obtention du concours ,pas de travail??!! - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 22-12-2004 à 08:35:18
Je ne suis pas sur, mais il n'est pas garantie qu'il y ai des postes immédiatement à pourvoir apres obtention du concours.
Quand j'ai passé le mien de concours, on est 4 à l'avoir réussi, pour 3 postes immédiat. Le 4eme a attendu 8 mois l'ouverture d'un autre poste.
Donc je ne crois pas qu'il y ai obligation d'embauche mais elle devra etre prevenu des ouvertures de postes concernant son concours (et donc pourra prendre un poste) pendant la durée de validité du concours.
Je parle pour mon cas, mais c'est un peu spécial ma catégorie d'emploi, donc forcément généralisé.
Marsh Posté le 08-01-2005 à 15:47:34
j'ai une collegue qui va prendre son poste la semaine prochaine apres avoir attendu 18 mois
Marsh Posté le 22-12-2004 à 08:23:28
bonjour.
ne sachant plus vraiment a qui m'adresser je vous sommet mon probleme:
mon amie il y a environ 6 mois a passé un couconrs adminiqtratif de secrétaire administratif dependant donc du rectoret de paris;qu'elle a eu sur liste pricipale.
seulement voila apres de mois d'attente elle a recu un courrier lui disant qu'il n'y aurait pas de poste avant une certaine date puis quelques emps apres encore une autre lettre lui disant pas de postepour le moment mais qu'il était sympa et reconduisait la validité du concours sur un an ,apres?.. !!
donc apres avoir demissionné nous nous retrouvons dans une situation précaire car je n'ai pas un salaire enorme et elle a doit se lever tous les jours a5 heurs du matin pour acceuillir des personnes dans un immeubles jusqu'a 13 heurs du coup nous ne voyons plus car nos horaires ne correspondent plus vraiment.
le but premier de ce concours avait été au depart de quitter son metier commerciale qu'elle exercai pour avoir plus de temps libre pour envisager un enfant..ce qui remet beaucoup de chose en question..
ma question est la suivante :
ou s'adresser pour se faire entendre car le rectorat de paris retorque"ah mademoiselle il fallit prevoir maintenet ce n'est plus notre pb vous n'avez qu'a chercher du boulot ailleurs!!un comble!!
deusio n'est il une obligation du service publique de trouver un poste lorsqu'on a un councours(je ne parle d'education nationale qui est un as a part..)
voila j'espere que certain ou certaine d'entre vous pourront nous aiguiller car la banque elle ne reconduit pas ses appels sur un an elle!!
merci et bonnes fetes de fin d'année..