"Pré-planter" une mission ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-11-2007 à 14:02:19
ben le problème est que tu as du signer un CDI lors de ton embauche sur profil.
Tu n'as aucun sentiment à faire, à part respecter le préavis du contrat. Tu sais, les SSII (les viandars), ne s'en font pas de leur coté !!!
Franchement, fait ce qu'il te plait (dans la petite boite), sinon tu le regretteras. Et ca fera en plus une place libre pour un autre, et toi tu seras satisfaite.
Marsh Posté le 20-11-2007 à 14:06:30
Si tu es encore en période d'essai, et qu'une autre proposition t'intéresse plus, signe dans la nouvelle boite, puis donne ta démission à la première.
1 mois d'ancienneté ? tu as donc une semaine de préavis.
Enjoy !
Marsh Posté le 20-11-2007 à 14:34:47
Les SSII ne sont que des marchands de viande (en général, hein)...
Ils n'auront aucun scrupule à t'envoyer au casse-pipe dans des endroits pourris, à faire des missions de consulting de 2 jours aux 4 coins de la France, à te faire bosser le week-end sur 3 missions en même temps, et surtout à te virer immédiatement quand ils n'auront plus de mission pour toi.
=> Fait ce qu'il te plait le plus !!!
Marsh Posté le 20-11-2007 à 16:58:01
+1 à tout le monde. Les petites ssii sont plus fragiles que les grandes, ce qui te fait peut être peur, mais si tu as une bonne mission vas-y.
Marsh Posté le 22-11-2007 à 11:10:54
Merci pour les réponses. J'ai une autre question :
-Est-ce que je dois respecter un préavis étant donné que je n'y ai jamais travaillé ?
-L'employeur va-t-il me payer pour le temps passé en intercontrat ?
Merci
Marsh Posté le 22-11-2007 à 11:24:59
oui (sauf accord bi partite avec ton entreprise pour quitter la boite directement)
oui
Marsh Posté le 22-11-2007 à 11:25:53
Sans parler forcément de marchant de viande, met toi dans la situation inverse, celle de l'entreprise qui a une personne qui convient mieux que toi et qui rapportera plus.
Penses tu qu'elle fera des sentiments et qu'elle se posera la question de savoir si ca se fait ou non ?
La période d'éssai, elle est valable pour l'employé ET pour l'entreprise. C'est pas unilatéral.
Donc à mon avis, pas de sentiment, tu poses ton préavis d'une semaine et tu te casses. Explique leur que le travail et la mission proposée ne correspond pas à tes attentes (notamment au niveau de la durée) et que tu préfères tenter ta chance ailleurs même si tu les remercie de la confiance qu'ils t'ont accordé. Fait les choses bien on sait jamais se qui se passe dans la vie, t'auras peut etre à nouveau affaire à eux.
Faut pas avoir de remords, 1 mois de salaire ca ne représente rien comparé à ce que les consultants leur rapporent et eux n'ont pas de sentiment.
faut juste faire les choses dans les règles.
Marsh Posté le 22-11-2007 à 11:59:09
on a un peu trop tendence à croire qu'une période d'essai, c'est juste pour tester l'employer.
C'est dans les deux sens.
Marsh Posté le 22-11-2007 à 12:24:02
Fais ce qui est dans ton intérêt et si tu veux laisser tomber ta boite surtout ne lui lache rien. Reste cordiale et professionelle et si on essaie de t'intimider ou de te prendre par les sentiments ( les commerciaux peuvent être sans scrupule et certains n'hésitent pas à jouer sur plusieurs registres pour arriver à leur fin... ) reste ferme.
Regarde sur internet les textes de loi concernant la période d'essai et le préavis après un mois ( une semaine il me semble ) et argumente là-dessus.
Bonne chance et bon courage car tu es en train de découvrir la violence du monde du travail.
Marsh Posté le 22-11-2007 à 16:11:48
Regarde le film "La stratégie de l'Echec", où comment tout faire pour se faire virer de son travail.
Par contre, a mon avis, t'es cramée a vie aupres de la SSII n°1. A voir si la SII n°1 ne te permettrait peut etre pas de progrésser plus rapidement que la SSII n°2 (niveau salaire bien sur)
Marsh Posté le 20-11-2007 à 13:52:05
Bonjour,
Je suis une jeune diplomée, dans un petit dilemme.
Je suis actuellement dans une SSII . Après une embauche sur profil, j'ai passé 1 mois en intercontrat. Pendant ce mois, je suis allée voir ailleurs... Or cette semaine, après un mois de dèche, deux offres me tombent dessus coup sur coup : dans ma SSII, une mission correcte et relativement courte (3mois) et je suis censée commencer dans une semaine. De l'autre côté, une plus petite boîte -avec qui j'ai eu un super contact + feeling- et son client viennent de me proposer un boulot vraiment intéressant, super même, et qui correspond exactement à ce que je veux faire.
Donc je me demande si je peux planter la SSII n°1, surtout le client, ça me met mal à l'aise, alors que j'ai déjà été choisie pour la mission. En fait je souhaite savoir si "ça se fait ou pas"; d'autre part, planter la SSII après avoir fait un mois d'intercontrat ça me ferait bizarre... est-ce que ce genre de situation vous est déjà arrivé ?