Le mailing pour contacter la future clientèle ? Oui NON ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-09-2011 à 14:42:07
Tu peux te poser la question autrement:
Tu penses quoi du mailing publicitaire qui afflue dans ta boite mail?
Le mailing publicitaire est une vraie plaie qui se bloque facilement en entreprise et maintenant par les antispam de bal type google ou yahoo.
Pour ma part, point de vue professionnelle, le emailing qui passe l'antispam passe directement à la poubelle sans être ouvert. Idem pour les pub par courrier ou les fax (certains pensent que passer par ce media les différencient).
Il n'y a rien de mieux que le contact direct (tel/rencontre) si le prospect est en recherche du produit que tu vends.
Je reçois toujours ceux qui me propose un produit que je cherche ou envisage d'acquérir dans l'année.
Marsh Posté le 18-09-2011 à 13:05:48
J'appréhendrais la problématique d'une autre manière:
De manière générale, je suis d'accord avec Akabis sur l'efficacité du mailing; il faut l'envisager comme un axe de publicité secondaire et ne pas en faire son fer de lance
Marsh Posté le 18-09-2011 à 13:59:17
Nico-Rep a écrit : J'appréhendrais la problématique d'une autre manière:
De manière générale, je suis d'accord avec Akabis sur l'efficacité du mailing; il faut l'envisager comme un axe de publicité secondaire et ne pas en faire son fer de lance |
je suis d'accord avec Vous !!
Perso nous en envoyons mais nous comptons aussi faire du démarchage par téléphone et surtout aller voir les entreprises
des conseils sur la manières d'aller voir les entreprises? parce que certaines personnes me conseilles de prendre un pré rdv d'autre me disent d'y aller franco en commençant par les commerçants, et entreprises du "Quartier" ( Quartier et+ )
Merci à vous
Marsh Posté le 19-09-2011 à 02:53:04
Pour les commerçants et les TPE, le culot peut payer.
A mon avis mieux vaut préparer un 1er argumentaire très court (5 min) et voir avec eux si tu embrayes ou si tu reprends rdv pour développer.
Pour les structures plus grande, mieux vaut prendre rdv.
Pour ma part, je suis responsable d"un service, je prends un appel dans 3 cas de figure:
- Le prestataire est nouveau localement, et c'est toujours intéressant d'avoir, dans mon cas, des contacts locaux.
- Le service/prestation n'est pas très courant et peut m'intéresser (même à M/L terme)
- Un prestataire me contact au moment ou je suis en pleine réflexion sur le sujet et que je me rends compte [Edit, j'avais pas fini la phrase: que c'est en phase avec mon besoin].
Si le courant passe, qu'il essaye pas de m'embrouiller sur des questions qui gênent, qu'il ne casse pas la concurrence... je reçois.
Les appels sont filtrés par l'accueil, donc je prends l'appel en fonction de la présentation que me fera la standardiste (en 2 phrases il faut vendre son truc en gros).
Sinon, il arrive que certains aient ma ligne direct et là ben ça dépend: si je suis mal luné parce que je suis sur un gros pb prise de tête, j'expédie la personne (poliment). Parfois ça tombe bien et je prends le temps de répondre.
Par contre un conseil si tu es reçu: prépare ton argumentaire et limite la durée. Les présentations à rallonge (le dernier m'a présenté son produit pendant près de 3h et ma foutu mon aprèm en l'air) c'est pas terrible.
Marsh Posté le 19-09-2011 à 09:17:10
Regarde aussi du coté du droit, on ne peut pas faire n'importe quoi avec un mailing.
http://www.jurizine.net/tag/publicite-emailing-spam
http://www.net-project.fr/notions-juridiques.php
Marsh Posté le 20-09-2011 à 19:21:07
Chipo a écrit : Regarde aussi du coté du droit, on ne peut pas faire n'importe quoi avec un mailing. |
Mon mail est tres poli, je me presente , c'est pas du genre "ACHETEZ ACHETEZ ACHETEZ ACHETEZ"
Marsh Posté le 20-09-2011 à 19:23:09
akabis a écrit : Pour les commerçants et les TPE, le culot peut payer. |
Super , je note , je garde, vraiment bon comme avis !!!! d'autres avis ?
Marsh Posté le 20-09-2011 à 21:18:12
leserigraphe a écrit : |
Que tu te présentes et que tu sois poli ne change rien, ça reste du spam.
Marsh Posté le 20-09-2011 à 23:17:53
Pour vous c'est quoi le Must du Must pour qu'une entreprise se fasse connaitre mise a part carte de visite, site et bouche a oreille ?
Marsh Posté le 21-09-2011 à 17:33:15
Chipo a écrit : |
+1 pour la France pour la Belle gique je sais pas
Marsh Posté le 21-09-2011 à 20:47:17
En Belgique on en reçoit pas mal , mais plus sauf forme de "fausse" newsletter avec un msg de vente très sous entendu
Marsh Posté le 17-09-2011 à 00:49:07
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poser ma question, mais je lance quand même au cas ou ...
Voilà je lance une nouvelle activité: avec 2 amis j'ouvre un studio d'image - communication - média (de graphisme quoi ).
je me demandais:
Vous en pensez quoi du mailing pour démarcher du client ? Il y à des choses a faire et à surtout jamais faire?
Bon je me dis que sur 100 mails envoyés seul 4-5 personnes liront vraiment ce mail (vous en pensez quoi ?)
Vous savez ou je peux trouver des modèles de mailing histoire de m'inspirer un peu ? car je trouve que notre mailing est un peu froid...
En même temps le client va t'il rechercher l'aspect
- direct et financier "j’investis 500€ chez studio XXXXXX et je boustes mes ventes de 50%"
ou plutôt
"je fais appel à ce studio créatif et je boustes mes ventes de 50%".
Je reçois de temps à autres des mails pour de la locations de bureaux et je constate que ceux si sont "directes " de part leur côté financier mais vu que nous sommes graphistes ne serait-il pas plus judicieux de donner un côté plus chaleureux plus "intime" à ce mailing ?
Merci à vous
Message édité par leserigraphe le 17-09-2011 à 13:59:00