Offre d'emploi étrange - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-08-2005 à 22:54:13
C'est le jeu. Tu veux pas participer, tu sors.
Marsh Posté le 02-08-2005 à 23:03:19
Ben le problème c'est qu'ils recherchent plein de profils étranges alors que les informaticiens méritent ce poste. Un mathématicien peut faire de l'info tout comme un chimiste ?
Marsh Posté le 03-08-2005 à 00:10:09
bah oui apres une formation
vu que les secteurs chimies, physique sont ultra bouchés, ça leur permet d'avoir des gars moins chers ...
c'est triste ...
Marsh Posté le 03-08-2005 à 00:10:52
[mode troll]
ben epita recrutait bien à un moment des recalés de médecine et de pharma
[/mode troll]
sérisuement, je sais pas quoi dire j'espère que c'est que cette offre tout aussi étranger soit il soit aussi que isolé mais en même temps pas mal de gens se recycle en informatique.
Marsh Posté le 04-08-2005 à 08:11:35
De toutes façons en France, t'es recruté par rapport à ton niveau d'études...pas par rapport à tes capacités ou ton expérience...donc rien d'étonnant...
Marsh Posté le 04-08-2005 à 08:17:27
Je vais te répondre.
Car c'est très simple.
Un Jeune diplômé c'est tout bénéf pour un marchand d'esclaves, car il est moins cher, moins exigeant (pas d'enfants, pas malade, pas envie de vacances, de RTT, d'heures sups...etc), il est tout frais et ne connaît pas encore le monde du travail pour pouvoir se plaindre ou exiger. De plus le former pdt 6 semaines, c'est génial, car tu le fidèlises et avec la clause de dédit de formation tu l'empêches de partir en dessous d'un ou deux ans. Tandis qu'un experimenté, c'est chiant, c'est syndiqué, ca reclame de l'argent, des missions intéressantes, ca demissionne tous les 6 mois pour trouver mieux et palper du blé des assedics et c'est moins flexible.
Edit: j'oubliais, le chômage des jeunes c'est socialement plus valorisant de le faire baisser, donc en recrutant des JDs ces boites contribuent à l'effort social de la nation.
Marsh Posté le 04-08-2005 à 08:48:42
Oui mais qu'elles embauchent des jeunes diplomés en informatique.
D'ailleurs je me demende si actuellement iil y en a tant que ça des JD en info qui sontt sans emploi depuis longtemps. Dans mon entourage ils ont tous trouvés ou sont stagiaires.
Marsh Posté le 04-08-2005 à 08:50:09
phnatomass a écrit : Oui mais qu'elles embauchent des jeunes diplomés en informatique. |
faut dire que, sans ironie cette fois, les SSIIs aiment vraiment les jeunes diplômés, car moins chers et moins exigeants, et que l'XP ca se trafique quasiment partout sur les CVs (allez je te rajoute un ou deux ans d'XP sur cette techno)
en info le chomage touche plus les anciens à mon avis, ceux avec 4 ou 5 ans d'XP, puis 10 ans, 15 ans, 20 ans par paliers. Et les premières victimes sont (seront) les non informaticiens à la base (les chimistes, les mécaniciens...etc)
Marsh Posté le 04-08-2005 à 12:31:39
Ca se voit tout de suite en entretien après
C'est arrivé la semaine derniere dans ma boite
Marsh Posté le 04-08-2005 à 15:28:42
eh oh y'a des JDs dans l'info au chômage encore. La crise n'est pas encore terminé. D'où ma colère.
Marsh Posté le 04-08-2005 à 22:05:15
Kilyn a écrit : eh oh y'a des JDs dans l'info au chômage encore. La crise n'est pas encore terminé. D'où ma colère. |
ouai en province surement ...
Marsh Posté le 05-08-2005 à 11:35:36
hydrogene a écrit : ouai en province surement ... |
Pas seulement...
