'en part
A+
Marsh Posté le 27-08-2004 à 14:30:46
-possibilité d'exporter/importer (avec differentiel) le fichier des societes
-possibilités de voir TOUTES les societes (sans cliquer sur un ordre alphabetique)
rien que ça
Marsh Posté le 27-08-2004 à 14:32:54
possibilité d'avoir le temps de réponse en jours des entreprises, avec une moyenne
Marsh Posté le 27-08-2004 à 14:33:20
gros minet a écrit : possibilité d'avoir le temps de réponse en jours des entreprises, avec une moyenne |
Marsh Posté le 27-08-2004 à 14:37:21
ReplyMarsh Posté le 27-08-2004 à 18:17:47
Il manque aussi un moteur 3D pour pouvoir visualiser les batiments d'une boite où on se serait fait refuser, pour pouvoir s'entraîner à sniper la DRH
Marsh Posté le 27-08-2004 à 18:32:50
Ce qu'il vous dit pas c'ets qu'il y a un mouchard dans le logiciel qui va récupérer tout votre carnet d'adresse Entreprise.
Je plaisante bien entendu, c'est une très bonne idée. Je plussoie pour la version Linux.
Marsh Posté le 27-08-2004 à 19:47:45
gros minet a écrit : possibilité d'avoir le temps de réponse en jours des entreprises, avec une moyenne |
Quel intérêt pour le candidat ?
sinon original comme logiciel !
Marsh Posté le 27-08-2004 à 20:01:38
PunkRod a écrit : Quel intérêt pour le candidat ? |
on purrait faire un topic sur HFR avec ça
Marsh Posté le 27-08-2004 à 20:45:50
à ce compte là autant avoir un logiciel en langage web, avec base de données partagée et statistiques pour tout le monde
Marsh Posté le 27-08-2004 à 21:04:34
PunkRod a écrit : à ce compte là autant avoir un logiciel en langage web, avec base de données partagée et statistiques pour tout le monde |
j'en ai déjà écris 1 : www.monster.fr
Marsh Posté le 27-08-2004 à 22:50:46
Tres tres bonne idée. C'est l'occasion de monter sa start up mec
Marsh Posté le 28-08-2004 à 13:31:05
PunkRod a écrit : Quel intérêt pour le candidat ? |
Etant donné qu'un certain nombre d'entreprises ne répondent pas, en fonction du temps moyen de réponse, on pourra se faire une idée de la réponse (négative)
Marsh Posté le 28-08-2004 à 13:48:36
Excellent logiciel.
Dés que j'ai les moyens te te ferai un don.
J'espere que tu en a deja eu ...
Marsh Posté le 28-08-2004 à 15:40:22
gros minet a écrit : Etant donné qu'un certain nombre d'entreprises ne répondent pas, en fonction du temps moyen de réponse, on pourra se faire une idée de la réponse (négative) |
ça implique donc qu'il faut que les données soient partagées avec tout le monde... sans ça l'intérêt est limité
Marsh Posté le 30-08-2004 à 11:38:58
PunkRod a écrit : ça implique donc qu'il faut que les données soient partagées avec tout le monde... sans ça l'intérêt est limité |
C'est une bonne idée. Une fois que des statistiques seront intégrées, pourquoi ne pas proposer de les partager en ligne ?
Ca permettrait de faire une base de données et de calculer une moyenne des temps de réponses des entreprises.
A+
Marsh Posté le 30-08-2004 à 12:46:56
Je me permettrais d'émettre un bémol quand même : les données seraont relativement aisément falsifiables.
que ce soit pour améliorer ou salir l'image d'une entreprise, ça me semble assez facile de fausser les données.
Je pense que la version offline, sans statistiques est suffisante.
Une fonction intéressante serait la planification de la reprise de contact. Définir des cycles de prospection, avec des alertes pour relancer les entreprises.
Marsh Posté le 31-08-2004 à 10:36:31
Bravo et merci pour ce petit logiciel très pratique...
