Orientation informatique - SSII, BI & telecom - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-07-2006 à 12:04:39
Ah ben oui, t'es sur HFR ici, faut pas dire du bien des SSII, ce sont tous des méchants qui trafiquent les CV (mon dieu), arrivent en retard aux entretiens qu'ils fixent (au crime) et ne rappellent pas quand tu n'es pas pris (tu te rends compte !!!)
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que TOUT ce qu'on te raconte lors de l'entretien, c'est du 100% pipo (évolution formation, on souhaite garder nos collaborateurs longtemps). En pratique, toutes les ssii se ressemblent (contrat, missions, salaires), il faut donc juger sur les clients (travailler pour un grand compte, ca fait toujours classe sur un CV), et les ptits avantages (tickets restos, RTT,....)
Donc moi je dirai fonce, c'est pas dans une boite lambda qu'on filerait 35 batons par an à un jeune avec peu d'xp...
Marsh Posté le 25-07-2006 à 14:08:22
Merci de ta réponse le_ninja_masque....
D'autres avis/commentaires/conseils ?
PS : il y a plus de chances que le nombre d'heures hebdomadaires soit plus élevé dans une SSII que chez une entreprise finale ou bien ?
Marsh Posté le 25-07-2006 à 19:32:44
Bonjour,
Moi j'aimerais avoir un avis sur les missions en régie et les missions en forfait....Je suis un peu perdu....Qu'est-ce qui est le mieux et le forfait chez le client ? C'est de la régie non ? On me parle de plate-forme...c'est quoi ?
Merci d'avance !
Marsh Posté le 25-07-2006 à 20:51:16
Fanfan, si la BI te plaît...Fonce sur les Business & Decisions et cie!
Marsh Posté le 25-07-2006 à 23:34:09
le_ninja_masque a écrit : Ah ben oui, t'es sur HFR ici, faut pas dire du bien des SSII, ce sont tous des méchants qui trafiquent les CV (mon dieu), arrivent en retard aux entretiens qu'ils fixent (au crime) et ne rappellent pas quand tu n'es pas pris (tu te rends compte !!!) |
Tu confonds, faut juste se mefier en y allant, et savoir reperer quand tu te fais entuber.
J'espere que tu as une grande experience pour juger sur piece
En tout cas, les boites qui rappellent pas quand t'es pas pris, c'est effectivement limite, on appelle ca la politesse. Faut pas s'etonner après que les gens s'en cognent de leur entretien et plantent leur boite comme des merdes.
Pour revenir en charte, si c'est ce que tu aimes alors fonce fanfan Surtout en BI, tu devrais pas trop te fermer des portes.
Par contre si tu veux quitter la technique rapidement, essaye de pas te faire enfermer trop longtemps, et te laisse pas endormir par les discours
Marsh Posté le 26-07-2006 à 10:52:24
Vous êtes deux à me dire de foncer sur la BI...
Je veux bien ! mais dans quel cadre ? Mieux vaut-il être dans une SSII (diverses missions, possibilité d'évoluer assez rapidement) ou chez un client (possibilité de devenir polyvalent et moins de chance de se faire "avoir" mais domaine d'activité toujours identique) ?
Marsh Posté le 28-07-2006 à 10:50:42
SI tu n'es pas encore réellement fixé sur ce que tu veux faire, vaut mieux opter sur la SSII, car en client final tu seras coincé.
Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:47:45
calimero2611 a écrit : Bonjour, |
Fais des recherches sur le forum !!
=> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1841-1.htm
Quant à la plate-forme, ça dépend du contexte...
Marsh Posté le 28-07-2006 à 13:49:43
sdeville a écrit : SI tu n'es pas encore réellement fixé sur ce que tu veux faire, vaut mieux opter sur la SSII, car en client final tu seras coincé. |
En même temps, je suis pas obligé de m'endormir chez le client si ça ne correspond pas à ce que je veux faire...
Si j'ai envie de bouger, rien ne m'empêche de chercher ailleurs et de poser ma démission lordque j'ai trouvé quelque chose qui me correspond.
Le client final (qui m'a rappelé ce matin pour m'indiquer qu'il allait m'envoyer une lettre d'intention) me propose une mission intéressante, que je pense accepter... On verra bien !!
Marsh Posté le 24-07-2006 à 11:26:04
Bonjour à tous,
Je poste mon premier message afin de solliciter votre avis quant à ma situation actuelle. J'ai parcouru avec attention la quasi-totalité (ou presque) des messages des rubriques Feedback sur les entreprises et marché de l'emploi afin de me faire une opinion mais c'est difficile...
Je vous expose donc ma situation actuelle:
Je suis diplomé depuis juin 2006 d'une école d'ingénieur par alternance (5 ans de formation dont 2 ans en entreprise), plutôt inconnue globalement mais assez réputée localement. Je suis actuellement embauché en CDI (à l'issue de mon stage de fin d'études) dans une SSII, situé à Bruxelles. Mon client actuel est un opérateur télécom belge et ma mission consiste à réaliser des tâches techniques spécifiques, en utilisant un progiciel de facturation. J'ai donc une vue fonctionnelle (assez restreinte je pense) du domaine télécom mais niveau technique, c'est assez faiblard (PL/SQL, scripts Shell sous Unix, BDD Oracle). Mon précédent stage concernait l'informatique décisionnelle et plus précisément la mise en place d'un portail décisionnel (Cognos Reportnet) pour un des leaders de l'industrie du luxe... Cette expérience a été sympathique et le monde de la BI m'intéresse.
Pour des raisons sentimentales, je suis amené à revenir en région parisienne et j'ai donc postulé dans diverses entreprises (j'ai été pas mal contacté suite à la publication de mon CV sur monster). Je suis donc en contact avec des SSII spécialisées BI, qui sont intéressées par mon profil. J'ai également une proposition de poste d'analyste-développeur décisionnel pour une entreprise client final, spécialisée dans le transport maritime (filiale de la SNCF). Dans cette entreprise, j'aurai la charge de réaliser une phase d'ETL (Datastage, que je ne connais pas du tout mais je pense que c'est une bonne opportunité de découvrir le côté alimentation) et également de la restitution (Cognos) et découvrir les domaines fonctionnels du Fret notamment.
Enfin, une autre SSII spécialisée Télécom m'a conseillé de capitaliser mon savoir faire télécom pour intégrer un groupe français et donc bosser sur du billing ou du provisionning. Je pourrai ainsi augmenter mes connaissances fonctionnelles et devenir rapidement chef de projet ou quelque chose du genre.
Voila les propositions que j'ai. Personnellement, je ne sais pas trop ce que je préfère. A terme, je veux me détacher de la technique mais ça ne me dérange pas d'en faire un peu pour le moment.
Je suis jeune (22 ans) et donc je trouve ça plutot positif de changer de clients et de missions assez souvent, afin d'avoir un peu de diversité. Les salaires proposés sont équivalents (35k en moyenne) et même si beaucoup de gens sur le forum dénigrent les SSII, j'ai plutôt eu une bonne impression de celles que j'ai rencontrées (elles sont plutôt petites, de par leur nombre de consultants...)
Voilà, je vous remercie d'avance de votre feedback et de m'aider à me poser les bonnes questions...
Fanfan