Non, je ne parle pas de moi. Je ne reviendrais grossir la liste des Chomeurs RMIstes qu'au mois de decembre
Mais il reste encore des JD de la periode 2001/2002, qui ont rate leur entree sur le marche du travail, et qui ont peu de chances de trouver, maintenant.
En 2004, 30% des JD de 2002 n'avaient pas encore de travail. Ca m'etonnerais que ca ait change de maniere importante. Plus le temp passe, plus on s'enfonce!
Et les JD de 2002 ne sont pas les seuls. Ni en province, ni a Paris.
Mais il est vrai qu'il y a du mieux, en ce moment
Marsh Posté le 05-08-2005 à 22:03:37
Zogzog4 a écrit : Pas seulement... |
J'espère que tu pourras assurer ton retour Zogzog4, car sinon ce serait dommage pour toi.
Marsh Posté le 05-08-2005 à 22:08:54
Kilyn a écrit : eh oh y'a des JDs dans l'info au chômage encore. La crise n'est pas encore terminé. D'où ma colère. |
La crise ne sera jamais terminée : si GFI ose faire paraître cette annonce, cela situe tout de suite la mentalité des ssii actuelles. Des JD non informaticiens intéressent les ssii car moins chers, malléables car trop contents de trouver du travail, on les forme à la va-vite sur une technologie + ou - obsolète, on leur fait signer une clause de dédit-formation draconienne + une clause de non-concurrence d'ingé commercial, et avec le CNE, ils sont taillables et corvéables à merci, et on se fait le max de marge. Qui dit mieux ? De toute façon, pour faire des perform varying, on n'a pas besoin de bagages théoriques élevés.
Marsh Posté le 06-08-2005 à 02:40:33
Merci pour vos commentaires. Nous cherchons votre profil tres exactement et nous sommes prets a vous offrir un salaire avantageux avec voiture de fonction pour un poste de prestige. Merci encore!
Marsh Posté le 02-08-2005 à 22:45:38
Le secteur de l'informatique est en crise. Ainsi il y a de nombreux informaticiens jeunes diplômés (y compris des ingénieurs) au chômage. Quel fut ma surprise en voyant une offre d'emploi au cours de ma recherche en sommeil (je suis déjà en poste avec un bac+2). Voyez plutôt par vous même : http://www.lesjeudis.com/fr/htm/ca [...] 9&idpush=1 En voici l'extrait au cas où ça disparaîtrait :
JEUNES DIPLÔMÉS SCIENTIFIQUES - FUTURS INGÉNIEURS INFORMATICIENS
Ref "GFI INFORMATIQUE" : JE/BFA/JD
ET0531889
Société : GFI INFORMATIQUE
Lieu de travail : PARIS/IDF
Type de contrat : CDI
Rémunération : selon profil
En ligne le : 01 août 2005
Descriptif :
Nous recrutons pour intervenir chez nos clients de secteur banque assurance, des futures ingénieurs détude.
Votre profil :
- Jeune diplômé, vous justifiez dun diplôme dingénieur ou bac+5 scientifique : DESS de mathématique, statistiques, chimie , ingénieur généraliste Une formation double compétence informatique serait appréciée.
- Vous avez une expérience de la programmation acquise dans le cadre de stages ou dactivités complémentaires
- Vous avez un bon niveau danglais
- Vous êtes fortement motivé par le métier de linformatique et par le secteur banque assurance.
- Vous êtes disponible pour débuter votre contrat le 5 septembre 2005.
Le poste proposé :
A votre arrivée, nous vous proposerons une formation de 6 semaines sur les technologies MVS, CICS, Cobol, DB2 et la méthodologie Merise. Par la suite, vous interviendrez chez nos clients (grandes banques et sociétés dassurance) sur des missions de conception et de réalisation dapplications.
Mais mais que fait-on de mes collègues bac+5 diplômés en informatique et encore au chômage ? Je suis tellement scandalisée que j'ai tenu absolument à vous en faire part.
---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.