J'ai déjà trouvé du taf et j'ai géré mes candidatures dans excel, mais franchement je trouve ton logiciel tres bien fait et tres pratique et je ne manquerai pas de l'utiliser si un jour j'en ai à nouveau besoin
Je diffuse le lien aupres de mes amis qui cherchent du taf
N'hesite pas à nous tenir au courant des mises à jour
Céline
Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:01:56
bravo
franchement in y a rien n à dire
c est trop bien
bon continuation
Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:16:23
Clair, net et précis.
En un mot: bravo
Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:17:48
bien que j'ai déjà posté, encore merci de relever le niveau de ce forum
Marsh Posté le 31-08-2004 à 16:34:15
Merci à tous.
Je finalise la version 2.0 qui prend en compte vos demandes à savoir:
- import/export des sociétés
- Imprimer toutes les societes+contacts d'un coup
- Statistiques sur les temps de reponses, les entretiens, les taux de reponses et entretiens...
- Classification des societes en 3 rubriques (societe, interim et cabinet de recrutement)
- Type de candidature (internet/papier, reponse à offre ou candidature spontanée)
- Possibilité d'insérer un rendez-vous avec alarme
- ...
J'ai besoin de beta testeurs
Que les volontaires cliquent sur le lien contact dans la rubrique téléchargement. Une adresse leur sera envoyée d'ici 2-3 jours pour tout valider.
A+
SB
Marsh Posté le 04-09-2004 à 11:57:40
j'utilise la version précédente et je te félicite pour ton boulot, ça aide beaucouppour s'organiser dans ses recherches (stages dans mon cas). Par contre, comment fait t'on pour passer d'une version à l'autre sans perdre les données
Marsh Posté le 04-09-2004 à 12:04:26
speedy gonzales a écrit : j'utilise la version précédente et je te félicite pour ton boulot, ça aide beaucouppour s'organiser dans ses recherches (stages dans mon cas). Par contre, comment fait t'on pour passer d'une version à l'autre sans perdre les données |
Tu remets une copie des fichiers societes.dat, candidatures.dat et contacts.dat de l'ancienne version dans le répertoire de la nouvelle.
Je dis bien "une copie" car il va y avoir une réécriture complète des fichiers pour y ajouter des champs. On n'est jamais trop prudent
A+
SB
Marsh Posté le 04-09-2004 à 12:19:35
La migration a bien fonctionné
il manque la rubrique salaire
En tout cas, si t as besoin d'autres beta testeurs, je suis partant
Marsh Posté le 04-09-2004 à 15:52:40
Tous mes encouragements pour ce genre d'utilitaires...
C'est très plaisant.
Marsh Posté le 04-09-2004 à 17:46:20
SB57 a écrit : Merci à tous. |
bravo et merci , de plus la migration des données s'est parfaitement déroulé
Marsh Posté le 05-09-2004 à 00:07:06
Félicitations.
As-tu contacté des organismes comme l'ANPE ou l'ASSEDIC pour proposer ton logiciel ?
Marsh Posté le 06-09-2004 à 16:36:57
Une nouvelle version est disponible.
Un navigateur Web a été ajouté et permet d'associer la page vue à une candidature ou encore créer une nouvelle candidature en 1 clic
A+
SB
http://www.anpsedic.org/
Marsh Posté le 06-09-2004 à 17:50:02
super la nouvelle version
que signifie le point d'exclamation ?
J'ai un problème : j'ai l'impression que la fenêtre déborde de mon écran (je suis en 1024*768)
Pourquoi ne pas différencier la petite icone selon que la réponse est positive ou négative ?
Marsh Posté le 27-08-2004 à 10:49:44
Bonjour,
J'ai conçu un logiciel pour gérer facilement les offres d'emploi auxquelles j'ai répondu.
Vu que de plus en plus de personnes (vive le bouche à oreille) me le demandent, je l'ai désormais mis en ligne.
Si ça peut vous aider dans votre recherche d'emploi... rendez vous à l'adresse http://www.anpsedic.org/
A+
SB
Message édité par SB57 le 30-08-2004 à 11:43:48